Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un futur athena 50cc optimisé

Aller en bas 
+16
jeannot85
Philippe1
Piaggiobravo31
deepduster
retrocbm
sallemna
Sebastien71370
Hey24
fisfor
kerplunk
Dine_nasty
luigi63
Jackso
jo et ses clous
FELIX80
vespa-dr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
On rehausse les diagrammes du 38,4mm DR pour le pousser dans ces derniers retranchements ?
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Vote_lcap0%Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On monte le 46mm prepa?
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Vote_lcap0%Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sebastien71370
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Sebastien71370


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 15:06

Tu peux me dire l'année de celui ci je bloque
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 19:11

Pièces reçu , segments pour le DR et pour le POLINI.

Le premier kit sera le DR, avec le speed engine, le sp polini, le 21phbg, je m'attend pas à une fusée mais déjà + que le cylindre stock mais sait on jamais. Donc après rodage environ un plein pour les segments

Je vous ferai part des remarques sur les performances de celui-ci

Idem pour le polini46 qui à des diagrammes un peu plus poussé, donc je pense que le polini sp lui ira comme un gant. Je peux me tromper.
Et j'espère avoir un bon jeu à la coupe car les segments c'est la loterie Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 276662

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200515
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 13:22

Premier démarrage réussi, en 1m, rodage en cours ! Car finalement j'ai mis les nouveaux segments

Réglage carbu à revoir, et variateur
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 12:30

vespa-dr a écrit:
Pièces reçu , segments pour le DR et pour le POLINI.

Le premier kit sera le DR, avec le speed engine, le sp polini, le 21phbg, je m'attend pas à une fusée mais déjà + que le cylindre stock mais sait on jamais. Donc après rodage environ un plein pour les segments

Je vous ferai part des remarques sur les performances de celui-ci

Idem pour le polini46 qui à des diagrammes un peu plus poussé, donc je pense que le polini sp lui ira comme un gant. Je peux me tromper.
Et j'espère avoir un bon jeu à la coupe car les segments c'est la loterie Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 276662

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200515

Tu as payé combien les segments du DR43 ? Moi je les ai payé 20€ fdp compris du https://www.rrd-preparation.com/ ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 14:11

Mon kit est un DR 50, 14€ environ pour les 2

Bon alors voilà les nouvelles affraid affraid affraid affraid affraid

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

rappel config:
speed engine, carbu 21, filtre à air malossi E3
kit 38.4DR, culasse origine, diagrammes 120/170
pot sp polini
variateur polini
transmission 10,5
ressort de poussé jaune
B8HS ( va être remplacer par B9HS )


Après une matinée de réglage variateur et carburateur

Je passe de 9.50gr à 4.50gr en poids galet

Dans l'ordre des réglages:
Gicleur de ralenti de 30 à 40
Gicleur principal de 96 à 75
Aiguille de w7 à w5 ( à peaufiner)

Voilà les résultats: Le démarrage est assez doux, grimpe tout doucement jusqu'a 7000tr, 7500 environ, et puis là.... affraid  affraid  affraid  affraid

Le coup de pied au cul arrive vers 7500tr et part jusqu'a 8200/8500, je n'ai pas osé aller plus loin pour le moment car les segments sont en fin de rodage, ji suis allé par palier de régime pour habituer. C'est presque surprenant pour ce genre de kit ! Bref c'est un avion de chasse ! ça hurle ! Et ça tire fort !

Je crains le pire pour le 46 polini prépa  Shocked  Mad
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2020 - 19:33

Je vous ai concocter un petit questionnaire en haut !

La carburation est reglé !

Jai fais un test d'autonomie en envoyant sur 60km à 7500tr minimum. Je suis à 70km max autonomie. Eh bien le moteur tient très bien la charge, je suis satisfait


La vmax atteint : 78km/h avec le sp

Bien entendu, je vais comparer avec le ressort de poussé dorigine car le jaune malossi semble trop dur pour ce moteur !
En theorie je devrais gagner de la vitesse Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 124999


Voilà la vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 20:12

Je voulais pas le faire , mais finalement je pousse à fond les réglages, en observant la poulie on voyait nettement que le moteur ne compressait pas le ressort en entier.

Eh bien j'ai donc installé le ressort d'origine.
Le résultat et que j'ai une différence de 7km/h supp.

Je passe de 66vmax, à 72km/h. Mais il ya un réglage variateur à faire car c'est vraiment lourd. Je pense pouvoir fignoler .
Par contre ça prend toujours le même régime moteur 6600 environ avec le serpentin.

En theorie avec reglage peut-être je devrais toucher les 75-80km/h. Ce qui serait pour moi une réussite car c'est la vitesse d'un 65cc .

Ensuite je met le sp polini je devrais avoir beaucoup + de régime donc en theorie une pointe beaucoup plus importante .

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 22:17

Franchement bravo, tu as choisis quel poids des galets ?
C'est le ressort Malossi jaune qui ne se comprime pas à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 11:14

Alors c'est fait j' ai touché le 80gps.
Maintenant je vise les 85km/h.

Vous me direz à quoi ça sert ? Eh bien pour le moment la variation n'est pas fini d'être réglé, il manque les tours maxi du moteur(8400), je suis encore trop lourd à 4,5gr. Donc les galets sont en commande. Et peut-être bien que si ça me prend j'achèterai des ressort plus dur pour partir à son régime de début de puissance .( vers 7000tr)

C'est quand même dingue ce cylindre type origine geek
En tout cas le vilebrequin type origine est vraiment fiable !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 16:59

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200517


Donc je me suis amusé à comparer un peu les galets, les plus légers: Très bonne accélération, étonnant même, par contre une pointe limitée à 60/65km/h et une usure de la courroie prématuré car elle force de trop pour compresser !

Donc le grammage idéal que je pourrais relever est de 4.2gr, 8500tr et 80km/h gps, dont 70 contre le vent donc très bonne perf !
C'est également la vitesse de l'athena 50 stock que j'avais sur le carter malossi, vilo maloss, et carbu de 19, mais transmission malossi donc plus longue !

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200516
La trace noir de la courroie que l'on peut apercevoir est le réglage idéal au alentour de 4.5 ou 4.7gr mais....
Comme le moteur ne prend pas suffisamment de tours au démarrage, il faut prendre des ressorts d'embrayage plus dur car il faut que le moteur prennent autant de tours pour pouvoir tenir la charge sur la zone de puissance !

Je n'ai jamais fais la modif car sur un 65cc ou  + pas besoin !

La vidéo arrive bientôt après finition réglage embayage, le bruit est vraiment dingue !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 11:50

C'est un jour historique ! Ou pas...

Sur un élan de reglage variateur, j'ai eu un souci de prise d'air que j'avais de temps en temps .

Au fond le problème je l'avais en-tête mais je n'avais pas encore passé à l'action.  Alors que les problèmes derrière s'enchaînaient.

Il ya 2 ans je décide de fabriquer une pipe maison suite au souci que javais rencontré(prise d'air notamment)

Bref je laisse de côté et il ya 3jours je décide de remédier au soucis définitivement.... ressortir ma pipe d'admission "maison" "prototype"

Car ce prototype que j'ai fabriqué, je vais sûrement en fabriquer un utre même si ça porte bien mieux ses fruits que l'ancien système d'avant Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 124999

Il sera moin épais,  la pipe d'admission fait 5mm en épaisseur donc assez lourd. Ce n'est pas pour gagner en performances mais si je réduit à 2mm , cela préservera "je pense " les filetages du support de pipe sur le carter...

Une petit video pour illustrer
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 12:32

c'est un métier la soudure, hein ? Wink
quoiqu'il en soit, si c'est solide et étanche ... Cool
comme disent les soudeurs, une belle soudure, c'est bien, mais une soudure solide, c'est mieux.

j'aime bien suivre ce topic.
même si jamais je ne ferai des modifs pareilles, je trouve ça toujours agréable et intéressant.
merci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 20:50

Ah merci Basketball

La soudure c'est de l'art encore plus quand c'est bien réalisé, parfois il vaut ne pas se prendre la tête et emmener les pièces à souder plutôt que de dépenser de l'argent à essayer de souder soit même !

Après en ayant des restes de ma formation en soudure il me faut bien 1h d'entrainement voir + pour prendre les gestes !

Concernant l'essaie du moteur c'est un succès, ça ne déconne absolument plus, je pensais que j'allais même être trop riche avec la grosse prise d'air que j'avais, "hé ba non"

C'est carré, pas un broutage, pas un trou, c'est bien linéaire, il me reste juste à recevoir mes galets plus léger, je suis en 5.5gr, j'ai en stock 4,7gr, sauf que c'est trop léger !
Donc un petit 5gr en commande cyclops
J'aurais pus pousser la préparation, qui je pense m'aurait encore + surpris, mais je n'avais à mettre 200e dedans pour rectifier le haut du cylindre Laughing

Ce petit kit je pense le garder quelques temps avant de mettre le 46 polini préparé qui la risque de vraiment déménager geek santa

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:38

Alors voilà le moteur , variation sont finis de régler, malheureusement ça a pris du temps avec la grosse prise d'air  Arrow

Donc la config est :

haut moteur DR 50 préparé 120/170, 8600tr max, contre 4000 d'origine, vitesse max : 80, vitesse de croisière 70
speed engine
vilo origine
carburateur 21 (tu peux essorer tant que tu veux la poignée ça ne serrera pas tongue )
variateur polini
embrayage type origine avec ressort de poussé jaune et ressort de poussé jaune pour les masselottes d'embrayage
transmission gif 1/10
pot sp polini

Ma remarque qui est peut être que la préparation aurait pus être plus poussé au niveau du diagramme d'échappement pour avoir + de puissance en haut, mais malheureusement je n'ai pas de matériel adéquat pour surfacer le haut du cylindre. Et enlever 2,50mm de fonte au papier et que ça soit droit, I.M.P.O.S.S.I.B.L.E

2ème remarque: si vous avez les moyens, surélevé le cylindre le d'autant de mm environ 2,50mm pour moi pour déboucher la lumière d'échappement avec une cale  et surfacer le cylindre là vous avez un super cylindre performant en fonte !
15 minimum requis voir un peu plus 17mm me parait un peu plus cohérent pour bien refroidir l'ensemble.
En double admission pinasco ça doit bien fonctionner aussi 2 carbu de 13SHA

Alors je l'es surement dit mais j'obtiens une très bonne accélération, un bruit digne du mob de course et qui me fait siffler les oreilles tellement que ça hurle !Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 987871 Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 872695 Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 872695 Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 445290 Et évidemment en vidéo ça rend moins réel:x

Bientôt la vidéo Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 20:02

Horreur ! Avant de partir je vois le dessous de mon réservoir suinté affraid .
Heureusement ca fuyait du haut du bouchon... Idea

Alors vu que j'ai un projet de faire un périple avec mon ciao preparé, j'ai testé un peu la fiabilité sur 70km.
C'est à dire le system variateur, ma pipe d'admission

Déjà je peux faire 80km maxi dont 70 en tombant sur la reserve ...
Je roulais entre 6500tr et 7500 et quelques coups à parfois 8300 pour dégorger l'engin geek

La config variateur est optimisé pour de la ville donc demarrage fort et accélération forte, plage 0 à 8600tr. Donnée  compte tour.

Si je veux grappiller quelques km en autonomie, il faudra alourdir un peu le variateur donc ça veut dire réduire la plage vers 7500environ car en périple on prend son temps Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 124999

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200610

Je compte visiter les plus beau village de France

Un petit préparatif  Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 124999
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 20:52



Voila mes dernières recherches. Qui ne seront pas les mêmes sûrement avec un autre cylindre .

J'ai dit des choses sur la vidéo que ça à l'air OK, mais après un long essaie.
Les ressorts jaunes sont optimisés vraiment pour la ville.(départ à 5000tr)
Les noirs pour la route, ça permet de rouler bas dans les tours. (3500tr) Bon après tout dépend du chargement à tirer  geek

J'ai aussi poussé les reglages carbu pour avoir le maximum de tours minutes, je ne dépasse pas les 8500trs. C'est pas mal pour les diagrammes actuelles. 120/170 pour un vmax de 80
Et une accélération qui scotch pour ce type de cylindre. Et qui me pousse à rouler à haut régime car le bruit prend vraiment aux trips Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 872695 Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 445290

Donc évidement je suis très satisfait de cette préparation
MAIS..... Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 276662
Je pense que sous peu le popol 46 va faire son entrer , diagrammes : 120/180.
La on peut dire que le carburateur de 21 n'est pas de trop  Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 124999

Je vais quand même essayer de vous faire une video du ciao sur route fermé biensur Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 124999  geek
Pour info j'utilise l'huile minéral total pour motoculteur, aucun probleme Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 124999 Prévue pour les conditions sévères en plus du coût faible
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 16:06

La remorque qui accompagnera le periple:
2h de derrouillage et peinture.
Jai aussi dégraisser les roulements de la roue et regraisser.
Elle est toute simple, gros ressort en guise d'amortisseur et ça fait franchement le job.
Reste plus qu'à fixer au ciao
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200612
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200611
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200613
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 21:26

Yop à tous, je réfléchi à quelques idées pour le moteur de mon ciao
Donc je vais remettre le serpentin Leovince pour avoir un maximum d'accélération et tracter, j'aurais une vitesse d'environ 65km/h, sacrifier du régime moteur et de la vitesse pour avoir un ensemble qui consomme moins sur le périple !

Espérer gagner 10/20km en autonomie ça serait pas mal, sachant que j'ai une nourrisse de 21 ....
Mais en toute honnêteté, ça permet d'avoir un maximum de couple sans essorer la poignée comme un plus petit carburateur et donc un gain de conso

Mon autre ciao à un vmax au taquet de 60(58 mais on arrondit Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 85894 ) sans vario et tout d'origine, enfin presque, un 38.4mm DR assez neuf, 13/13 et carter moteur vilo préparé moins de 2000km

L'idéal est que tout soit prêt fin juillet ou avant


Donc voici la carte de France des plus beaux village
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Captur10


Maintenant on va réfléchit quels villages choisir car on ne va pas faire les 200 villages geek
Faire un brouillon.
Je partirai sur une base de 150km par jour pour ne pas avoir le dos en compote, expérience des 300km en 8h, 2 jours de repos, dos cassé silent
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 20:43

Ya encore du neuf, je vais réutiliser mon 65cc polini, jeu à la coupe ok, déglaçage léger du cylindre, piston ok

Il sera installé sur mon ciao d'origine histoire d'avoir un peu plus de pêche. A réfléchir Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 21:15

Tout une journée pour savoir comment j'allais opérer
L'idée c'était que ça fasse comme un cardan,  de haut en bas et de droite à gauche
Et d'essayer de faire avec de la récup, le tube carré à été récupérer aussi.
Le tube rond était en stock, 3mm depai, donc ça fera le job
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200717
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200715
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200716Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200718
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 21:34

Apres 3jours, voilà le taf que j'ai fais:

Fabriquer un support
Fabriquer et remplacer les baguettes d'origine
Percer la vis pour mettre une goupille
Fabriquer une "bride" pour empêcher la rotation à 90° de la remorque , sinon ben ça se casse la gueule  geek

Reste à faire le test sur 50km , mais ça tracte vraiment bien, pointe à 70 sans problème charger
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200719
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200720
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200721
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200722
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200723
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200724
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200725
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200726
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 8:25

et le sac de ciment, posé sur le guidon pour pas partir en weeling, tu vas l'accrocher comment ?  Wink
plus sérieusement, ça a une pas trop mauvaise gueule ton montage. Cool
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 9:23

Merci fisfor.
Je suis une bille en weeling, je préfère les faire en vélo plus simple pour moi.
Par contre quand javais le 46 pol avec transmission 1/13, ça demarrer sec en weeling sans tirer dessus. Mais une vitesse limiter à 60. Mais c'était vraiment trop rapide pour une transmission courte et d'origine.  
Et pour la remorque, quasi fini
Pour la tole, je me suis rendu compte que 1mm voir juste un peu plus sont nécessaire car jai pris 0,6mm et au serrage ça se déforme et ça crée une caisse de raisonnance .
Donc pour éviter ça il faut serrer ça à plusieurs point avec des U ou 2 tiges filetée à plusieurs endroits
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200727
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 20200729

Pour mon autre ciao que je vais prêter à mon pere, je vais lui mettre le 65 polini que j'ai de coté avec serpentin leovince pour profiter du couple. Segment très bon jeu
Malheureusement je n'ai qu'un 13sha pour le nourrir, j'ampute une de mes convictions Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 741260
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 20:55



Le ciao marche vraiment bien en accélération je suis surpris, je suis en 94mm en poulie, en vitesse max faut compter 65 environ .
J'ai essayé une 80mm mais sans jamais trouvé la bonne courroie dans mon stock, mais vu que je cherche l'accélération, la 94mm ira bien. Juste que ça mouline un peu vite une fois arrivé vers 50/55. Peut-être que chargé ça ira mieux.

Les 2 ciaos sont quasi fini Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 124999

vilainpetitmotard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 14:37

Voili voilou Wink

Il manque quelques étapes, alors il y'aura environ 2000km pour 150km de moyenne tous les jours ou tous les 2 jours selon le coin
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 11005210
Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur athena 50cc optimisé
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» question /reponse express
» Kit athena 50cc 38,4 mm vs original
» Le kit athena 50cc, déballage, montage et test
» (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , repos du 50cc
» Quel kit 50cc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: