- Sebastien71370 a écrit:
- Pourquoi le speed engine ne serait pas top
J'ai vu que l'on pouvait mettre une pipe pour carbu de 16 MM et un adaptateur pour 19 MM
Oui on peut mettre un carbu de 16sha mais il faut couper une partie du cadre, en plus de ça le carburateur passera mal, comme le 15 phbg ou 17 ou 19, ça prendra énormément de temps pour faire des réglages, en plus de ça, le carbu est collé au cadre, ce qui gêne pour l'admission !
A moins de faire un système par manchon comme j'ai fais, les réglages sont bouclés en une matinée, il faut faire une petite découpe du cadre néanmoins, mais ça gêne pas trop !
Oui la version rotative est déjà bien performante, et parfois même y'en a qui reviennent à ce système, car très performant à haut régime ( d'après ce que j'ai lus)
Les clapets sont bien mais à très hauts régimes, parfois ça ne suit pas !
Sur un ciao, la solution comme ta fait kerplunk est très bien, tu peux me faire une vidéo ?
ça reste bien plus performant que mon système je pense et qu'un carter modifié bridé en 13 sha !
Et concernant ton kit racing polini, ce sera solide mais à condition de ne pas taper dedans tout le temps, surtout en poulie, le régime monte plus haut qu'un système à variateur !
Donc sujet aux surchauffes !
Dounet m'avait aussi réparé mon cadre à l'époque, ça fait 10 ans que je ne l'es pas vu, c'est pas faute de l'avoir contacté