| question sur la prépa moteur:métode dounet" | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Sam 22 Mar 2008 - 14:31 | |
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ric06 Membre fondateur
Nombre de messages : 1060 Age : 60 Localisation : san louren Modèle du cyclo : VESPA et BRAVO Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Sam 22 Mar 2008 - 14:35 | |
| - antholulu a écrit:
- j'ai encore une tite question!
je compte fabriquer un arrache volant,
mais je ne comprend pas comment il fonctionne:
il me semble qu'il sert a démonter l' embrayage et aussi le volant magnétique! c'est bien sa?
comment s'en sert on ?
et si vous avez des commentaires a me faire par rapport a la fabrication de l'arrache volant: allez y ... participe au futur concours tu auras peu etre la chance d eviter d en fabriquer un lol | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Sam 22 Mar 2008 - 14:54 | |
| c'est quoi le futur concourt ? | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Dim 23 Mar 2008 - 18:12 | |
| houla j'ai encore beaucoup d'autres questions les ga (je n'ai pas créer de nouveau post car ça reste sur le meme sujet un peu!) donc j'ai vu que vos gicleurs sont tres gros avec vos kits! je suis actuellement a 54 avec pot,filtre a air préparer! il me faudra un 66 avec mon kit et prepa dounet ? je compte essayer mon kit avant de faire ma prepa dounet, il faudra aussi un plus gros gicleur que 54 ? j'ai aussi vu que vous parliez de rodage avec un kit: en quoi consiste le rodage? je suppose que moi je n'aurais pas besoin de le faire vu que mon kit est d'occass ? et j'ai aussi vu que vous changiez la bougie! est ce vraiment vital, oiu juste pour gagner en perf ? j'attend vos reponses les ga ! merci d'avance et vive le forum ! | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Dim 23 Mar 2008 - 18:21 | |
| pour ce qui est de la carburation , il faut faire le test apres montage , y'a que ca de vrai la periode de rodage est importante sur du neuf , elle permet de "mettre en place " le piston et cylindre pour toi , si tu met des segment neuf a ton kit , 50km sans trop pousser suffiront et pour le coup de la bougie , on a vu plusieurs moteurs ne pas demarrer avec les b7hs d'origine , si t'es en galere au premier demarrage , ca peut venir de la ps : le jeu concours va bientot etre lancé sur le forum , soyez attentifs | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Dim 23 Mar 2008 - 18:26 | |
| ouai mais j'ai jamais reussi a faire le test de la bougie,
je ne comprend pas ,enfin si, mais ma bougie n'a jamais changé de couleur! | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Dim 23 Mar 2008 - 18:27 | |
| Sinon tu la nettoi bien et tu roule un peu avec et tu vois ensuite | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Dim 23 Mar 2008 - 18:31 | |
| ouai ba c'est ce que j'ai essayer de faire!
mais j'sais pas, elle est marron foncée autour de l'électrode,
et la couleur n'a jamais changée!
toute facon je verrais bien,si je monte mon kit et que ma bougie change de couleur ... | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 20:10 | |
| bon désolé les ga mais je suis toujours pas au point pour l'arrache volant! quelqu'un aurrait il des photos de l'arrache volant ou de celui ci qui sert ? (a enlever le volant magnetique!) j'ai chopé 2 photos dans les reactions de la méthode dounet : donc la il faut perforer le cercle rouge a 13mm et garder les 2 demi cylindre au bout! dites moi si je me trompe! donc la je ne comprend pas trop! le ga qui a posté la photo dit:"c'est un pote qu'a fait sa!" et zmax dit "tu lui met la tete ..." et je comprend pas! pour moi, il a fait ce qu'il fallait: élargir en longueur mais pas en eppaisseur (elargis en 1 mais pas en 2) donc expliquez moi svp, pasque moi j'aurais fait pareil (enfin en finition ptete pas aussi bien!) merci d'avance les ga! | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 20:13 | |
| oui il faut elargir l'entrée a 13mm de diametre sur 18mm de profondeur sans traverser et apres j'ai pas compris | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 20:18 | |
| lol! merci pour les 18mm je savais pas!
désolé j'ai du mal m'exprimer:
enfete ces photos la, je les ais trouvés dans la méthode dounet, les reponses dans les pages d'apres!
et en gros t'a dit (zmax) que c t mal fait !
et je comprend pas pourquoi c'est mal fait:
pour moi il a élargis en longueur le oval mais pas en largeur donc comme il fallait faire!
donc si tu pouvait me dire ce qu'il a mal fait!
merci! | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 20:25 | |
| ah ouais ok , bin parce qu'a premiere vue il me semblait que la lumiere d'admission avait été elargie , et comme l'etancheité depend de la largeur ....
a bien y regarder , c'est bien creusé vers le bas , au milieu , et ce n'est pas assez elargis sur l'axe 1 | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 20:38 | |
| oula! la lumiere d'admission! c'est quoi sa ?
la partie qu'on voit la , c'est bien le coté interieur de la pipe du carbu, la partie a l'interieur des carters ?
lui il l'a trop creusé vers le bas, c'est sa ?
(et pas assez sur les cotés ?) | |
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labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 20:43 | |
| je pense pas que max parlait de la prepa que dounet est fait | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 20:44 | |
| nan nan , sa c'est la prepa d'un autre ga, membre du forum! | |
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labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 20:47 | |
| h ok j'avais pas tout suivi mais comme l'a dit max il ne faut toucher en aucun cas la cote en hauteur ,en largueur sans probleme mais pas en hauteur car c'est la que se fait l'etancheité pour l'admission | |
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Dada Pilote
Nombre de messages : 216 Age : 32 Localisation : Lot et garonne (47) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 20:52 | |
| slt
et si a la pipe on perse les 2 bouts de chaque coté sa fé quoi?? merci a++ | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 20:55 | |
| c'est mort
plus de precompression , plus d'aspiration | |
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Dada Pilote
Nombre de messages : 216 Age : 32 Localisation : Lot et garonne (47) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : 1 bravo (kit 43) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 20:59 | |
| ok donc il démare plus ok mci | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 22:05 | |
| bonsoir, en fait pour l'aggrandissement du diamétre intérieur de la pipe, le plus important, est effectivement, de ne pas toucher à la largeur de la fenétre d'admission........... comme l'à rappelé zmax83, pour ne pas créer une mauvais étanchéité , lors du passage de la masse du vilebrequin, au moment opportin, j'ai trouvé, sur un autre forum, une autre maniére d'aggrandir, la fameuse fenétre, juste avec une lime aux cotes, correspondantes, à la largeur de la lumiére..... , sur la premiére photo, il commence par aggrandir la pipe....... jusque là, méthode connue par vous tous, par le biais de la méthode "dounet".... mais le plus impressionnant, c'est de voir la suite des opérations !!!!!! avouez, que la façon de procéder est bien trouvée!!!! sur cette vue, ci-dessus, on peut constater que la largeur reste identique à l'origine vue ici en noir, seul la longueur augmente sous les passages répétés de la lime douce....... et voici, le résultat final, c'est propre et sans bavures!!!! je trouve cette façon de procéder, assez intéressante!!!!......................pas vous???? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mar 25 Mar 2008 - 22:20 | |
| fallait y trouver Juste avoir l'idée de géni Avec la lime sa permet de bien travailler | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mer 26 Mar 2008 - 15:13 | |
| merci ciaociao! les photos que t'a trouvé sont vraiment top et maintenant je comprend tout tout, c'est 10 fois mieux en image pour comprendre! c'est vraiment bien fait en plus sur les photos! par contre, ça fait quoi si on élargis un peu dans le mauvais sens? pasque je pense que en maniant la lime, sa doit etre chaud de ne pas toucher du tout, enfin de ne pas gratter un peu dans la largeur! donc je récapitule: -fraiser la pipe diam13 a 18mm de profondeur -limer l'interieur de la pipe sans élargir la largeur pourquoi dans la méthode dounet, vous ne parlez pas de rodez l'axe de la bieille comme on le voit dans le tout premier shéma ? c'est parce que c'est trop dur a bien faire ou trop fragile pour la bieille ... ? | |
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croco444 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 364 Age : 34 Localisation : Nice Emploi : lycéen: terminal S Modèle du cyclo : piaggio bravo, 2 ciao, derbi, moto guzzi, madass Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mer 26 Mar 2008 - 18:38 | |
| Oui c'est astucieux, et sa fais un travail propre | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mer 26 Mar 2008 - 21:10 | |
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antholulu S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : FOUGERES Emploi : lycéen Modèle du cyclo : ciao récent! Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" Mer 26 Mar 2008 - 21:21 | |
| eu ouai possible! dans le premier shéma, il disent "roder les parties hachurées ..." et ce n'est pas expliquer plus bas , donc je me demandais... | |
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| Sujet: Re: question sur la prépa moteur:métode dounet" | |
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| question sur la prépa moteur:métode dounet" | |
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