Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pouvez vous m'expliquer svp ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

Pouvez vous m'expliquer svp ? Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'expliquer svp ?   Pouvez vous m'expliquer svp ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 18:19

bonsoir,

je cherche à comprendre un truc qui m'est arrivé hier avec la roue arrière.

je vais être un peu long à expliquer, mais comme je débute et que j'aime comprendre les choses,
je veux être le plus précis possible pour avoir votre avis (et éviter d'autres erreurs éventuellement :-) )

la situation : sur le ciao que je viens d'acheter le bouton de passage en position vélo est extrêmement dur à enfoncer
je suis obliger de bouger la roue en même temps que j’appuie très fort dessus pour l'enfoncer,
et quand j'arrive à l'enfoncer, il se declipse tout seul quand je fait tourner la roue.

j'ai décidé de faire la vidange du moyeu pour commencer.
quand j'ai ouvert la vis et penché le ciao il n'y a eu aucune goutte. j’étais a sec de chez a sec !

j'ai fait le plein (plus que 60 ml je pense) avec de la 80w90.
J'ai fait tourner la roue et retenté le bouton "mode vélo" qui est toujours aussi dur à enfoncer.

la roue tournait bien mais le mode vélo s'est toujours auto déclipsé,
et là nouveau problème, il y a eu un claquement et la roue s'est complétement bloqué. impossible de la faire bouger.