| cales en bas du moteur | |
|
+7edemond Kekos Bibir matchou nimda labiloute zmax83 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Mer 9 Mai 2007 - 20:31 | |
| coucou les amis!! moi j'ai fait cette petite calle, elle a 2mm d'épaisseur, fait-il que je rabaisse ma culasse d'autant (mes bras!! ) ou je laisse ainsi? (sachant que je l'avais déja rabaissée façon doun) | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Jeu 10 Mai 2007 - 0:58 | |
| Il faut qu'elle soit rabaissée d'autant bien sûr. Voir avec un fraiseur qui te fera ça pour pas cher. | |
|
| |
Kekos Administrateur
Nombre de messages : 1626 Age : 33 Localisation : 42 Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981 Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Ven 11 Mai 2007 - 20:24 | |
| Bon, jme suis fait ma petite calle en acier (j'ai pas d'alu ) épaisse de 2mm et je l'ai montée. J'ai aussi acheté des nouveaux segments pour 5€, la vieille m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage pour les segments , j'ai quand même fait 20bornes à 30à l'heure et après, GAAZZZZZZZZ!!!!! Le piston à son point mort bas est à ras le bas des transferts, 2mm de calle est suffisant (surtout si vous voulez pas vous emmerder à trop raboter ) Donc j'ai gagné un peu plus de 5km/h (les segments ont un rôle à jouer aussi) mais je n'ai pas rabaissé la culasse: y'a plus rien à enlever!! Mon père pencherait pour entamer le haut du cylindre: ça sera 2 fois plus chiant car il y a sertes la chemise, mais aussi l'ailette du dessus qui est au m^me niveau Donc si je fais ça, je pense qu'en tout j'aurais gagné +/- 10km/h Quel est votre avis pour le rabotage de cylindre?
Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Kekos Administrateur
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Ven 11 Mai 2007 - 21:06 | |
| UP!J'ai besoin de votre avis car je fais ça demain! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Ven 11 Mai 2007 - 21:14 | |
| pourquoi pas si tu as un cylindre de secours a mon avis aussi tu vas bien te faire chier , mais le resultat peut en valoir la peine | |
|
| |
Kekos Administrateur
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Ven 11 Mai 2007 - 21:35 | |
| et c'est mon seul cylindre c'est risqué mais je vais tenter quelque chose.... merci | |
|
| |
Kekos Administrateur
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Sam 19 Mai 2007 - 20:57 | |
| salut les amis!! la méthose marche mais j'ai pas testé encore au mieux car mes tirants (tiges où l'on fixe les écrous de culasse=) sont morts: j'en ai changé un mais l'autre a laché donc je vais en racheter 2 neufc come ça ça m'en fera 3 neufs en espérant que ça tienne cette fois-ci et au W-E prochain, a++ | |
|
| |
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 47 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Dim 20 Mai 2007 - 1:56 | |
| On appelle ça des gougeons. Si tu peux, prends des écrous plus hauts que ceux d'origine (genre 8 mm). | |
|
| |
Kekos Administrateur
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Dim 20 Mai 2007 - 11:34 | |
| | |
|
| |
Kekos Administrateur
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Sam 26 Mai 2007 - 13:33 | |
| bon bein voilà, ça me fait 3 tirants (ou gougons) neufs (y'avait pas d'écrou haut, que des 5mm) et CA MARCHE!!!Ca fait gagner 7km/h et un peu de démarrage si c'est bien raboté, j'ai pas encore fait le test avec une voiture derrière mais on avance mieux! Y'a surement un petit rodage à faire car la course piston descend plus bas et le bas du cylindre n'est pas assez "habitué": j'ai fait un petit serrage hier , mais rien de bien méchant J'aurais bientôt des tofs et je metterais tout ça dans la méthode dounet | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Sam 26 Mai 2007 - 18:22 | |
| toi qui rode tes segments , tu as fait une pointe des les premiers tours du moteur ce serait dommage de devoir tout refaire j'ai verifié , et dans les kits ce probleme de hauteur ne se pose pas , les transferts sont bien a ras du piston , du moins pour le malossi | |
|
| |
Kekos Administrateur
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Lun 28 Mai 2007 - 17:37 | |
| - zmax83 a écrit:
- toi qui rode tes segments
la vandeuse m'a dit que ça servait à rien mais bon maintenant c'est bon, sauf qu'elle calle pour démarrer, comme si le gicleur était bouché, bizarre bizarre j'ai nettoyé le carbu et ça le fait toujours un peu, faudrait tout que je redémontes quand j'aurais le temps | |
|
| |
Kekos Administrateur
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Lun 11 Juin 2007 - 17:24 | |
| | |
|
| |
Kekos Administrateur
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Lun 11 Juin 2007 - 17:25 | |
| oh! ça rend pas top en grand | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: cales en bas du moteur Ven 7 Aoû 2009 - 14:22 | |
| je vien de tomber sur ce vieu topic par hasard et qui est fort interessant (au passage : je vien de voir que la fonction rechercher ne fonctionne pas toujours si on tape un seul mot par exemple en cherchant "pot" sa trouve rien alors que il existe beaucoup de topic sur cela)oui et donc je vient de lire toute les pages et il s'agit bel et bien d'une bride sur nos moteur pourtant on en a pas beaucoup parlé et je pense que sur un moteur d'origine a 100% sa serait deja pas mal de faire cette modif sans toucher au bas moteur on peut deja faire quelque chose avec sa, allegement des masselote, et un pot de detente et .. la cale comme dit precedement je deconceille de faire sa sur un cylindre sui a beaucoup roulé, en effet on constatera une "marche" qui corespond a l'usure du cylindre avec le frotement du piston donc modif a faire sur cylindre neuf ou qui a pas beaucoup roulé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cales en bas du moteur | |
| |
|
| |
| cales en bas du moteur | |
|