| Speed Engine Sur Origine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ambroise161 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 84 Age : 25 Localisation : Neuchatel Emploi : Ecolier Modèle du cyclo : Piaggio ciao C7E Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Speed Engine Sur Origine ? Mar 15 Oct 2013 - 14:44 | |
| Bonjour ou bonsoir je me demandais se que sa donnait si on met les carters Polini Speed Engine sur un cylindre et une culasse d'origine / ou préparer dounet.. ? Quelqu'un a déjà essayé ? Ça rapporte beaucoup ? Merci d'avance | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Speed Engine Sur Origine ? Mar 15 Oct 2013 - 15:11 | |
| Il yaura un plus niveau couple et puissance, mais pas grand chose,mais suffisant pour ressentir la différence Le polini speed engine est un carter d'origine nettement amélioré , de plus la pipe peut se changer Tu peux mettre tous les kits dessus, de 38.2 a 46mm , si tu veux faire le travail propre , a chaque kit tu peux boucher les transferts du carter pour correspondre au cylindre ,mais ça n'empêche pas de fonctionner J'ai eu ses carters et je ne l'ai pas regretté . Mais ça c'est pour les petits budgets. Après si tu as un peu + de budget ,tu peux passer à la version malossi et son vilebrequin spécial , avec sa grosse admission par clapet et son carbu de 19(ou celui que tu veux,tant qu'a faire éviter le 13...), que se soit pour un cylindre d'origine préparer par tes soins ou n'importe quel kit de marques,tu auras un maximum de rendement ! Budget= 300/400euro neuf(juste le moteur) | |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 25 Localisation : Neuchatel Emploi : Ecolier Modèle du cyclo : Piaggio ciao C7E Date d'inscription : 06/10/2013
| |
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Speed Engine Sur Origine ? Mar 15 Oct 2013 - 21:15 | |
| Je l'avais fait à l'époque d'installer uniquement un carter SpeedEngine avec un carbu 13/13 sur mon moteur d'origine et honnêtement la différence de performance était vraiment minime | |
|
| |
| |
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Speed Engine Sur Origine ? Mar 15 Oct 2013 - 21:45 | |
| Non avec un pot de détente (FACO) | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Speed Engine Sur Origine ? Mar 15 Oct 2013 - 21:50 | |
| Sur serpentin,ça se ressent un peu + ,mais de l'ordre de 3km/h en + | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Speed Engine Sur Origine ? Mer 16 Oct 2013 - 22:56 | |
| j'ai actuellement un moteur avec carter speed engine, pot malossi too bad, cylindre (prepa dounet) et vilo d'origine en carbu et pipe de 15 sha vitesse max 70 km/h et un couple digne d'un scooter débridé je ne suis pas déssus de ces carter il on pas mal de ressource si on sais bien les exploiter | |
|
| |
| Sujet: Re: Speed Engine Sur Origine ? Mer 16 Oct 2013 - 23:43 | |
| Pour les petit budget, le must c'est le speed engine avec une pipe et carbu de 15phbg mini , ça vous avez la fiabilité et les risque de serrage en moins! Surtout avec un kit
Voici ma vidéo avec la config : kit 43 DR-speed engine-15phbg -allumage electro et ça poussé !!!!!!!
https://www.dailymotion.com/video/xd0b6a_ciaoooooo_auto | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Speed Engine Sur Origine ? Ven 18 Oct 2013 - 17:55 | |
| la transmi chante et le pot ronronne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Speed Engine Sur Origine ? | |
| |
|
| |
| Speed Engine Sur Origine ? | |
|