| remontage du vilo dans les carters | |
|
+5max64_64 zmax83 Pauloo vespa-dr speed-control 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 14:35 | |
| salut je voulais savoir quelques renseignement car c'est une operation que je n'ai jamais efectué et je voulais m'assurer de quelques doutes pour remonter le vilo dans le bas moteur je met d'abord les roulements de chaque coté du vilebrequin ou je les met dabord dan le bas moteur je croi que c'est d'abord sur le vilo mais j'ai un pti doute et puis pour le joint spy du vilo je veu pas abimer l'emplacement je fait comment pour enlever l'ancien et mettre le nouveau? il faut chaufer a peine ou il y a une ptite astuce? merci | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 17:46 | |
| Bon alors si tu veux taper comme un tarer chauffe pas tes carter
Tu les chauffe (a l'endroit des roulement),faut que sa soit trés chaud
si c'est a la bonne température sa rentre tout seul
si c'est pas assez chaud sa va forcer
et il est préférable de mettre ses roulement sur le vilo avant de le(vilo)sur les carter | |
|
| |
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 18:51 | |
| je comprend pas ta derniere phrase j'ai mit les roulements sur les carters en 1er comme une conaissance m'a conseillé je les avait mit juste avn 1h au congelateur puis avec une grosse douille de la taille du contour du roulement j'ai tapé pas tro fort et c'est rentré mais maintenant c'est l'ancien joint spy qui me fait chier j'ai beau essayer au cuter ou quoi sa fait que le dechiqueter mais il vien pas tout seul et reste carement colé a son emplacement quelqun a une technique? ps : j'ai meme essayé en brulant mais le joint spy ne brule pas | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 18:54 | |
| Je l'ai enlevé avec un tourne vis en faisant levier ... | |
|
| |
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 18:55 | |
| j'ai surtout pas envi d'abimer le logement du joint spy | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 19:08 | |
| Aucun risque, par contre tu abimes ton joint. Si t'en a un autre vas y. | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 19:18 | |
| voilà,un tournevis pointé un marteau levé et baoummm le joint sort | |
|
| |
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 19:22 | |
| oui j'ai un joint spy neuf en fait je sais pas si c'est specifique au speed engine mais il y a une sorte de petite marche et mon joint spy neuf n'a pas la forme de cette marche donc si je tape sur le spy le tournevis va traverser et taper sur cette marche il est vraiment colé et j'ai tout essayé (enfin il reste des residus colés car le reste je l'ai enlevé au cuter) | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 19:58 | |
| faut enlever le vieux spi avant de monter le vilo et remonter le nouveau spi apres avoir remonté le vilo comme tu as pu voir le spi ne brule pas , et il se remonte tant que c'est chaud bon redemontage ah aussi le spi ne se coupe pas , il est composé d'une lamelle de metal enrobée de caoutchou et d'un petit ressort qui assure la pression de la levre d'etancheité | |
|
| |
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 20:40 | |
| j'ai rien monté du tout si se n'est le roulement dans le petit carter pour le spy le ressort n'y est plus le spy je le monte de l'exterieur une foi que les carter son fermés? donc j'enleve comment ce qui reste de l'ancien spy? merci | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 21:04 | |
| Il fallait l'enlever avant le montage du roulement et tu le tape avec un tube de diam 16, si tu batailles tu va arriver à l'enlever sans demonter le roulement et après le spy neuf tu le mets, comme tu as dis, par l'exterieur avec un tube de diam 16 | |
|
| |
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 21:17 | |
| - max64_64 a écrit:
- Il fallait l'enlever avant le montage du roulement et tu le tape avec un tube de diam 16, si tu batailles tu va arriver à l'enlever sans demonter le roulement et après le spy neuf tu le mets, comme tu as dis, par l'exterieur avec un tube de diam 16
j'ai juste monté le roulement sur le petit carter donc pas de soucis | |
|
| |
max64_64 Pilote
Nombre de messages : 206 Age : 33 Localisation : bayonne Emploi : vendeur Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 18 Mar 2009 - 21:36 | |
| ha !! beh nikel tout ça, un tube en diam 16 et tu tape (d'ailleur le tube t'en aura besoin pour le montage roulement sur vilo) | |
|
| |
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 25 Mar 2009 - 15:11 | |
| voila ce que j'ai fait ....jusque la tout va bien ..... sinon voila l'espece de marche qui est a l'endroit du spy on ne peut emboiter le spy que de l'interieur ( j'ai pas essayé mais c'etait come sa avant) on voit les bouts de l'ancien spy voici la marche de l'autre coté il y a environ 2mm et donc le spy ne peut pas rentrer , cependant il s'emboite bien (je peu pas l'emboiter de l'autre coté a cause des morceaux de spy qui sont colés sur la photo on dirait que ce coté est abimé mais c'est moins grave en vrai, c'etat come sa quadn je l'ai recu donc j'essaye de pas agraver on voit bien que une foi le roulement mit en place le spy ne rentre pas de ce coté et l'autre coté aura le roulement donc pas possible de l'exterieur comme on m'a dit de faire | |
|
| |
max64_64 Pilote
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 25 Mar 2009 - 18:35 | |
| Il n'ya pas de la matiere qui a été "limé" coté allumage? bizarre c'est vrai que c'est court | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 25 Mar 2009 - 18:42 | |
| t'arrives pas a faire au moins une photo nette ? | |
|
| |
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 25 Mar 2009 - 20:05 | |
| j'ai tout essayé je vai essayer d'en faire une avec mon autre numerique | |
|
| |
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 25 Mar 2009 - 20:43 | |
| - max64_64 a écrit:
- Il n'ya pas de la matiere qui a été "limé" coté allumage? bizarre c'est vrai que c'est court
quand j'ai retiré le spy , il etait mis de l'interieur... | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Mer 25 Mar 2009 - 22:34 | |
| t'as foutu quoi? fallait juste mettre un tournevis et tapper un coup sec et bam , il sortait tout seul... sinon pour les roulements , rien de plus simple tu les met sur ton vilo et tu chauffe l'emplacement des roulements et ils penetrent tout seul ... | |
|
| |
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Ven 27 Mar 2009 - 22:01 | |
| pour les roulements , on m'a conseillé l'inverse... puis le vilebrequin , je le met en premier sur le grand ou le petit carter?... | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Ven 27 Mar 2009 - 22:04 | |
| d'abord sur le grand , et une fois qu'il est mis, tu chauffe le demi-carter et hop...... | |
|
| |
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Sam 28 Mar 2009 - 12:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Sam 28 Mar 2009 - 12:28 | |
| Faudrait un clef a pipe de la taille du "trou", comme sa si ya rien qui gene tu tape dessus pour essayer de le faire sortir sans forcer,autrement prend le marteau piqueur
Dernière édition par ciao1981 le Sam 28 Mar 2009 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters Sam 28 Mar 2009 - 12:31 | |
| T'es fou y'a de la matiere dessous Il faut gratter ... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remontage du vilo dans les carters | |
| |
|
| |
| remontage du vilo dans les carters | |
|