jb7kflorio Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 22 Localisation : nantes Emploi : paysagiste Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: remplacer carter d'origine par des carter malossi ! Mar 17 Oct 2017 - 13:17 | |
| bonjour a tous j'ai récupérer un piaggio ciao de 1996 fonctionne super bien néanmoins je veux faire une grosse préparation pour prendre du plaisir ! j'ai acheter : -kit 70cc fonte en 46.5mm malossi -carter malossi -carburateur 19mm PHBG -vilebrequin renforcer malossi j'aimerais avoir le détails de toutes les étapes a faire pour remplacé mon anciens carter par mon carter malossi (sa va être du lourd ) !!! | |
|
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: remplacer carter d'origine par des carter malossi ! Dim 22 Oct 2017 - 1:10 | |
| la tu a même pas besoin de démonté ton moteur d'origine, tu a des carter, un vilo a mettre dedans, un kit a monté dessus, un carbu pour alimenter le tout. je serait toi, quitte a partir sur une prépa solide, a renforcé le cadre qui est très léger d'origine, histoire de le rendre bien plus rigide ! n'oublier pas les roulements pour le vilo, prend du SKF 6202 c3 par exemple, niveau échappement tu pense partir sur quoi ? ci tu arrive a trouver une bonne cloche d'embrayage style simonini tu gagnera en solidité et elle est plus interressente au niveau du diam utiliser pour transmettre la rotation au moyeu | |
|
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: remplacer carter d'origine par des carter malossi ! Dim 22 Oct 2017 - 7:39 | |
| il faut d'abord passer par la case " présentation des membres " et aprés seulement on te réponds | |
|
jb7kflorio Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 22 Localisation : nantes Emploi : paysagiste Date d'inscription : 17/10/2017
| Sujet: Re: remplacer carter d'origine par des carter malossi ! Dim 22 Oct 2017 - 9:47 | |
| - mister_a a écrit:
- la tu a même pas besoin de démonté ton moteur d'origine, tu a des carter, un vilo a mettre dedans, un kit a monté dessus, un carbu pour alimenter le tout. je serait toi, quitte a partir sur une prépa solide, a renforcé le cadre qui est très léger d'origine, histoire de le rendre bien plus rigide !
n'oublier pas les roulements pour le vilo, prend du SKF 6202 c3 par exemple, niveau échappement tu pense partir sur quoi ? ci tu arrive a trouver une bonne cloche d'embrayage style simonini tu gagnera en solidité et elle est plus interressente au niveau du diam utiliser pour transmettre la rotation au moyeu . Dac niquel alors oui j'ai tout ! Le cadre je vais souder une ou 2 barre entre la selle et le reservoir pour le pot j'ai actuellement un gianeli fire je sais pas si c'est bien ? Pour l'embrayage je vais voir se que je peut faire | |
|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: remplacer carter d'origine par des carter malossi ! Lun 23 Oct 2017 - 9:35 | |
| Le sujet est verrouillé tant que la présentation n'est pas faite ! Merci de respecter cela | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacer carter d'origine par des carter malossi ! | |
| |
|