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Sujet: Re: carburation Lun 18 Oct 2021 - 6:31
papou753 a écrit:
Beaucoup moins de retour d'essence au filtre.
moi quand je vois ça, ça me fait tout de suite penser à une lumière d'admission rincée. bon, je sais que je fais un blocage là-dessus mais quand même. t'as du jeu au vilo ? parce que le jeu vilo/carter c'est 2/100 et ça c'est pas beaucoup. bon, si la mob n'a pas de bornes y'a pas de raison que ce soit le souci.
papou753 Pilote
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Sujet: carbu/moteur Lun 18 Oct 2021 - 7:58
Salut fisfor, Et merci de ta remarque. C'est vraiment intéressant ces discussions. Bon..je crois pas qu'il y ait du jeu au vilo. Et je te redis, ça marchait très bien avant la réno segments/piston... Lumière d'admission "rincée", le remède ce serait quoi ? (cette mob a souffert de la manière de piloter, mais elle a pas énormément de bornes) A +
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: carburation Lun 18 Oct 2021 - 13:42
papou753 a écrit:
Salut fisfor, Et merci de ta remarque. C'est vraiment intéressant ces discussions. Bon..je crois pas qu'il y ait du jeu au vilo. Et je te redis, ça marchait très bien avant la réno segments/piston... Lumière d'admission "rincée", le remède ce serait quoi ? (cette mob a souffert de la manière de piloter, mais elle a pas énormément de bornes) A +
Oui y'a pas de raison que la lumière serait rincé, à part un décrochage de matière mais c'est quand même assez rare
Il faut vraiment que tu nous indique le cylindre piston que tu as, si c'est un catalyser ou version normal
Et est-ce que ton carter est un carter version français, suisse, ou italienne , car là aussi il y'a une sacrée différence , la diff se trouve au niveau de la pipe d'admission et la lumière d'admission, tu peux démonter le carbu et mesurer l'épaisseur de la pipe par l'intérieur ça donnera une idée.
Version suisse et allemand : la pipe est bridé à 7 ou 8 me semble t-il ( juste ces données ça peut influer sur le gicleur car demande moins d'essence)
Version italienne un peu plus
Version française à 11,50mm normalement
Et pour finir je suis d'avis avec fisfor que le souci se situe à la carburation ou que peut être ton carburateur d'avant était un 12/7, à voir...
papou753 Pilote
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Sujet: carbu/moteur Lun 18 Oct 2021 - 15:37
Merci de ta réponse vespa-dr et aussi de l'intérêt que vous portez à mon problème avec fisfor.
Alors le carbu est bien un 12/12. La version du cylindre, je ne sais pas. Le carter : emblème Piaggio au niveau des cosses d'allumage et sur le carter le carter porte les identifications suivantes :
épaisseur de la pipe à l'entrée du carter : 3m/m diamètre intérieur : 12 m/m
je ne peux pas en dire davantage pour le moment. Normalement mercredi je devrais pouvoir faire un essai avec un gicleur inférieur à 48 (la taille juste en dessous) ça devrait me donner une réponse mais je crois qu'il ne faut pas trop descendre. j'ai pas envie de serrer. Ensuite je passerai à 50 si ça va pas etc...
Bon après-midi
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: carburation Lun 18 Oct 2021 - 17:51
papou753 a écrit:
Et je te redis, ça marchait très bien avant la réno segments/piston...
ah oui, c'est vrai. bin perso je percerais à 7 les trous du filtre et basta. petit réglage de gicleur et tout devrait rentrer dans l'ordre.
papou753 Pilote
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Sujet: carbu/moteur Lun 18 Oct 2021 - 18:39
Bon, bin reste le réglage du débit car le diamètre des 3 trous verticaux en flûte de pan de mon filtre à air, de couleur grise, est déjà de 7m/m d'origine. Bonne soirée et merci encore
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: carburation Lun 18 Oct 2021 - 20:23
un problème de plus en moins.
papou753 Pilote
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Sujet: Carbu/moteur Ven 29 Oct 2021 - 19:53
Salut tous,
J'avais promis des nouvelles, les voici : J'ai reçu mon jeu de gicleurs (40/62) Mon gicleur d'origine est un 48 fisfor tu avais bien raison : j'étais trop pauvre : Avec le 50 et le 52 ça va beaucoup mieux Il me reste à essayer le 55 et à choisir entre le filtre d'origine et le filtre noir dont les trous sont moins larges. Bref mon problème venait bien de la richesse et je suis bien rassuré car j'avais peur que ce soit un problème moteur genre prise d'air aux plans de joints ou autre problème vicieux. Merci encore fisfor et vespa-dr car vous m'avez bien aidé A +
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: carburation Sam 30 Oct 2021 - 8:02
papou753 a écrit:
fisfor tu avais bien raison : j'étais trop pauvre :
ah non, j'avais dit que tu étais trop pauvre sans filtre. bon, j'y comprends rien.
quoiqu'il en soit, avec ton set de gicleurs tu vas régler ton souci et c'est la seule chose qui compte.
papou753 Pilote
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Sujet: carbu/moteur Sam 30 Oct 2021 - 9:15
Re fisfor,
Merci de ta réponse. Effectivement tu m'avais dit ça. Je traduis qu'il me faut bien augmenter la taille du gicleur pour tourner en config normale c'est à dire avec le filtre...non ? Tu sais je l'ai dit d'entrée, je suis une bille en mécanique ou presque.
papou753 Pilote
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Sujet: carbu/moteur Sam 30 Oct 2021 - 9:33
Re fisfor,
Si ça ne t'ennuie pas, précise moi ta pensée quand tu dis "j'y comprends rien" mon souci au départ était qu'au remontage après le changement piston/segments la machine ne fonctionnait pas "avec le filtre" il fallait l'enlever pour qu'elle prenne des tours. Je m'étais donc dit elle manque d'air donc elle a trop d'essence, or apparemment c'est faux puisque en 50 et 52, filtre monté, ça marche avec une couleur de bougie "rouille". Je la trouve encore faiblarde dans les premiers 20 mètres et c'est pour ça que je veux essayer le 55. Dommage qu'il n'y ait pas de 53 ou 54. Après je peux encore "jouer avec les grilles ou le type de filtre"
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: carburation Sam 30 Oct 2021 - 10:03
bin je pensais comme toi : elle manque d'air donc elle a trop d'essence. et donc j'ai rien compris parce que : or apparemment c'est faux.
papou753 Pilote
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Sujet: carbu/moteur Sam 30 Oct 2021 - 11:17
Re fisfor
Je suis perplexe donc, comme toi. J'ai terminé les essais, et avec un gicleur de 50 (origine 48) Dans la logique de ce qu'on pensait j'ai d'abord essayé un 45, mais ça ne marchait pas du tout et tant mieux car j'avais la trouille de serrer. Tout ça reste un peu subjectif. La seule certitude qu'on a c'est que le rapport air/essence doit être de 14.7 : 1 pour qu'une combustion soit parfaite. Je dis subjectif car l'aiguille de mon carbu neuf comporte 2 diffuseurs (au lieu d'un seul avant) Est-ce qu'on envoie la même quantité d'essence avec ça ? on n'en sait rien en fait... Ce que je retiens c'est que la machine fonctionne avec son filtre à air et ça c'est l'essentiel. Je n'y touche plus J'ai bien lu ton post sur le freinage. intéressant.
J'ai appris beaucoup grâce au forum Merci encore et bon dimanche
fisfor aime ce message
papou753 Pilote
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Sujet: carbu/moteur Dim 31 Oct 2021 - 11:53
Salut tous,
Bon allez je clos le sujet. A part un démarrage un peu poussif à froid, quand elle prend ses tours, après c'est une bombe. Donc je laisse chauffer un peu le moulin sur la béquille avant d'embrayer. Toujours pas de ralenti. je l'ai jamais vu fonctionner sur cette machine. Cet hiver : démontage, nettoyage, surfaçage des plans de joints, optimisation de la circulation interne par ponçage miroir de la tête de piston et de la sortie d'échappement, surfaçage des lumières au niveau des transferts, voire remplacement du joint spi du vilo. Et au printemps on verra
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: carburation Dim 31 Oct 2021 - 12:17
Pas de ralenti même en vissant le ralenti?
fisfor aime ce message
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: carburation Dim 31 Oct 2021 - 13:04
papou753 a écrit:
voire remplacement du joint spi du vilo.
perso, c'est le seul truc que je ferais. et àmha c'est de loin le plus important pour commencer.
papou753 Pilote
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Sujet: carbu/moteur Dim 31 Oct 2021 - 18:09
Bsr tous,
La vis de ralenti, je vais réessayer de la régler correctement. fisfor tu as raison pour le joint de vilo, mais comme je roule pas pendant l'hiver, je vais faire tout ce qui est possible pendant que c'est démonté. En tous les cas je suis super content qu'elle tourne si bien. Je viens de refaire un tour là.....nickel Et mon électrode est rouge brique. Au fait vous mettez quoi comme essence vous ?
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: carburation Dim 31 Oct 2021 - 21:31
moi je mets du 95E10. nos mobs ne craignent pas spécialement l'éthanol je pense.
papou753 Pilote
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Sujet: carbu/moteur Dim 31 Oct 2021 - 22:31
Ok merci Bonne soirée
thebox Tombeur de gomme
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Sujet: Re: carburation Lun 1 Nov 2021 - 13:45
je sais que dans mes ciao je mets du 98
papou753 Pilote
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Sujet: carbu/moteur Lun 1 Nov 2021 - 14:03
En fait dans ma bagnole je mets du E10, et du 95 dans mes engins de motoculture, car j'ai une tondeuse de 1994 qui supporte pas le E10
papou753 Pilote
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