Bonjour à tous
J'étais parti pour un bon graissage général, et de fil en aiguille, j'en arrive à une rénovation complète:
j'ai finalement TOUT démonté ! le cadre nu, fourche déposée, et poncé entièrement au verre à l'eau 400, après avoir mis la tôle à nu aux endroit rouillés (assez nombreux, mais pas d'attaque profonde)
Je n'ai pas d'air comprimé mais j'ai trouvé chez un fournisseur pro une bombe d'apprêt garnissant et maintenan toute la tôlerie est en apprêt
Pour la peinture je pense le faire en jaune, rayé noir : le Piaggio Vespa (PX) était surnommé "la guêpe" alors je vais faire le Ciao en "abeille" ! En plus question sécurité je pense qu'il vaut mieux être visible et le rayé jaune et noir est associé dans la tête des gens à la sécurité... enfin ça devrait !...
J'ai enfin compris comment marchait le site RSV (je suis un peut Gniauque des fois!)
Pour la suite j'ai commandé un arrache volant, pochette de joint et une optique de phare que mon concessionnaire Piaggio ne me disait pas possible de commander seule; A ses dires il fallait commander le phare complet !
J'ai pas mal de pièces plastiques à trouver: douille de pédalier, douille d'axe de bras de fourche (cassées) il manque les tampons caoutchouc de butées de la fourche; Va falloir que mon dealer Piaggio se remue un peu plus : il n'a pas l'air très chaud pour se replonger dans son catalogue de pièces Ciao
A Suivre...