Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un futur athena 50cc optimisé

Aller en bas 
+16
jeannot85
Philippe1
Piaggiobravo31
deepduster
retrocbm
sallemna
Sebastien71370
Hey24
fisfor
kerplunk
Dine_nasty
luigi63
Jackso
jo et ses clous
FELIX80
vespa-dr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
On rehausse les diagrammes du 38,4mm DR pour le pousser dans ces derniers retranchements ?
Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Vote_lcap0%Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On monte le 46mm prepa?
Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Vote_lcap0%Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:37

Salut à tous,

Je fais un report pour dire que mon installation va à merveille, je n'ai plus de perte de graisse, je peux démarrer à la poussette facilement et ça ne se dévisse plus ! L'axe hybride me provoquer des problèmes (frottement contre le carter) , ce n'est pas abouti comme projet et le rapport est trop long !

Voilà la liste des choses à faire dans un correcteur qui me semble important:

- (Voir vidéo que j'ai poster sur le démontage et remontage correcteur)




Pour te répondre kerplunk oui les galets aident la courroie à descendre un peu plus, mais si tes joues sont bridés par leur forme ça ne changera pas ! Il faut changer les joues et rester sur un ressort de poussé origine ou jaune maxi ! Rouge pour du gros diamètre type 46.5 ou 47 simo...
Revenir en haut Aller en bas
kerplunk
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : tarn
Emploi : ambulancier
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 13/05/2016

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 1:16

Cool, cimer
Des que j'ai trois ronds ça sera avec des joues cnc de 110 alors
Mais pour l'instant, faut que je depouille tout et que je m'occupe de la rigidité du cadre et de la rouille du réservoir.
Cest du taf mais je suis un peut obligé,
Ça marche tellement bien mon bricolage,
Jamais démonté depuis...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 11:38

Alors des joues de 110mm, l'accélération serait vraiment terrible, mais malheureusement ça ne passe pas à moins de tout couper , je te conseil 100mm c'est prévu pour ! santa

Sur ebay.it c'est 65€ les poulies usinées
La courroie malossi n'a pas besoin d'être changé pour une plus large !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 19:40

J'ai fais une petite vidéo de l'accélération du popole 46 avec variateur, ça arrache !



Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:00

J'ai fais une recherche sur le pot sp polini et sur quel type de cylindre il était adapté, plutôt sur des cylindres haut en diagrammes, donc y'a 43 polini racing, athena 50, DR50 (si relevé), athena46

Sur ma config relativement récente, 1000km environ: 21phbg, speed engine, 46 polini, pot serpentin leovince, variateur polini, transmission CIF 1/9,50 , ressort jaune de poussé
et 9.20gr par galet

Accélération forte jusqu'a 70km/h, pour une vitesse max d'environ 75 en ligne droite, pour 7500 maxi en tours minutes


Ensuite test avec le sp polini, il faut considérablement alléger les galets donc je passe à 5.50 par galets qui mériterait d'être allégés encore et retrouver l'accélération du départ, mais déjà nous avons retrouvé un peu de départ, le moteur prend 80 gps à 8000tours/minutes au lieux de 65 rien qu'en allégeant... Mais comme je n'avais pas envie de faire prendre un régime élevé et d'ameuter la marée chaussée aussi d'usé prématuré un moteur , je décide de remettre le circuit leovince, pas de bruit et arracher le pavé Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 85894 santa



Résultat: Avec le leovince speed, j'ai à 5km/h prêt la même vitesse et 2 fois moins de bruit
Le kit est avec des diags pas très haut donc pas de pot long là dessus !
Le Kit peut tracter sans problème la transmission malossi mais je ne suis pas là pour avoir la plus grosse vitesse, ce qui m'intéresse c'est plutôt les départs canons qui surprennent  affraid  geek


A comparo avec le athena50, carter malossi,vilo malossi, kit admi 19, vario polini, transmission malossi, certe j'avais + de couple avec un serpentin, mais une grosse différence avec un pot type long ( ninja, pot sp polini)
Avec le pot ninja prenait 85km/h, avec le serpentin c'était vers les 65/70 car le pot était pas adapté  !
Par contre sans vario, poulie 90, ça prenait entre 65 et 70 max ! GPS
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 9:19

pouyouyou, ça en fait des données ... Shocked
intéressant en tout cas.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 18:06

fisfor a écrit:
pouyouyou, ça en fait des données ... Shocked
intéressant en tout cas.
merci.

Et encore je viens de refaire un essaie, quand je disais 7500 t/m j'étais généreux, c'était plutôt 6600 t/m environ ! (sur base de mon compteur tour minute)

Alléger les galets ça prendra + de tours mais le moteur ne fera pas descendre la courroie dans les joues = perte d'accélération et perte de vitesse

Donc alourdir les galets est aussi une solution pour profiter du couple tracteur, tourner autour entre 5000 et 6000 t/m pour bénéficier de tout son potentiel tongue

Ce kit polini 46, est axé uniquement pour le couple pour tracter soit fort au démarrage mais vitesse faible, soit tracter long !


ET enfin ce qui est marrant c'est de voir les gros cubes surpris de l’accélération, ben oui un ciao c'est connu c'est mou Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 276662




Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 8:44

Mes prochains achats seront un volant pinasco, une platine de renfort anti vibration pour correcteur de couple, un demi couvercle du moyeu pour vario


Pour le volant pinasco 2 ème version (2008 environ):

je l'es déjà il y'a une dizaine d'année, il était pas au point, c'est à dire que l y'avait beaucoup de frottement de partout, ailette, matière, du jeux aussi



Les avantages:
- beaucoup plus léger que l'origine
- accélération plus forte, montée en régime franche
- vitesse de pointe amélioré
- rend les pots haut régime à s'adapter tout de suite, vu que le moteur à la capacité de monter plus facilement dans les tours

Le nouveau 2019/2020 à ces défauts corrigés apparemment

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 9k=

Pour les perfs voici ce que ça donnait avec un 38.4 athena, carter malossi,vilo, kit admi 19, pot ninja, transmission malossi, ressort de poussé jaune( je précise car le 13sha ne le comprimé pas , le 19 oui) :



ça c'était avec volant d'origine, je n'ai pas de vidéo

Le volant pinasco avec le 47mm deps Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 94317  Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 741260 , rien avoir aussi avec le volant d'origine de 1kg, accélération qui te propulse vers le cosmos  affraid  Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 85894


Pour la platine de renfort: ça maintient l'axe primaire bien "centré" pour éviter les vibrations de l'ensemble et avec le poids du correcteur

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 S-l1600

Dispo sur ebay.it, fabrication artisanale


Pour le moyeu ou demi- couvercle, il y' a le pinasco( renforcé) ou un gars qui fait de l'artisanale (couvercle plus épais)

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 S-l1600

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 S-l500
Revenir en haut Aller en bas
Hey24
Pilote
Pilote
Hey24


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris
Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003
Date d'inscription : 14/09/2010

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 11:35

ça vaut le coup de mettre 120 euros dans un volant comme celui là sur un moteur d'origine en DR 38,4 avec vario malossi ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 12:25

y'en a qui se sont posé des questions, et ont trouvé des réponses intéressantes ... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 9:53

Oui je l'es vu cette vidéo, je suis d'accord avec ce qu'il dit, par contre on a pas les même données qu'en france, nos volants d'origine à rupteur sont plus léger environ 700gr , je pense qu'il y'a eu plusieurs fabrication selon les pays, et pourtant ce n'est pas du chinois !

Par contre il y'a la modif que j'ai parlé pour modifier son allumage à rupteur en electronique pour 2€, en conservant le volant d'origine et en supprimant le rupteur, si votre volant est léger d'origine c'est tout bénéf !

Pour pinasco la nouvelle version je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais elle a été modifié , mais moi j'avais été dégouté de l'ancienne car il fallait faire pas mal de modif !

Après en réfléchissant bien, avoir un allumage cdi complet qui fonctionne bien autant le laisser Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 912557 Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 912557
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 19:39

Je confirme du coup, j'étais pas sur mais la jai pris en photo le volant, cest un origine non modifié, il était sur le ciao acheté neuf par mon oncle en 81, jamais bricolé
Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 20200210

Je pense que ya sûrement plusieurs versions selon les ciaos et legislations
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 9:08

voilà une démystification incontestable. bien joué Exclamation

perso , je ne pense pas qu'ils se sont amusé à brider le ciao, par le poids d'un volant.
échappement, démultiplication du moyeu, module CDI, etc, sont surement plus efficace.
finalement le poids ne joue que sur l'accélération, et vouloir briser un ciao en accélération ... comment dire ... ? Very Happy
autant vouloir mouiller l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 9:23

Je ne pense pas qu'ils ont voulu brider par le poids du volant, il ya sûrement une autre raison Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 18:51

Voila ce que ça donne niveau accélération

Revenir en haut Aller en bas
kerplunk
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : tarn
Emploi : ambulancier
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 13/05/2016

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 12:02

Putaing !!!
Belle accélération...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 15:05

Bon alors j'avais 2 projets.
Le premier, preparer mon 46mm, mais j'ai bien réfléchi, et faire prendre du régime à un vilo type origine c'est pas top .

Le deuxième, j' ai un cylindre DR50 qui m'avait convaincu de ses performances pour tirer des transmission assez longue affraid .
Apres réflexion je préfère faire prendre + de régime à un petit kit plutôt qu'un gros Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 671370
Probleme : bridage au niveau de la lumière d'échappement comme piston cylindre origine.

Donc au programme on a :
-Prise des diagrammes
-Realisation d'une cale en alu pour rehausser les diagrammes.
-Fraiser le haut du cylindre ( par une machine)
-Modifier le vilebrequin, changer les roulements et joint.
-Ne pas changer la chambres de combustion
-Changer les segments du piston
-Fraiser sur 2mm la sortie d'échappement

2, modifier les lumières d'échappement et admission pour accorder au mieux mon 21phbg ( et la j'aurais bien aimer avoir un 15 ou 17 mon speed engine ), je n'ai qu'un 21.... budget redui Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 124999

Alors je pense pas avoir autant de performances qu'un athena 50. Mais sait on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 21:02

Tenez-vous bien, le but était au départ de faire démonter mon moteur à mon père qui n'a jamais faire de mécanique ou du moins démonter une bougie sur un 103 et gitane testi en 1980...
Donc nous voilà lancés dans les calcules pratiques, j'explique avec lui tout en détail et la manipe à durée  2h

Cylindre piston culasse 46mm polini à gauche
Volume de chambre: 6mm
Surface du piston: 16,619cm2
Cylindrée: 71,423cm3
Taux de compression: 12,90/1

Au niveaux des lumières après 5 essaies , j'ai 163° à l'échappement et à l'admission: 117
Jeu à la coupe: 0.50mm et au deuxième 0.45mm, on note une perte de compression sur les côtés du piston ( donc jeu segment neuf à prévoir au remontage )
Les parois du cylindre reste en bon état, pas de rayure !

Alors évidemment je n'ai pas les appareils électroniques qui valent 700e( et encore) qui permette d'être très précis... Donc vu que ce n'est pas un moteur de compétition, la seringue de 20ml fera l'affaire !

Maintenant le but, est d'augmenter les performances de ce cylindre, l'idéal ce serait d'avoir 175 à l'échappement, pour atténuer un peu le couple monstrueux de ce moteur, en théorie le moteur devrait gagner partout car la lumière d'échappement est vraiment petite en largeur( privilégie le couple )
Après ça c'est la théorie car en pratique vu que la lumière est vraiment petite, ça peut augmenter sur toute la plage d'utilisation donc + de couple et + de puissance santa

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 20200510

Vous pouvez noter l’ingéniosité de mon étau fait maison ( vu que mon frère à casser mon étau scratch )

A droite vous avez le cylindre DR Fonte santa
Lui aussi aura droit à ses calcules pour savoir comment tailler dans le cylindre, mais ce que je veux c'est lui faire cracher ses boyaux mais tout en étant raisonnable car on a toujours le fameux bridage de sortie à 22mm, le jeu à la coupe est bon : 0.25 partout

Et ça sera mon père qui remontera mon moteur pendant que je lui expliquerai les geste à faire ! Basketball
Le prochain défit: lui faire démonter et remonter un moteur complet ! (Et l'occasion risque de se présenter sous peu... santa )
Donc là j'ai noté déjà 4 articles à commander: circlips, segments polini, segment DR (rechange), roulements
Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 20200511
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 22:26

Session de 3h sur le moteur, prises des diagrammes sur le DR 38.4
Voilà ce que ça donne monté d'origine avec 1 joint: 154 à l'échappement, 104 à l'admission
La deuxième prise à 164 était pas totalement découverte donc ne pas tenir compte
La 3eme prise est de 169 à l'échappement
Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 20200514
Il faut une cale de 2,56mm sous le cylindre pour découvrir totalement les lumières du cylindre !
Et donc il faut venir enlever sur le cylindre 2.56mm d'épaisseur pour retrouver le taux de compression
Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 20200512

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 20200513

En attendant, je vais vérifier tous les angles à supprimer dans le cylindre, 169° ça sera un bon début

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Dscn0110

En attendant de revérifier tous mes calculs et de pouvoir trouver un tourneur fraiseur, j'attaque demain la préparation du polini 46mm qui lui ne nécessite pas de rectification.... A SUIVRE Basketball
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 13:41

Commande effectué: plaque d'alu de 2mm pour pouvoir faire un joint d'embase, les 0.54mm seront comblés avec 1 joint de chaque côté de la plaque cyclops

Le cylindre polini a été rapide à préparer, puisque LUI ne nécessite pas de rabotage cylindre ou culasse

Sur l'échappement je suis monté à 180°, à l'admission: 120°, ce que je veux c'est que le cylindre s'accorde au sp polini, et il faut des diagrammes assez haut mais dans la limite du raisonnable.

Tant dis que le DR lui l'échappement à était porté à 182°, à voir avec l'épaisseur , et l'admission à 142°, les pentes des transferts on était un maximum sans défaut pour éviter le rebond de gaz. C'est une première pour moi, je vais aussi loin dans la préparation, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Je suis perplexe sur l'admission, il me semble un peu haut, je verrais lors des essaies ce que ça donne !

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 20:38

Pour le DR 50 il y'a du changement, après réflexion, les lumières sont portés à 120° admission et 170°

D'origine 154° echapp et 119° admission, donc y'aura quand même une différence je l'espère !

Je préfère jouer la carter prudence car c'est un 3Transferts, donc pas de cale, ni de rabotage

Il me reste plus qu'a expertiser l’intérieur du cylindre pour ébavurer les arrêtes vives Exclamation

Par contre il existe peut être une solution pour déboucher les transferts pour "optimiser" le remplissage, c'est la pate epoxy, pour combler ce qui manque et ce qui perturbe l'entrée des gaz
comme ça:

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Captur12
Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien71370
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Sebastien71370


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 23:53

Quand je lis ton post j'ai l'impression que pour toi le 46 polini apporte juste du couple alors que le 43 polini racing plus de vitesse.... Ce que je peux comprendre , mais alors moi qui privilégie la vitesse je devrait laisser mon 43 racing pas remonter mon 46 ?
Configuration actuel bas moteur polini évolution vilebrequin mazzucheli masse pleine carbu de 19 MM gicleurs de 70 transmission malossi vario polini
Et pot polini top one
Du coup pour toi 43 racing ou 46 (qui m'empêche de démarrer à la poussette d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 11:15

Salut !
Ton gicleur me semble un petit non? Quand javais mon 65cc polini version non Racing, j'étais en 85. !

Oui le 46 apporte surtout du couple donc grosse accélération, grosse reprise mais tu peux lui faire tirer long par contre, à condition de rester sur la plage ou ya le plus de couple, pour moi c'était entre 4000 et 6000tr . En variation

La avec la modif que jai faite sur le 46mm, j'espère avoir accorder le cylindre au pot polini sp et au carbu 21 qui nécessite des diagrammes plus haut, le 46mm stock pour moi fonctionne mieux avec un pot serpentin.

Pour la vitesse , personnellement je préfère avoir un maximum d'accélération une vitesse d'environ 75 comme j'ai, plutôt avoir la plus grosse vitesse mais quil faut une bonne ligne droite pour tirer à fond Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 124999
Pour info stock je prenais 70 en un rien de temps, et 75 sur plat avec le leovince
Avec la prépa, en theorie j'ai gagné sur tout la plage et en haut. En pratique ça sera très certainement le cas

Par contre autre chose si tu privilégie la vitesse, tu as aussi les kits athena qui sont réputés puissant, j'ai essayé le 38,4mm 50cc avec bas moteur malossi, carbu19, pot ninja. Variateur polini, transmission malossi ,80 gps sans prepa
Le 65cc et 70cc sont aussi puissant
Le Dr 50 aussi cache bien son jeu, que j'essayerai sous peu Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 124999
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien71370
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Sebastien71370


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 15:03

Pour le gicleurs de 70 c'est vrai qu'il est petit mais il tourne parfaitement
Après ma vis de richesse est tourner à 2 tours et demi crois tu que ça compense le petit gicleurs car j'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 1 tour et demi sur un phbg ....
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien71370
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Sebastien71370


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 18/08/2019

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 15:06

Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un futur athena 50cc optimisé   Un futur athena 50cc optimisé - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur athena 50cc optimisé
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kit athena 50cc 38,4 mm vs original
» question /reponse express
» Le kit athena 50cc, déballage, montage et test
» (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , repos du 50cc
» Quel kit 50cc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: