Bien vue ! Et bonne idée l système speed engine "maison". Il y a 3 ans, j''avais opté pour le système simonini "maison"; ça marche toujours... Vive les pâtes bicomposantes !!!!
fisfor et Philippe1 aiment ce message
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Merci beaucoup kerplunk! Il me tarde de faire les essais. Ça n'a pas du être évident de faire les modifications entre le carter et le cadre. Tu as mis quel carbu? Les performances ont été améliorées? Oui, super le bi composant
Dernière édition par Philippe1 le Mar 29 Mar 2022 - 7:20, édité 1 fois
thebox aime ce message
kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
Sujet: Re: Speed engine maison! Mar 29 Mar 2022 - 7:06
Il y a tout le détail sur le forum dans admission latérale artisanale. Phbg21
Philippe1 aime ce message
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Speed engine maison! Mar 29 Mar 2022 - 7:21
J'irai voir ça!
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Speed engine maison! Mar 29 Mar 2022 - 7:40
kerplunk a écrit:
Il y a tout le détail sur le forum dans admission latérale artisanale. Phbg21
ouaip, du coup j'ai recherché ton topic sur le site hier et je me suis bien régalé : sacré travail.
kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
Sujet: Re: Speed engine maison! Mar 29 Mar 2022 - 9:37
c'est pas si compliqué que ça en a l'air, J'ai seulement copié les italiens du ciacrossclub...
Philippe1 aime ce message
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Speed engine maison! Mar 29 Mar 2022 - 9:39
pas forcément "compliqué" mais c'est quand même beaucoup plus de travail que d’acheter un carter déjà tout fait et le monter.
laverda aime ce message
kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
Sujet: Re: Speed engine maison! Mar 29 Mar 2022 - 10:14
Yes, Et surtout, beaucoup moins cher qu'un pinasco en 43mm.
fisfor et Philippe1 aiment ce message
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Speed engine maison! Mar 29 Mar 2022 - 23:11
Je viens de voir ton post sur l'admission latérale artisanale. Quel boulot! Vraiment super montage, très intéressant et j'ai bien aimé les échanges avec les autres membres.
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Sujet: Re: Speed engine maison! Mer 30 Mar 2022 - 6:52
Tu nous tiens au courant après tes essais
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Speed engine maison! Mer 30 Mar 2022 - 7:09
Oui bien sûr! Je devrais avoir fini d'ici deux semaines. J'ai apprêté les pièces et je vais m'attaquer à la peinture. Le moteur est assemblé et il est prêt pour le remontage.
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Bonsoir à tous, terminé pour la peinture et le remontage à bien avancé. Bientôt le verdict et je vais enfin pouvoir savoir si le montage du carbu 16 fonctionne.
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Bonsoir à tous, le ciao est presque fini mais l'envie d'entendre le moteur péter a été plus fort que moi. Du coup j'ai juste mis le câble du frein AV et le câble d'accélérateur. Quelques coups de lanceur et le moteur démarre! Il tourne encore mieux au ralenti, le bruit n'a quasiment pas changé, c'est à dire pas très bruyant. Allez! c'est le moment de faire un petit essai juste sur le chemin devant ma maison qui fait une cinquantaine de mètres. Et la surprise, j'ai la roue AV qui se lève seule à l'accélération. Je rappelle que j'ai un axe hybride et donc un rapport ultra long. Je rentre vite chercher un casque et direction la route pour faire un test sur 1km. Franchement ce n'est plus le même ciao, ça accélère vraiment fort. Je suis monté à 70km/h GPS sur environ 500m. Fisfor je te dis fonnnnnnnnce!
Dernière édition par Philippe1 le Mar 19 Avr 2022 - 22:29, édité 1 fois
fisfor aime ce message
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Bonsoir à tous, il me manque maintenant plus que les finitions. Comme vous pouvez le voir le carbu rentre pile poil dans le cadre.j'ai profité de l'occasion pour refaire le faisceau de l'éclairage en rajoutant des masses.
thebox aime ce message
thebox Tombeur de gomme
Nombre de messages : 501 Age : 48 Localisation : echiré Emploi : chaudronnier Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86 Date d'inscription : 09/02/2020
Et bonsoir! Aujourd'hui j'ai pu tester le ciao sur les petites routes de campagne et c'est un vrai régal. Le moteur est plus coupleux et les accélérations plus franches. La vitesse maxi a aussi augmentée. Prise de la vitesse maxi bien sur sur du plat, en position couché .
vespa-dr et fisfor aiment ce message
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
juste une remarque la durite transparente finira pas durcir et rétrécir. Il faut mettre une durite tissée et en silicone
Tu as quoi comme rapport de moyeu arrière car la vitesse max me parait juste pour la configuration
C'est de la durite d'essence traditionnelle qu'on trouve chez tout revendeur de cyclomoteur. Je n'ai jamais eu de problème mais après c'est vrai qu'elle ne supporte pas d'être débranchée et rebranchée du à leurs durcissement.
Je viens de contrôler le rapport du moyeu et j'approche des 1/7. C'est à dire pour 1 tour de roue le moyeu tourne 6,8 environs.
Avec le carbu 13 ma vitesse max était de 69 km/h sur la même route. Une longue ligne droite. Je montais facilement à 65. Avec le carbu 16 je monte facilement à 70 puis ça a été plus long avant d'atteindre les 75km/h.
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
il n'existe aucun moyeu double avec rapport aussi long. Le maximum est de 1/9.17 (lettre W) La transmission Malossi (la plus longue qui existe est de 1/8.93
Donc soit tu t'es trompé dans le comptage soit c'est un moyeu simple hybride (avec axe long taillé sur mesure)
Quelle lettre est inscrite sur la circonférence du moyeu au dessus su reniflard d'huile ?
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
il n'existe aucun moyeu double avec rapport aussi long. Le maximum est de 1/9.17 (lettre W) La transmission Malossi (la plus longue qui existe est de 1/8.93
Donc soit tu t'es trompé dans le comptage soit c'est un moyeu simple hybride (avec axe long taillé sur mesure)
Quelle lettre est inscrite sur la circonférence du moyeu au dessus su reniflard d'huile ?
C'est bien un axe hybride comme mentionné sur un des messages précédents. Donc normalement pas d'erreur.