Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pouvez vous m'expliquer svp ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

Pouvez vous m'expliquer svp ? Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'expliquer svp ?   Pouvez vous m'expliquer svp ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 18:19

bonsoir,

je cherche à comprendre un truc qui m'est arrivé hier avec la roue arrière.

je vais être un peu long à expliquer, mais comme je débute et que j'aime comprendre les choses,
je veux être le plus précis possible pour avoir votre avis (et éviter d'autres erreurs éventuellement :-) )

la situation : sur le ciao que je viens d'acheter le bouton de passage en position vélo est extrêmement dur à enfoncer
je suis obliger de bouger la roue en même temps que j’appuie très fort dessus pour l'enfoncer,
et quand j'arrive à l'enfoncer, il se declipse tout seul quand je fait tourner la roue.

j'ai décidé de faire la vidange du moyeu pour commencer.
quand j'ai ouvert la vis et penché le ciao il n'y a eu aucune goutte. j’étais a sec de chez a sec !

j'ai fait le plein (plus que 60 ml je pense) avec de la 80w90.
J'ai fait tourner la roue et retenté le bouton "mode vélo" qui est toujours aussi dur à enfoncer.

la roue tournait bien mais le mode vélo s'est toujours auto déclipsé,
et là nouveau problème, il y a eu un claquement et la roue s'est complétement bloqué. impossible de la faire bouger.

après un petit moment de flip, j'ai tenté de faire tourner la roue vers l'avant et l’arrière en jouant sur le bouton du mode vélo,
quelque chose s'est débloqué et j'ai retrouvé un fonctionnement normal de la roue qui tourne à nouveau.

à la limite le mode vélo je m'en fiche, mais j'aimerai comprendre si j'ai fait une erreur à un moment,
ou si c'est le signe d'un problème éventuellement plus embêtant à l’intérieur de moyeu qui nécessiterait une inter plus lourde...

voila, désolé pour le pavé, j’espère être assez clair pour avoir des avis de pros sur le sujet

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Pouvez vous m'expliquer svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer svp ?   Pouvez vous m'expliquer svp ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 18:48

As-tu vérifié l'état des roulements à l'intérieur du moyeu ?

Ton bouton peut être dur à enfoncer car il y'a peut être un peu de rouille oubien cela a été déja démonter !

Normalement c'est pas trop dur à enfoncer, faut forcer un peu :
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

Pouvez vous m'expliquer svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer svp ?   Pouvez vous m'expliquer svp ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 19:43

vespa-dr a écrit:
As-tu vérifié l'état des roulements à l'intérieur du moyeu ?

Ton bouton peut être dur à enfoncer car il y'a peut être un peu de rouille oubien cela a été déja démonter !

Normalement c'est pas trop dur à enfoncer, faut forcer un peu :

merci de vous intéresser à mes "problèmes" :-)

non je n'ai pas encore eu le courage dans me lancer dans le démontage du moyeu (jamais fait ça)
et aucune idée des interventions qu'il y a pu y avoir dessus des précédents proprio..

faudra d'abord que j’achète au minimum un join de remplacement avant de me lancer dans l'aventure du démontage
dans l’immédiat je préfère laisser de coté le problème du bouton vélo.

je me demandais surtout comment j'ai pu bloquer la roue après avoir uniquement refais le plein d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous m'expliquer svp ? Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'expliquer svp ?   Pouvez vous m'expliquer svp ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m'expliquer svp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous dater mes piaggio
» prepa dounet...pouvez vous confirmer la transformation???!!!
» Vous allez vous moquer de moi mais...
» Yo à vous
» bonjour a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: