| admition laterale par carter de mix | |
|
+3zmax83 nosesliderpro17 speed-control 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: admition laterale par carter de mix Sam 18 Avr 2009 - 10:42 | |
| salut j'ai jamais eu de carter de mix entre les mains et je sais pas comment c'est concu et je voulais savoir si il y a un moyen de bricoler une admition laterale par le petit carter | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Sam 18 Avr 2009 - 11:34 | |
| bah essaie gros manche va | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Sam 18 Avr 2009 - 11:51 | |
| tu le fait expres ou quoi je dit que j'en ai jamais eu dans les mains que je sais pas comment c'est concu apres si il y a une possibilitée et si j'ai les moyens je le fait dans la vie il y a ceux qui essayent et ceux qui attendent | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Sam 18 Avr 2009 - 12:42 | |
| ca ressemble a ton carter a kick quand tu vire le mecanisme de kick justement
tu as une surface plane sur laquelle tu pourrais fixer une pipe d'admission
mais c'est vria faut se lancer maintenant | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Sam 18 Avr 2009 - 12:47 | |
| Moi j'ai un mix que je suis en train de démonter, si tu enlève la pompe à huile puis sa bride tu vas directement trouver le bout du vilebrequin qui a une encoche pour la rotation de la pompe, ça ressemble bq au moteur bravo avec kick, mais pour te dire si tu peux y mettre une admission latérale je n'ai aucune idée. Mais à ta place je chercherai des photos ou de la doc des moteurs de ce genre pour voir comment c'est puis j'essayerai d'adapter l'idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Sam 18 Avr 2009 - 14:24 | |
| bon si il y a possibilité c'est deja cool c'est pas pour demain mais je met sa dans mes progets ps : quelqu'un a une photo du carter sans la pompe a huile coté interieur et exterieur? merci | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Sam 18 Avr 2009 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Dim 19 Avr 2009 - 12:56 | |
| toujours prop! comme neuf ta poli avec quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Dim 19 Avr 2009 - 13:04 | |
| c'est simpa mais il me faut une photo du carter completement nu (sans pompe a huile) merci | |
|
| |
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Dim 19 Avr 2009 - 13:19 | |
| Mais justement sur la première photo y a pas la pompe à huile c juste le bout d'arbre avec l'encoche. | |
|
| |
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 17:45 | |
| voici a quoi ressemble une admi laterale je croi que sur un mix c'est trop pres des masses du vilo non? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 17:48 | |
| bof , si tu creuse en biais dans le carter y'a peut etre moyen de faire quelquechose mais tu attend peut etre qu'on teste allez hop la dremel et au boulot j'en ai du carter en rab si t'as besoin | |
|
| |
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 18:56 | |
| non j'attend pas que on teste c'est pas que j'attend que les autres le fasse puisque c'est mon idée et je veut etre le pionier dans cette modif mais je voulais savoir si il y avait possibilitée ou pas que se soi realisable pour l'instan j'ai pas de sous a mettre dans sa, j'attend plutot le moment ou j'en aurai un sous la main | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 19:33 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 20:12 | |
| que dalle , je vais recuperer ma dremel et j'attaque | |
|
| |
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 20:16 | |
| - devilciao a écrit:
- bon zmax tu sais ce qu'il te reste a faire donne lui son carter moi je veux voir le resultat
pas jusque la , j'attend d'en avoir un peut etre quand j'aurai fini le speed engine et zmax c'etait mon idée de toute facon il y a un gros travail d'usinage pour la pipe | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 20:19 | |
| usinage ... en trouvant une pipe quelconque il suffira d'un joint et d'une cale en bakelite la pipe c'est pas le plus dur .... plutot fabriquer le support de clapet faut le loger la dedans en etant sur qu'il ne bouge pas et qu'il est etanche , pas evident ca | |
|
| |
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 20:24 | |
| il faut pourtan partir sur la base de la pompe a huile non? je pensai a qu'elle se visse directement a l'emplacement d ela pompe a huile pour les clapets c'est obligé? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 20:27 | |
| le clapet oui c'est obligé , il faut fermer le carter pendant la montée des gaz , ce que fait le vilo en masquant la fenetre d'admission | |
|
| |
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 20:35 | |
| quand je pense que t'en avai un bordel une piece comme sa sa se revend pas | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 20:38 | |
| bah , quand t'as un moteur malossi tu peux te permettre quelques fantaisies | |
|
| |
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 20:42 | |
| d'ailleurs c'est obliger de mettre un vilo à masses pleines sur carter evolution engine? car je vois pas ce que ça change par rapport à un origine serieux | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 20:51 | |
| le machin du remplissage du carter et les espaces vides ca te parle a toi ô grand preparateur ? plus de masse = moins de vide = plus de perfs | |
|
| |
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 21:00 | |
| on parle de "volume morts" | |
|
| |
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix Lun 20 Avr 2009 - 21:20 | |
| non mais ça j'ai compris mais vu que c'est une admi par clapet si il n'y a plus de volumes morts bah comment l'essence est aspirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: admition laterale par carter de mix | |
| |
|
| |
| admition laterale par carter de mix | |
|