| Coupure moteur à haut régime | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Coupure moteur à haut régime Lun 10 Aoû 2020 - 17:19 | |
| Bonjour à tous, j'ai un problème de coupure moteur à haut régime avec un allumage électronique. J'ai fait tout les contrôles habituels, mais rien trouvé. Comme j'ai un limiteur de régime moteur, j'ai déjà commencé par le débrancher. Ensuite j'ai changer la bobine ht, le câble de bougie complet et la bougie. Toujours pareil. Également un nettoyage du carburateur. Jusqu'à aujourd'hui le moteur tournait parfaitement bien.. Une idée...?? Je pensais essayer un autre allumage électronique.. Merci de votre aide. | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Lun 10 Aoû 2020 - 18:43 | |
| Sur l'allumage que j'ai en stock, j'ai trois câbles supplémentaires. J'imagine que c'est pour l'éclairage ! Mais pourquoi 3 câbles ? | |
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fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Lun 10 Aoû 2020 - 20:59 | |
| faut lire le manuel qui correspond au modèle que tu as. les schémas électriques de ces mobs, ne sont pas bien compliqués. ou alors quelqu'un connait par cœur la couleur de ces câbles, mais ce n'est pas mon cas. je n'ai que des allumages à rupteur. https://forum-ciao.jeun.fr/t17004-manuel-station-service-ciao-etchttp://mob50.fr/doc/manuel-atelier-ciao-bravo-si.pdf là, tu as à peu près tout. | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
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fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Lun 10 Aoû 2020 - 22:30 | |
| pardon. j'avais pris ça pour une question. - MecaCiao a écrit:
- Sur l'allumage que j'ai en stock, j'ai trois câbles supplémentaires.
J'imagine que c'est pour l'éclairage ! Mais pourquoi 3 câbles ? | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Mar 11 Aoû 2020 - 12:48 | |
| Mais merci Fisfor pour ta réponse... C'est sympa d'avoir pris le temps. Salutations | |
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fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Mar 11 Aoû 2020 - 15:57 | |
| pas de soucis. en fait dans le manuel ils donnent aussi la procédure de vérification de tout l'allumage. si tu mesures quand l'allumage est down, tu dois pouvoir déterminer quel partie est HS. | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Mer 12 Aoû 2020 - 18:56 | |
| Hello, je me demande si le coupe-circuit à clé que j'ai installé ne pourrais pas me faire merder l'allumage électronique. C'est vrai que j'utilise la clé pour arrêter le moteur et non pas de décompresseur. Je pense que l'allumage électronique n'aime pas trop ... J'ai fais le piquage sur le fil rouge.. Selon vous, je devrais plutôt couper la masse ?? | |
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fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Mer 12 Aoû 2020 - 19:20 | |
| bah, d'une façon générale pour arrêter un moteur on mets le primaire à la masse ce qui reviendrait dans ton cas, je pense, à mettre le fil rouge à la masse. après ça, est-ce que les bobines de ciao aiment ça ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Jeu 13 Aoû 2020 - 13:27 | |
| Ta coupure cest une sorte de bridage genre bruit de pot bridé oubien ca tombe dans les tours et ça reprend?
Est ce que ça te la fais avant tes installation? | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Jeu 13 Aoû 2020 - 16:56 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Ta coupure cest une sorte de bridage genre bruit de pot bridé oubien ca tombe dans les tours et ça reprend?
Est ce que ça te la fais avant tes installation? Ca fait plusieurs mois que j'ai installé ces deux système.. Jusqu'à là, tout fonctionnait parfaitement. Mon premier réflexe a été de tout débrancher, mais toujours pareil. Je résume mon installation : Un contact a clé qui est ponté sur le fil rouge de l'allumage électronique. (fil rouge coupé pour passage par le contacteur) Un limiteur de régime moteur piqué aussi sur le fil rouge. (fil rouge non coupé, juste le limiteur piqué sur le fil) Avec un interrupteur je l'active ou le désactive. Le soucis et que le moteur tombe dans les tours et reprend. Bizarre... | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Jeu 13 Aoû 2020 - 17:33 | |
| Prise dair ou boite à air déboîté, augmente le gicleur de 4point et redis moi. Ou à défaut bouche 1 voir 2 trous de la boite à air histoire d'équilibré le ratio air essence, si ça va mieux ça peut-être gicleur bouché ou conduit bouché ou prise dair | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Ven 14 Aoû 2020 - 12:31 | |
| J'ai déjà fait tous les tests avec le carbu. Nettoyage, monté un gicleur plus gros et essayé avec un autre carbu, mais pareil. J'ai d'abord pensé au limiteur de régime moteur, car les symptômes ressemblait à cela. Le moteur tourne bien, mais des fois lorsque j'arrive haut dans les tours il ne veut plus monter à fond. Je dirais que c'est pas vraiment une coupure mais un ralentissement de la rotation du moteur...
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Ven 14 Aoû 2020 - 12:46 | |
| Cest quoi ta config avec carbu et boite a air? | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Ven 14 Aoû 2020 - 16:31 | |
| Carburateur 13/13 avec gicleur 62 et boîte à air Polini. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Ven 14 Aoû 2020 - 18:15 | |
| Et le kit ? La boite à air est preparé? Si oui quel diamètre les trous et combien de trou | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Ven 14 Aoû 2020 - 20:36 | |
| J'ai 6 perçages diamètre 6 mm dans la boîte à air. Kit Polini 43 en fonte. Vilbrequin avec ouverture anticipée.
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Ven 14 Aoû 2020 - 20:47 | |
| Tu as essayé gicleur 66/68? 62 semble faible . La notice polini recommande ce gicleur pour du 13sha et kit 5 65polini | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Ven 14 Aoû 2020 - 20:58 | |
| J'ai commencé par un 68, mais le réglage était trop riche. Bougie bien noir et huile qui coule par d'échappement. Mais le moteur a fonctionné parfaitement durant plusieurs mois avec les mêmes réglages que j'ai aujourd'hui.
Je vais prendre les mesures de résistance de l'allumage pour être sûr qu'il fonctionne bien. Ou tester avec un autre allumage électronique. Ca me fais chier de déposer le moteur, mais bon...
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vespa-dr Co-Administrateur
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| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Ven 14 Aoû 2020 - 21:09 | |
| Trop riche c'est à dire ? Il ne faut pas se fixer que sur l'état de la bougie, mais il faut faire en fonction de la réaction du moteur, si ton moteur ratatouille légèrement au demarrage c'est très bien, si ça accélère sans ratatouille ça montre que le ratio air essence est bon au démarrage, mais en haut regime, ça pénalise. Surtout avec un 13sha , il vaut mieux que ça tourne un peu riche en bas et bon en haut. Dans le pire des cas essaie un 66. Ou ajoute un trou de 6 qui devrait équilibrer. Apres oui tu peux voir ton allumage si tout est bon, ou joint spi sans fuite | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Ven 14 Aoû 2020 - 21:24 | |
| Je vais essayer tout ça.. Je sais ou je vais passer mon week-end.. Merci pour tes réponses. | |
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Fred84 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 67 Age : 55 Localisation : Arcachon Emploi : Mecano aéronautique Modèle du cyclo : 3 ciaos px Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Ven 21 Aoû 2020 - 23:47 | |
| Salut les gars! J'ai le même problème; bas moteur full Dounet - Dell'orto 13 - gicleur 66 - boîte à air Malossi - kit Polini racing 43 (bien rodé)- super compression - alumage électro - bougie br8hs ( marron foncé) - Proma circuit (neuf) - poulie 94.
Ralenti régulier/forte accélèration et.......59 km/h chrono!! On dirait qu'il s'engorge à haut régime, le dernier tier de l'ouverture du boisseau ne change rien et il devient poussif et ne hurle pas comme ça devrait, bizarre!
Après avoir essayé les gicleurs Dell'orto de 60 à 68, sans amélioration du fonctionnement, je pense que - j'écris peut-être une connerie - l'alumage retarde peut-être le point d'étincelle afin de limiter le régime; Ou alors ce Proma circuit qui marche moins bien que les autres pots?
Demain, j'essaye le Gianelli de mon PX qui marche du tonerre (Dounet/dr 43/ sha 13), si ça va pas mieux, je réouvre le moteur entier!
@très vite! | |
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MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Sam 22 Aoû 2020 - 21:28 | |
| Salut à tous. J'ai remplacé l'allumage électronique et le moteur tourne parfaitement. Le problème venait effectivement de là. J'ai mesuré les valeurs de l'ancien allumage électronique et j'ai trouvé : entre le fil rouge et blanc 52 ohms (ça c'est bon) mais entre le fil vert et le blanc j'ai 375 ohms (c'est pas bon, je devrais avoir 430 + ou - 30 ohms) Je n'ai pas encore rebranché le contacteur à clé et le limiteur de régime. J'ai pas envie de faire foirer le nouvel allumage... Je pensez-vous..? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Dim 23 Aoû 2020 - 8:45 | |
| Pour moi avec une boite malossi, il faut enrichir , à 70/72 à la taille du gicleur. Une polini par contre suivant la préparation jusqu'à 70 max et suivant le kit pour FRED, je pense qu'avec une poulie dorigine tu peux t'attendre à peut pret 60/65 max en vitesse gps | |
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fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime Dim 23 Aoû 2020 - 9:23 | |
| bravo pour le dépannage. du vrai travail de tech. remettre ton coupe circuit ? si ça a fonctionné pendant longtemps, peu de chance que ce soit ça qui ait flingué ton allumage. mais bon, si en général on mets le primaire à la masse y'a peut'être une raison ... | |
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| Sujet: Re: Coupure moteur à haut régime | |
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| Coupure moteur à haut régime | |
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