bonsoir,
je cherche à comprendre un truc qui m'est arrivé hier avec la roue arrière.
je vais être un peu long à expliquer, mais comme je débute et que j'aime comprendre les choses,
je veux être le plus précis possible pour avoir votre avis (et éviter d'autres erreurs éventuellement :-) )
la situation : sur le ciao que je viens d'acheter le bouton de passage en position vélo est extrêmement dur à enfoncer
je suis obliger de bouger la roue en même temps que j’appuie très fort dessus pour l'enfoncer,
et quand j'arrive à l'enfoncer, il se declipse tout seul quand je fait tourner la roue.
j'ai décidé de faire la vidange du moyeu pour commencer.
quand j'ai ouvert la vis et penché le ciao il n'y a eu aucune goutte. j’étais a sec de chez a sec !
j'ai fait le plein (plus que 60 ml je pense) avec de la 80w90.
J'ai fait tourner la roue et retenté le bouton "mode vélo" qui est toujours aussi dur à enfoncer.
la roue tournait bien mais le mode vélo s'est toujours auto déclipsé,
et là nouveau problème, il y a eu un claquement et la roue s'est complétement bloqué. impossible de la faire bouger.
après un petit moment de flip, j'ai tenté de faire tourner la roue vers l'avant et l’arrière en jouant sur le bouton du mode vélo,
quelque chose s'est débloqué et j'ai retrouvé un fonctionnement normal de la roue qui tourne à nouveau.
à la limite le mode vélo je m'en fiche, mais j'aimerai comprendre si j'ai fait une erreur à un moment,
ou si c'est le signe d'un problème éventuellement plus embêtant à l’intérieur de moyeu qui nécessiterait une inter plus lourde...
voila, désolé pour le pavé, j’espère être assez clair pour avoir des avis de pros sur le sujet
Merci d'avance