| question sur la prépa moteur:métode dounet" | |
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+6labiloute ted vespa-dr zmax83 croco444 antholulu 10 participants |
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Auteur | Message |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mer 26 Mar 2008 - 23:13 | |
| bonsoir antholulu , il y existe plusieurs façons d'augmenter le "remplissage" en gaz frais, aprés avoir agrandi le diamétre intérieur de la pipe et élargi la "fenétre" d'admission............ polini nous indique des cotes de suppression de matiére, de façon à "anticiper" l'ouverture de la fenétre, et de retarder sa fermeture..............donc, par conclusion, plus "d'essence"......aussi!!!! trouvé, aussi sur un autre forum, voici comment procéder avec la meule .......je pense que tu comprendra mieux avec ces photos........... ensuite, s'en suit une finition au papier abrasif trés fin..... pour un résultat nikel!!!...............mais qui demande de la patience et la précision dans le geste, à mon avis!!!!! sinon, il reste l'autre option!!!!...............c'est d'investir dans un vilo , renforcé avec ouverture anticipée comme celui-ci à droite, tu peut comparer la longueur des masses des deux vilo...............çà te dit tout!! non??? ... et encore, l'anticipation du vilo "tout prét", n'est pas aussi importante que celle ci-dessus!!!!! voilà, en ésperant que celà t'aidera à mieux comprendre les " petits secrets" des améliorations nécessaires pour une bonne prépa....................
Dernière édition par ciaociao le Jeu 27 Mar 2008 - 23:18, édité 2 fois | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Jeu 27 Mar 2008 - 7:15 | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Jeu 27 Mar 2008 - 12:27 | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Jeu 27 Mar 2008 - 12:36 | |
| moi y'a juste un truc qui me choque dans la prepa du villo
le type ponce et lime roulements en place ok , il les changera , mais par contre aucune protection sur le roulement du pied de bielle et ca c'est pas nettoyable ou demontable
donc y'a un gros risque de niquer ce roulement et en cas de prepa , vaut mieux avoir un truc nickel | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Jeu 27 Mar 2008 - 12:45 | |
| il est effectivement vrai, qu'aucunes protections , n'est appliquées, mais c'était juste pour montrer quel était le travail à effectuer sur la masse de vilebrequin....................mais entre nous soit-dit, sur le plan éxplicatif de "polini", rien n'est précisé, non plus en ce qui concerne les parties à protéger.... mais, celà me semblais évident.........j'aurais du le préciser, en effet.... il va de soi, que les roulements de vilebrequin, doivent étre démontés et remplacés.....
Dernière édition par ciaociao le Jeu 27 Mar 2008 - 12:53, édité 1 fois | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Jeu 27 Mar 2008 - 12:48 | |
| bah , j'en ai pas apres toi mais j'imagine que le mec a roulé apres , ca a du etre beau et p'tet meme qu'il a pas changé ses roulements | |
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labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Jeu 27 Mar 2008 - 12:51 | |
| tu protege ton roulements de pieds de bielle par un chiffon et le tour est joué | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Jeu 27 Mar 2008 - 18:18 | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Jeu 27 Mar 2008 - 20:07 | |
| merci encore ciaociao pour les tofs que t'as trouvé et les explications! mais pourriez vous me dire les roulements qui sont a protéger? tous les roulements car je n'en changerais pas! celui du pied de la bieille est celui que j'ai entouré? quels sont les gains de perfs avec ça? et la consommation d'essence? et avec toute la prépa la conso d'essence? (si quelqu'un sait!) quand je vois 15mm et 5mm sur le shéma, cela me parait chaud d'etre précis! qu'impliquerait une faute d'un ou deux mm? merci encore les ga! | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Jeu 27 Mar 2008 - 23:09 | |
| de rien!!! on est là, pour çà!!!............................donc, si j'ai bien lu, tu ne désire pas démonter les roulements de vilebrequin!!!...... , c'est ton choix..... mais si tu désire monter un kit, et retravailler les carters, tu aura plus de contraintes d'inertie, du à l'augmentation de l'alésage , donc du poids des piéces en mouvement et le minimum que tu puisse faire serait de remplacer tes 2 roulements de vilo!!!! fléché en rouge, l'emplacement de tes 2 roulements d'axes de vilo........(sur la photo, un avait déjà été démonté).... ici, çà te montre le "fameux roulement " de pied de bielle, que tu aura à protéger, lors de la modif, de la masse de vilo!!!! en ce qui concerne la consommation, il y aura irémédiablement, une augmentation de consommation!!! somme toute logique.... mais à savoir de combien sera l'augmentation de ta consommation, il n'y à que toi, qui pourra nous le dire!!!!...............pourt ma part, j'ai presque divisé le nombre de kilométres parcourus par 2....en ce qui concerne l'autonomie..... mais au final, que du bonheur!!!! pour le gain de vitesses, pour l'instant, toujours en rodage, pour ma part, de l'ordre de 70/75 à la louche!!! ce qui me convient tout à fait!!! et avec le vario "MALOSS"....des démarrages digne des scoots!!! pour les cotes de suppression des extrémitées de la masse de vilo, part de 14 et 4mm ou de 13 et 3mm....çà te laissera une marge de sécurité!!!! pour ne pas trop en enlever!!! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Ven 28 Mar 2008 - 7:47 | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Ven 28 Mar 2008 - 12:33 | |
| je vois pas ou c'est rigolo moi je rode a 80km/h a peu pres | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Ven 28 Mar 2008 - 12:34 | |
| - ciao1981 a écrit:
- ciaociao a écrit:
- pour l'instant, toujours en rodage, pour ma part, de l'ordre de 70/75 à la louche!!!
Aprés le rodage c'est combien? 85/100 au risque de te décevoir, un dernier éssai, avec une voiture collée derriére moi, et son compteur affichait ce kilométrage là!!!! .......................et si tu veux t'en rendre compte par toi-méme, je t'attend pour faire un tour , ensemble!!!! je pense que là, je me rendrais compte réelement des vitesses que tu annonce depuis un certain temps.........et toi, tu te rendra compte de la différence............... 75/ 80, méme avec un compteur de voiture, çà fait un peu moins que ce qu'il est affiché!!! comme pour toi!!!! et méme si celà doit rester dans ces zones-là, çà m'ira tout à fait!!!! mon moteur à déjà parcouru presque 1500 kms, donc, je peut dire que je finis le rodage.................. maintenant!!!!! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Ven 28 Mar 2008 - 12:56 | |
| Tu vas pouvoir en profiter alors (aprés le rodage) Mes vitesses, mon pére me suivait,aprés il me dit mon compteur été environ a 65/70 et il me disait 70 C'est sur que maintenant des fois ont dis que sur une voiture faut enlever 10km/h pour la vitesse réele (ancien véhicule je crois,d'aprés mon pére) la remorque ,le ciao dessu depuis 2 semaines ya un de c'est vent ,sa fais que je suis un peu au dessus du 60 face au vent sa ralenti drolement | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Ven 28 Mar 2008 - 22:35 | |
| salut a tous, donc je vient de recevoir ma commande de rcv team, tres rapide en 3 ou 4 jours! j'ai l'impression que mon joint d'embase est tres petit, ya t'il plusieurs tailles de joint d'embase? et je suppose que vu que je garde mes carters d'origine il conviendra! et j'ai un autre joint,(en plus de l'embase et carter)je ne sais pas ou il va?(le orange!) autrement, j'ai eu un petit probleme de poste avec mon kit donc ce sera pour la semaine prochaine! je compte l'essayer avant la prépa dounet , cela ne me donnera aucun risque? merci d'avance.. | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Ven 28 Mar 2008 - 22:46 | |
| - antholulu a écrit:
- salut a tous,
donc je vient de recevoir ma commande de rcv team, tres rapide en 3 ou 4 jours! j'ai l'impression que mon joint d'embase est tres petit, ya t'il plusieurs tailles de joint d'embase? et je suppose que vu que je garde mes carters d'origine il conviendra!
et j'ai un autre joint,(en plus de l'embase et carter)je ne sais pas ou il va?(le orange!)
autrement, j'ai eu un petit probleme de poste avec mon kit donc ce sera pour la semaine prochaine!
je compte l'essayer avant la prépa dounet , cela ne me donnera aucun risque?
merci d'avance.. bonsoir, ton joint d'embase est pour un cylindre d'origine, pas pour un kit, si tu retravaille tes carters, tu devra prendre le joint livré avec le kit, et en ce qui concerne le joint "orange", c'est celui du moyeu AR à engrenages.... | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Ven 28 Mar 2008 - 22:48 | |
| le probleme c'est que mon kit est d'ocass... donc je n'aurais pas de joint d'embase! c'est obligé un joint d'embase? est ce que c'est possible de mofifier l'origine pour qu'il convienne ? | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Ven 28 Mar 2008 - 22:58 | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Ven 28 Mar 2008 - 23:21 | |
| je pense que je vais acheter du papier a joint, et le fabriquer!
faut il une epaisseur exacte?
et ou puis je trouver la taille du joint ou sa forme? ou quelqu'un pourrait il me donner les cotes? | |
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ciaoman. Pilote
Nombre de messages : 263 Age : 32 Localisation : AQUITAINE Emploi : ETUDIANT Modèle du cyclo : MECANIQUE AIRSOFT Date d'inscription : 02/07/2007
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Dada Pilote
Nombre de messages : 216 Age : 32 Localisation : Lot et garonne (47) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Sam 29 Mar 2008 - 10:49 | |
| slt on va dire si tu en commande commande pas que des joints ^^ | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Sam 29 Mar 2008 - 12:40 | |
| ouai nan, je viens déja de recevoir une commande rcv!
est ce que c'est possible de le faire non en métal mais en papier a joint? (genre joint de carter!) | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Sam 29 Mar 2008 - 12:42 | |
| oui c'est possible
et tu dois pouvoir acheter du papier joint en feuille | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Sam 29 Mar 2008 - 13:24 | |
| merci zmax!
est ce qu'il faut une epaisseur exacte ou n'importe quel papier a joint? est ce que quelqu'un sait l'épaisseur du joint de carter? (je l'est acheté,mais pour plus tard!)
ça doit se trouvé dans les magasin du genre brico ?
enfete pour le joint d'embase, il faut que le diametre du cercle soir plus gros ou juste la taille des transferts? (pour un kit 43mm)
merci encore les ga! | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Sam 29 Mar 2008 - 13:57 | |
| l'epaisseur exacte je sais pas , moi je me sers 0.4mm pour l'embase
pour le trouver faudra plutot aller chez un pro de la bagnole , chez brico j'ai des doutes
et la decoupe tu la fais par rapport a ton carter | |
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| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" | |
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