| Gros problème avec la méthode dounet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Lun 13 Avr 2009 - 17:14 | |
| t'as éclaté ton carter , c'est pas faute de l'avoir repeté , il ne faut jamais forcer au tournevis entre les deux carter recupere bien tous les morceaux pour les jeter pour enlever les roulements du vilo , il faut des outils , on ne s'improvise pas mécano avec une cuillere a soupe et un caillou donc au mieux , comme bahhbouh , arrache roulement , si les roulements sont decolés du vilo comme sur une de tes photos , facile tu arrache direct si le roulement est resté colé au vilo , avec un petit burin , c'est mieux qu'un tournevis , on tape des petits coups paralellement a la surface du vilo , pour decoler le roulement , apres arrache si pas d'arrache , toujours avec le petit burin , on ecarte le plus qu'on peut , ensuite en mettant des cales entre le burin et le vilo on peut pousser jusqu'a liberer le roulement toutes ces methodes ont été testées et approuvées | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Lun 13 Avr 2009 - 17:22 | |
| | |
|
| |
loiic__ Pilote
Nombre de messages : 283 Age : 30 Localisation : Attalens,vevey,VD,suisse Emploi : collégien Modèle du cyclo : piaggio ciao px Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Lun 13 Avr 2009 - 19:03 | |
| j'ai sorti mon vilebrequin pour changer de carter... sa m'a pris 5 minutes,chauffer pendant 2 minute(5 coup de marteau léger et c'est sorti) ce que je te suggére pour ce genre de manipulation... protéger le piston si tu veux pas l'envers... Tu n'es pas obligé de l'enlever et de décoller le vilo du petit carter ce qui faut pour le remettre c'est bien chauffer le grand carter et çà rentrera tout seul...l ps: le grand carter est sauvé,un copain mécanicien policier peut me le ressouder,il à les outils spéciaux ,mais il est surbouqué pour le moment,du coup pas avant 1 mois | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Lun 13 Avr 2009 - 19:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Lun 13 Avr 2009 - 19:56 | |
| | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Lun 13 Avr 2009 - 20:10 | |
| Si les flics te choppent et qu'ils ouvre le cache moteur, ils diront "AH ben chère monsieur on voit bien là le travail d'un collègue!!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Lun 13 Avr 2009 - 20:23 | |
| - bahhbouh a écrit:
- Si les flics te choppent et qu'ils ouvre le cache moteur, ils diront "AH ben chère monsieur on voit bien là le travail d'un collègue!!"
Ils ont pas de raison de me chopper puisque je respecte la vitesse Et ce gars-là le fait chez lui ,toutes les soudures se ressemblent... | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Lun 13 Avr 2009 - 20:48 | |
| N'oublie pas de nous montrer des photos de la soudure, moi j'ai jamais vu une soudure sur fonte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Lun 13 Avr 2009 - 20:50 | |
| c'est de l'alpax ,je posterai les photos | |
|
| |
loiic__ Pilote
Nombre de messages : 283 Age : 30 Localisation : Attalens,vevey,VD,suisse Emploi : collégien Modèle du cyclo : piaggio ciao px Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Mar 14 Avr 2009 - 11:00 | |
| Bon ok ciao 1981 !!!!!!!!
Je pense que je vais réssayer d'enlever ce vilo de m***e
Je vais le mettre au frigo pendant 1heure , ensuite avec un réchaud à fondue , Puis tapper sur ce bout ( marteau ) ... ( bois ) ... Et il devrait sortir, vu que toi tu arrive en 5 minutes...!!
A ton avis ça fonctionnera ?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Mar 14 Avr 2009 - 11:28 | |
| A mon avis au lieu de risquer de bousiller ton vilo tu devrai aller tt simplement chez un mécanicien qui à tt les outils nécessaire pour te l'extraire en 1 min et au pire ça te coutera 5€ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Mar 14 Avr 2009 - 11:30 | |
| comme dis zmax83,ta éclaté ton carter avec un tournevis,désolé en cette matiére je suis pas trés calé,discute avec zmax83 des symptomes donc peut être que les symptome seront (fuite,eclats dans les roulement du vilebrequin ) | |
|
| |
loiic__ Pilote
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet Mar 14 Avr 2009 - 11:33 | |
| non je pense pas parce que j'ai bien enlever tout les petit bout !!
Mais je vai essayer alors... au pire je pète tout pour l'enlever et j'aurai un moteur francais...bientot !! ( acheté pas moi qui fais..) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros problème avec la méthode dounet | |
| |
|
| |
| Gros problème avec la méthode dounet | |
|