Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed

Aller en bas 
+2
vespa-dr
loulouciao
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:19

Bonjour à tous,

Me voilà embarqué dans un choix assez difficile ! J'ai des carters origine électro qui traine avec un kit 43 malossi et un vilo préparé ! Je peux faire acquisition de carters speed, verrais-je la diffèrence que sur des carters d'origine préparé?
Merci à tous les connaisseurs !

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 18:57

Prend le speed,il est mieue
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:09

C'est comme même un investissement donc est-ce que il y à VRAIMENT grosse diffèrence entre les deux ? .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:35

Les profils des transferts Polini sont différents de ceux Malossi qui s'accordent mieux avec des cartes d'origine retouchés.

Sans parler du volume mort avec un kit 43 sur des carters pour kit 46...

Pense à contrepercer la pipe à 13 mm quand même.

Si tu as un carbu 13 évidemment ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:15

Mais les transfers sa se bouche,si tu passe sur du 43 , même avec du volumes mort, sa speed quand même
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:32

Donc est-ce que sa vaut le coup de mettre 100 euros pour des carters speed ou autant que je restes sur des carters préparé origine?..
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:09

Pour moi c'est pas du boulot ça... Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  358785
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:48

Je comprends pas? :p
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:18

Démonte et analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:35

loulouciao a écrit:
Donc est-ce que sa vaut le coup de mettre 100 euros pour des carters speed ou autant que je restes sur des carters préparé origine?..

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  124999 rien ne vaut une bonne préparation, avec les transferts qui coïncides parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:24

loulouciao a écrit:
Donc est-ce que sa vaut le coup de mettre 100 euros pour des carters speed ou autant que je restes sur des carters préparé origine?..

Si tu veux plus de perf tu prends des speeds et tu poses ton kit Very Happy ,si t'es courageux tu alignes avec de l'aramétal, si t'es pas courage ,sans aramétal, dans tous les cas, tu auras beaucoup de gouach,crois moi

Si ta pas trop d'argent ,tu prépares tes carters,mais dans les 2 cas,tu auras plus de perf avec le polini

Qu'est-ce que sa doit être avec un polini se aligné Twisted Evil ,aprés malossi on en parle pas ,tu risque d'être choqué par sa puissance Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  671370
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 10:44

Mais peux-tu nous expliquer quelles seraient les différences concrètes entre des carters Speed Engine et des carters d'origine avec tranferts retouchés pour s'adapter au kit, pipe contrepercée à 13 mm et lumière d'admission agrandie ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:01

Bibir a écrit:
Mais peux-tu nous expliquer quelles seraient les différences concrètes entre des carters Speed Engine et des carters d'origine avec tranferts retouchés pour s'adapter au kit, pipe contrepercée à 13 mm et lumière d'admission agrandie ? Suspect

Les différences ,se ressentes au niveau de l'accélération et de la vitesse de pointe, du a ça fenetre plus large et plus longue et une pipe mieue travailler, sachant qu'on peut y passer n'importe quelle carbu,il y a qu'a utiliser la fonction rechercher Very Happy


Tout ça je l'es écris,mais on a supprimer mon post ,dommage... car j'avais fait les testes
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:17

Monter un carbu plus gros que 13 fait partie de ses projets ?

Pour rappel, cela implique de se fabriquer une pipe spéciale ou de la commander pour un certain prix chez un passionné sur eBay...

Tu avais correctement préparé tes carters d'origine pour pouvoir faire des comparatifs cohérents ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:30

Bibir a écrit:
Monter un carbu plus gros que 13 fait partie de ses projets ?

Pour rappel, cela implique de se fabriquer une pipe spéciale ou de la commander pour un certain prix chez un passionné sur eBay...

Tu avais correctement préparé tes carters d'origine pour pouvoir faire des comparatifs cohérents ?

Je rapel ce que j'ai surligné en rouge,je l'es dis car par la suite il ya possibilité de monter plus gros Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  671370
Et pour ce que tu as dis,je le sais,je l'es fais il ya quelques années ,la pipe spécial Wink

Oui Effectivement, j'avais soignement fais ma prépa,avec juste les carters j'ai gagné presque 10 km en pointe
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Mécano en Chef
Mécano en Chef
raphael


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 60
Date d'inscription : 02/11/2006

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:46

entre un carter d'origine préparer et un speed engine il y a pas de différence sauf le prix .mais il y a plus de sécurité avec le polini de ne pas pété la pipe d'admition car parcé la pipe de carter d'origine a 13 c'est fragile c'est tout .je donne mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:37

Contrepercer la pipe d'origine est un souci si l'alésage est mal centré à la fabrication.

Si non, une fois bien réglé d'équerre sur la perceuse à colonne, ça va tout seul.

Avec une perceuse à main, c'est plus délicat.

Les carters d'origine sont plus solides que les Polini qui sont allégés, et alésés pour recevoir un kit 46 mm, ce qui aussi ne laisse plus beaucoup de place pour le joint d'embase.

vespa-dr a écrit:
Bibir a écrit:
Monter un carbu plus gros que 13 fait partie de ses projets ?

Pour rappel, cela implique de se fabriquer une pipe spéciale ou de la commander pour un certain prix chez un passionné sur eBay...

Tu avais correctement préparé tes carters d'origine pour pouvoir faire des comparatifs cohérents ?
Je rapel ce que j'ai surligné en rouge,je l'es dis car par la suite il ya possibilité de monter plus gros Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  671370
Et pour ce que tu as dis,je le sais,je l'es fais il ya quelques années ,la pipe spécial Wink

Oui Effectivement, j'avais soignement fais ma prépa,avec juste les carters j'ai gagné presque 10 km en pointe
cyclops
Avec les mêmes kit 43 et carbu 13, tu annonces 10 km/h de différence entre des carters d'origine correctement préparés et les Speed Engine ??? drunken

Plus je te lis sur le forum, plus j'ai l'impression que tu es bénéficiaire de résultats extraordinaires. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:12

raphael a écrit:
entre un carter d'origine préparer et un speed engine il y a pas de différence sauf le prix .mais il y a plus de sécurité avec le polini de ne pas pété la pipe d'admition car parcé la pipe de carter d'origine a 13 c'est fragile c'est tout .je donne mon avis

Je peux te l'assurer , qu'il ya une sacré différence,avec le même pot et kit ,rien quand changeant les carters

Citation :
Avec les mêmes kit 43 et carbu 13, tu annonces 10 km/h de différence entre des carters d'origine correctement préparés et les Speed Engine ???

Plus je te lis sur le forum, plus j'ai l'impression que tu es bénéficiaire de résultats extraordinaires.

tu as pas l'air de me croire...mais ce n'est en aucun cas mon souci... Suspect ,les vidéos parlent d'elles même,déjà posté... Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  671370
On va dire ce polini est fait pour ceux qui veulent débuter dans une config un chti peu plus pousser

Puis dans les docs de teste , il n'y a pas que moi qu'il y a remarqué Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  671370

Mais ça ne vaut pas un bon malossi Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  427688
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Mécano en Chef
Mécano en Chef
raphael


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 60
Date d'inscription : 02/11/2006

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:01

et bien on est pas du meme avis.
tu prend un carter avec une pipe percer a 13 pour un carbu de 13 avec le carter bien fait
et tu prend un carter speed engine avec sa pipe de 13 et ca vas plus vite
moi ca vas pareille. mais c est vrais ta la ciao qui vas le plus vite du forum
je parle bien d'un carter origine refait comme un speed engine donc admition fait a 13 et passage d'essence qui vas au cylindre
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:03

On est d'accord,j'ai préparé au max l'admission comme CIAO-CIAO

Et le plus rapide c'est jean biére geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:32

nan c'est pas moi, pour l'instant c'est burcarini le plus rapide il me semble
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:51

Oui mais attend toi ton moteur est donné pour plus de 140km/h Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  276662

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxiciao
Pilote
Pilote
maxiciao


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Suisse
Emploi : Chimiste
Modèle du cyclo : Ciao H2O
Date d'inscription : 02/01/2009

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:36

Hello

Je donne mon avis sur le sujet et mes experiances

Bon tres concretement la difference se fait sur la config car en restant en 13 il y a pas vraiment de difference si tu a pas meuler le vibrequin tu gagnera un petit peut plus que si tu as meuler les 5 - 15

Apres si tu as pas aligner les transfere tus vas egalement gagner un peu plus que si tu as pas aligner

En résumer si tu as rien fait tu gagne un peu plus que si tu as deja bien preparer

De gagner 10km/h j'y croit que si sa corrige de gros probleme au mieu tu gagne un peu de couple et 1 a 2 km/h en plus

Concernant ton achat je refléchirait différament

Au lieux d'acheter un speed met un peut plus et prend un MP car plus tard tu pourras mettre un 17 ou 19

autre option tu achete un lateral pinasco se trouve a moin de 100 euro sur ebay et tu est hyperdiscret et tu a 2 13

Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
loulouciao
Modérateur
Modérateur
loulouciao


Masculin Nombre de messages : 792
Age : 28
Localisation : Lille
Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur
Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :!
Date d'inscription : 15/06/2010

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:53

Voilà donc je reviens vers vous, et vous redit ma configue :

- vario malossi
_ carbu 13
- pot malossi too bad
- kit 43 malossi
- carter speed engine
- vilo origine préparé

Avec cette configue combien je peux prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Bibir
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Bibir


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche
Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets.
Date d'inscription : 27/02/2007

Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:07

70 km/h peut-être.

Mais carters Polini et kit Malossi = bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Empty
MessageSujet: Re: Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed    Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraiment diffèrence carter origine preparé ou carter speed
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carter speed engine
» Différence entre joint carter origine et joint carter speed
» remplacer carter d'origine par des carter malossi !
» Speed Engine Sur Origine ?
» Carter Speed Engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: