| renovation d'un ciao | |
|
|
Auteur | Message |
---|
helicas Nouveau sur le FORUM
| Sujet: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 13:43 | |
| Bonjour à tous ! Avec un pote on a retrouvé un ciao en assez bon état et on voudrais le remttre en service pour en faire dans les champs C'est un ciao de 1981 rouge (les photos viendront à la fin). Il n'a pas de pot, la poignée d'accélération est morte (il n'y a plus de cable)... Donc voici mes questions : - Est ce qu'un cable de velo suffit pour le cable d'accélarateur du ciao?? - Est ce qu'on peux mettre une chambre à air de velo à la place de celle du ciao? - Et comment voir si le moteur peux fonctionner. J'ai éssayé de le demarrer en pédalant mais il ne pète pas Peut etre faut t'il nettoyer le réservoir?? sa fait 25ans qu'il a pas roulé !! Donc maintenant les photos ! | |
|
| |
ptitpb Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 30 Modèle du cyclo : ciao 1981 Date d'inscription : 09/02/2010
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 17:22 | |
| si c'est pour l'abimer dans les champs c'est pas la penne de le restaurer pour en faire de la bouilli ensuite | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 17:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 18:37 | |
| on l'abimera pas dans un champs si c'est plat ! Et puis sa nous occupera ! Ah oui aussi j'ai une question : est ce que quand on remet la roue arriére sa force? parce que j'ai démonté la roue pour réparer la chambre à air et je n'arrive pas à remettre les trous en face des vis :/ | |
|
| |
nosesliderpro17 Poignée en coin
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 19:58 | |
| - helicas a écrit:
- on l'abimera pas dans un champs si c'est plat ! Et puis sa nous occupera !
Ah oui aussi j'ai une question : est ce que quand on remet la roue arriére sa force? parce que j'ai démonté la roue pour réparer la chambre à air et je n'arrive pas à remettre les trous en face des vis :/ essaie de tapper avec une hache à l'envers ça devrait passer | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 20:04 | |
|
Dernière édition par ciaociao le Mer 10 Fév 2010 - 9:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 20:58 | |
| donc c'est normal que sa force?? parce que sur mon velo sa force des fois bref et sinon vous avez pas de réponses pour mes questions?? | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 21:08 | |
| - helicas a écrit:
- - Est ce qu'un cable de velo suffit pour le cable d'accélarateur du ciao??
- Est ce qu'on peux mettre une chambre à air de velo à la place de celle du ciao? - Et comment voir si le moteur peux fonctionner. J'ai éssayé de le demarrer en pédalant mais il ne pète pas Peut etre faut t'il nettoyer le réservoir?? sa fait 25ans qu'il a pas roul - Alors pour le câble de vélo, tu prend un câble de dérailleur... - Tu prend un chambre à air 16" 2 1/4 - Contrôle, après avoir pédaler que ta bougie soit humide, ce qui signifie que ton carbu fonctionne. sinon... - Contrôle ton allumage en enlevant ta bougie puis tu la met dans ton anti-parasite et tu plaque électrode de ta bougie contre la culasse et tu regarde si il à des étincelles... | |
|
| |
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 21:14 | |
| salut ! merci de m'aider alors pour la chambre a air celle d'un velo ne dois pas etre bonne... et pour le bougie je n'ai pas regardé, je le ferai demain. ah oui aussi, comme j'ai change le cable d'accelérateur (on en a ch**r pour le "brancher" au carbu), est ce que sa force quand on tire sur le cable?? | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 21:18 | |
| - helicas a écrit:
- est ce que sa force quand on tire sur le cable??
Non, ça dois glisser tout seul... | |
|
| |
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 21:24 | |
| merde alors parce que moi sa force un peu. pas grave et à l'autre extrémité il doit etre comment le cable? (un fil ou un embout rond comme dans le carbu?) | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 21:27 | |
| "un fil" que tu passe dans ta poignée de gaz et que tu serre grâce à une vis...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 21:28 | |
| - dhalsim1er a écrit:
- helicas a écrit:
- est ce que sa force quand on tire sur le cable??
Non, ça dois glisser tout seul... Glisser tout seul ^^ !! Comme tout ... hum hum |
|
| |
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 21:30 | |
| euh un truc en fer qu'on met a un dérailleur de velo pour pas qu'il s'effrite?? et puis on vera une fois monté si sa force beaucoup ou pas. Si sa force trop on mettre de la graisse | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 30 Modèle du cyclo : ciao 1981 Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mar 9 Fév 2010 - 22:00 | |
| J'ai une question Je peu adapter un pot de scoot comment ? et comment on demonte le guidon aussi :/ ?? | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Mer 10 Fév 2010 - 14:40 | |
| merci | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Ven 12 Fév 2010 - 7:50 | |
| - helicas a écrit:
- Si sa force trop on mettre de la graisse
Mieux vaut faire usage d'huile , pour la lubrification des câbles....... | |
|
| |
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Ven 12 Fév 2010 - 12:12 | |
| Merci bcp ) Si non c'est dur a faire un pot maison? | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Ven 12 Fév 2010 - 18:24 | |
| - ciaociao a écrit:
- helicas a écrit:
- Si sa force trop on mettre de la graisse
Mieux vaut faire usage d'huile , pour la lubrification des câbles.......
De l'huile t'es sur ? Au bout d'un moment tout ne se retrouve pas en bas de la gaine ? J'ai toujours utilisé de la graisse, ca glisse surement moins bien, mais ou moins t'es sur que ton cable et ta gaine soient protégés ! Sinon t'utilises quel type d'huile ? | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Ven 12 Fév 2010 - 18:35 | |
| - Pauloo a écrit:
- De l'huile , tu est sur ?
Au bout d'un moment tout ne se retrouve pas en bas de la gaine ? J'ai toujours utilisé de la graisse, ca glisse surement moins bien, mais ou moins t'es sur que ton cable et ta gaine soient protégés ! Sinon t'utilises quel type d'huile ? la graisse peut-étre utilisée, mais cette ilustration que j'ai rajouté, provient des manuels PIAGGIO, donc, pour l'huile, utilise de l'huile de viscosité de 75w85 ou 90, car sa viscosité lui permetra de rester en place dans la gaine..... Sinon, le TOP, c'est çà...... | |
|
| |
| Sujet: Re: renovation d'un ciao Ven 12 Fév 2010 - 18:52 | |
| Bonjour aujourd'hui nous avont regonfler les roue et tenter de remettre le moteur on, remonte on met la couroi tout on pedale et la rien du tout ( On est débité on sais plus quoi faire quelqu'un pourrait t'il nous donner des conseil ? ou nous aider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renovation d'un ciao | |
| |
|
| |
| renovation d'un ciao | |
|