Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!

Aller en bas 
+4
lololyon
zmax83
speed-control
lolo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:30

c'est surement a cause du carbu que t as un trou a bas regime

un pot a la meme chose sur sa moto avec pot de detente

c'est carbu trop petit

tu verra une fois la pipe a 13 et carbu 13/13 ca devrait bien bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
lolo
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lolo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Emploi : Tourneur-fraiseur
Modèle du cyclo : Photo, sport (muscu, vtt, snoxbaord)
Date d'inscription : 03/10/2007

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:36

Ok matchou dans tous les cas je voulais suivre ton conseil et passer au carbu de 13/13

Pour info et comme je suis dans l'usinage, et il possible de mettre un carbu de 15 surelevé par un tube coudé???
Vois tu ce que je veux dire??? dans ce cas le carbu serai au dessus du cadre et plus dans le cadre.

Gagnerai-je davantage encore qu'avec un carbu de 13???

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:41

lolo a écrit:
Ok matchou dans tous les cas je voulais suivre ton conseil et passer au carbu de 13/13

Pour info et comme je suis dans l'usinage, et il possible de mettre un carbu de 15 surelevé par un tube coudé???
Vois tu ce que je veux dire??? dans ce cas le carbu serai au dessus du cadre et plus dans le cadre.

Gagnerai-je davantage encore qu'avec un carbu de 13???

Merci d'avance pour vos reponses.

enfaite sur carter d'origine la pipe du peu l agrandir au max a 13 mm voir 14 mm (mais apres les bord seraient tres fin donc fragile) donc un carbu de 15 servirait a rien a moins que tu fasse une pire prepa comme je sais plus qui a fait (dsl) en mettant une boite a clapet ou alors comme max un autre carter que celui d'origine (speed engine ou le malossi ou encore un demi carete simonini) qui te permet de passer au carbu plus gros... mais sans interet si tu as pas de kit

perso je te conseil de mettre un 13/13 a moins que du decide vraiment de mettre un gros kit la oui tu pourra changer de carter pour mettre un gros carbu mais la je te conseil pas
Revenir en haut Aller en bas
lolo
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lolo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Emploi : Tourneur-fraiseur
Modèle du cyclo : Photo, sport (muscu, vtt, snoxbaord)
Date d'inscription : 03/10/2007

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:43

Ok merci beaucoup...je reste sur le 13/13 avec un gicleur de 59 comme je l'avait prevu au depart...

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:45

lolo a écrit:
Ok merci beaucoup...je reste sur le 13/13 avec un gicleur de 59 comme je l'avait prevu au depart...

Super cheers

pour le gicleur tout depend de la boite a air que tu met Wink quoi tu verra une fois le carbu monté...
Revenir en haut Aller en bas
lolo
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lolo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Emploi : Tourneur-fraiseur
Modèle du cyclo : Photo, sport (muscu, vtt, snoxbaord)
Date d'inscription : 03/10/2007

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:47

j'ai commendé un malossi...je dois le revevoir dans la semaine...

Je pense que ça ira pas mal les 2 ensemble... prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 427688
Revenir en haut Aller en bas
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:49

lolo a écrit:
j'ai commendé un malossi...je dois le revevoir dans la semaine...

Je pense que ça ira pas mal les 2 ensemble... prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 427688

ouai je pense

mais ton pot est bien accordé a l origine modifier ?(je ne connais pas ce pot car je susi suisse et on a pas ce pot en suisse)
Revenir en haut Aller en bas
lolo
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lolo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Emploi : Tourneur-fraiseur
Modèle du cyclo : Photo, sport (muscu, vtt, snoxbaord)
Date d'inscription : 03/10/2007

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:55

J'ai un NINJA evo (cartouche coulaur alu).

Il est tres bon avec l'origine en pointe mais au demarrage c'etait deja laborieux avant prepa et ça me semble pire apres...
Voila aussi ce qui explique que je recherche en plus une grosse poulie ou un ensemble vario (beaucoup plus cher)

Mais tu as peut etre raison...un pot type serpentin: malossi too bad ou proma irai peut etre meiux...je ne les connais pas tres bien...

si quelques peu eclairer notre lanterne... confused
Revenir en haut Aller en bas
matchou
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2006

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 16:58

lolo a écrit:
J'ai un NINJA evo (cartouche coulaur alu).

Il est tres bon avec l'origine en pointe mais au demarrage c'etait deja laborieux avant prepa et ça me semble pire apres...
Voila aussi ce qui explique que je recherche en plus une grosse poulie ou un ensemble vario (beaucoup plus cher)

Mais tu as peut etre raison...un pot type serpentin: malossi too bad ou proma irai peut etre meiux...je ne les connais pas tres bien...

si quelques peu eclairer notre lanterne... confused

perso

moi j'ai toujours rouler avec des ciao avec systeme vario quoi non une fois 1 semaine avec un a systeme poulie

mais lel vario c'est 1 milliard de fois mieu donc je te le conseil

et niveau pot je te conseillerai bien le polini top one mais parrait-il que polini livre pas chez vous en france

mais si je ne m abuse max en vend un
Revenir en haut Aller en bas
lololyon
Pilote
Pilote
lololyon


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 60
Localisation : villeurbanne
Emploi : accessoiriste
Modèle du cyclo : ciao mix modifié
Date d'inscription : 30/09/2007

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:06

ouais suis d'accord avec tout ces histoires de carbu, par contre c'est sur qu'un moteur préparé perd en puissance à bas régime donc si tu veux de la pêche et en tout cass c'est l'option que j'ai prise c'est masselottes allégées ou vario et rabaisser la culasse......
Quand au gicleur il faut faire la bonne vieille méthode de la bougie.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lsaimond.free.fr/
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:16

je viens d'agrandir ma pipe d'admission à 13 et ..... trou dans le carter au fond de la petite rigole coté volant magnétique (voir le schéma / rond rouge)

j'ai pourtant bien fait attention à percer droit mais je n'ai pas vérifié la profondeur de 18 mm. Est-ce cela ou l'usinage d'origine était-il déjà désaxé (il me semble que oui) ?

dons faites attention lors de cette opération

je rebouche à l'époxy/alu et je verrai bien...

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Maloss10
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
lolo
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lolo


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 42
Emploi : Tourneur-fraiseur
Modèle du cyclo : Photo, sport (muscu, vtt, snoxbaord)
Date d'inscription : 03/10/2007

prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:26

mon trou est desaxé aussi.

si je le reprend je le ferai avec une fraiseuse bien centré sur l'exterieur.

Bon courgae pour la reparation...aie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!   prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous m'expliquer svp ?
» Prépa dounet :)
» Prépa Dounet
» Prépa Dounet + kit
» Prépa Dounet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: