Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 15:51

Hello. ca y'est je me suis présenté et je me lance. je reste novice en la matière car pas de ''bricole'' depuis 20 ans et jamais sur Ciao.

Demain je compte aller visiter un Ciao de 2003 et jamais je l'achetais, je voudrais essayer la config suivante afin d'avoir  plus de pêche au démarrage/couple ce qui m importe le plus car je ferai de menus trajets ( travail et tennis soit 15 bornes par jour en moyenne )  avec  ( un peu de bonnes  côtes cependant ). Après si j'arrive à 70 compteur c tout bénéf mais pas la priorité absolue préférant-je me répète- du couple.



Config Kit envisagée:

Moulin 65dr ou 43 olympia alu  + carters polini  speed engine
Pot: Top one.
Carbu: sha 13 ou phbg 15 pour éviter la surchauffe?
Boite et filtre à air Polini ou Malossi ou origine avec filtre Malossi ou Polini
Poulie de 70-80-90?
Bougie Br7hs



J'ai pas mal parcouru le forum avant de passer pour un peintre à vous poser des questions et je voudrais juste qq conseils, humblement.

@+


Dernière édition par corvinus071 le Jeu 27 Déc 2018 - 13:42, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 20:24

Salut, si tu veux vraiment du couple, met un vario !
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 7:07

Compliqué d en trouver des axes longs hélas, alors je vais déjà alléger les masselottes pour commencer et faire la modif boite à air  et gicleur ensuite..
après je vais aller à la foire autour de Lyon en Septembre, si je trouve le graal pourquoi pas.

L objectif ensuite sera de polir et repeindre mon pot et attaquer le polissage jantes.

Et pour tous attention le sénat a adopté une proposition de loi sur les nuisances sonores et comportements routiers en cyclos avec saisie sur le champs par les polices municipales et gendarmerie police nationale du matériel en question. pale

Extrait: Communiqué :
Le Sénat a adopté aujourd’hui jeudi 26 juillet la proposition de Loi de l’assemblée Nationale, déposée par le groupe La République En Marche, sur les rodéos motorisés, avec avis conforme.
Conséquence : le nouveau dispositif qui fait de ses pratiques un délit et permet la saisie immédiate du véhicule, en plus des amendes et des peines pour les auteurs, va entrer en vigueur dans les meilleurs délais et sera applicable en août.

Il permettra de renforcer les moyens d’actions des Maires et des Forces de l’ordre.
J’en profite pour redire notre attachement et nos remerciements aux forces de l’ordre, Gendarmerie et Polices Nationale et Municipale, qui sont mobilisés tout l’été pour notre sécurité sur l’ensemble du territoire national.

On est pas loin de la parution au journal officiel.

Après je m en fiche je ne fais pas de rodéos mais avec un peu de bruit d échappement on risque la saisie sur le champ....
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 13:57

vlà la bête que je viens de récupérer; Modèle 2006!!

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils 38198910

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils 38798310


Presque d'origine sauf béquille latérale et pot Polini top one.

Je vais décalaminer le pot  qui crache de l huile et qui ne résonne plus; ==> Huile de soude 3-4 jours.  

Nettoyer les Chromes ==> Coca light et feuille d'alu.

J ai trois trous derrière la filtre à air, cela a du être rajouté et deux grilles..  

J'ai bien envie de changer
les masselottes et de les alléger
pour avoir un peu plus de pêche, est ce judicieux si je laisse la poulie d'origine ou je mets une 80?

Allumage électronique, rien à faire la dessus.

J'envisage ensuite de polir les jantes ou de les peindre en noir  et de changer le garde boue avant ( Chrome ) + porte bagages ( chrome )

Cale pieds chromés à la place des pédales or une des deux est soudée donc va falloir meuler au plus près.

Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 9:06

Bonjour et Joyeux Noel.

Le Ciao hiverne  et je vais commencer à bricoler un peu.
Actuellement je n ai pas pris le temps de faire grand chose car trop de taf.

J ai juste allégé les masselottes ( perçage )  mis une boite à air Malossi  et décalaminé mon pot puis repeint à haute température autant dire rien.
Au mieux 60 kms/heure compteur sur le  plat  juste avec cette config d origine c est pas trop mal pour ce que j en fais


cependant je veux plus de couple voire un peu plus de pointe car dans mon morvan  ça monte pas mal et au feu je rame.


Les grandes manoeuvres vont commencer à savoir:
Prépa bas moteur ( perso ) + admission + vilo mais vu que je suis sur un bas moteur allumage électro je ne sais pas encore à quoi m'attendre niveau vilo et quoi enlever comme matière le cas échéant  ( jamais démonté )

lui Octroyer un  dr 43  avec carbu de 13 et gicleur je ne sais pas encore .. ( 54...62 à tester ) avec sha 13-13.


J ai plusieurs questions.

-Dois je changer de culasse et opter pour une genre Malossi sans décompresseur comme conseillé  ailleurs? Laisser l'origine?

-Est ce que quelqu'un ici a déjà retravaillé les lumières d échappement et la jupe du cylindre de ce dernier que je vois comment faire  svp ?


Ensuite vu que ja i pas mal de côtes ici je vais opter pour la double vario et j ai tout trouvé sur ce site  que vous connaissez je pense mais sur lequel je suis tombé complètement par hasard:



https://www.treatland.tv/vespa-piaggio-ciao-moped-parts-s/3.htm?searching=Y&sort=1&cat=3&show=500&page=2



Dernière édition par corvinus071 le Jeu 27 Déc 2018 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeMar 25 Déc 2018 - 21:56

Salut, si tu veux vraiment de l'accélération, opte pour un 65cc
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 10:55

UN athéna 43 alu pas cher

https://www.ebay.fr/itm/GRUPPO-TERMICO-D-43-SCARICO-D-STANDARD-PIAGGIO-50-Ciao-R-C9V1-Var-1990-gzm/372297930621?hash=item56aeaf977d:g:aGgAAOSwef9a39qk


Il me parait top, quel qu un connait?  


POUR LA VARIO et embrayage,   j ai trouvé cela:



mais pas bon carj ai un moyeu mono...
Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Transm10


ok donc avec un axe hybride sur moyeu mono + ce qui suit.

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Vario_11


Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Vario_10


C est tout ce qu il faudrait ?


Dernière édition par corvinus071 le Jeu 27 Déc 2018 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 13:37

vespa-dr a écrit:
Salut, si tu veux vraiment de l'accélération, opte pour un 65cc

oui je pense à un dr 43  ou athena alu 43 mais le sha 13 suffira il pour l accompagner  ?

Sinon carters polini et passer sur du 15 ou 17 ?
je n ai pas trop de thune en fait et ne voudrais pas me tromper non plus , je mise tout sur le couple et la longévité quand même et j ai peur que le 13 del orto ne suffise pas pour un 43 et qu il soit sous alimenté

sinon pépite en dessous y a désormais moyen de monter un embrayage arrière sur moyeu mono avec juste un arbre long compatible pour ceux qui ne savaient pas. Plus besoin de moyeu spécifique introuvable et cher

https://www.youtube.com/watch?v=FNklDtsGJdo
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 17:31

Salut !

Oui j'ai vu que c'est toi qui a commenter, pour la longévité prend un KIT FONTE 65 polini, malossi ou DR

Prend l'axe hybride chez treatland ou bien attend mes conclusions avant de tout commander, c'est toi qui voit ! Mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas ! clique LA

Le carter polini speed engine pourrait convenir, mais il faudra faire des modifications comme j'ai faite pour ne pas être emmerder par les réglages : (

CLIQUE ICI
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 18:58

oui le monde est petit je ne savais pas que c était toi haha

Y a pas le feu je vais attendre tes conclusions, la chaine de ce camarade suisse est excellente également , dsl je ratisse partout mais jsuis impatient et motivé. héhé

Merci pour tout, je consigne cela dans mon fichier odt pour ne plus y revenir.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 22:35

Finalement deux projets.
je vais me faire la main sur mon origine pour commencer et ensuite un autre moteur  plus poussé. ( dr 43 ou full polini avec vario et embrayage )
Ceci dit je me pose encore pas mal de question auxquelles je ne trouve pas de réponse ici, ou j ai mal cherché...



Je viens d agrandir  au dremel et de polir   ma sortie d échappement au cylindre

J'aimerai limer la lumière d échappement vers le haut  et les côtés mais je ne sais pas combien ( 1mm à 2 vers le haut et 1 sur les côtés ) Ai- je bon?  

Et limer l admission vers le bas et le côté  mêmes côtes?

Serait il utile de polisher le carter près du passage du vilo?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 13:12

Salut, si tu veux te faire la main, il pas le faire à l'aveuglette, consulte la bible du 2 temps, dispo sur le net il faut plein de paramètre pour déterminer combien il faut enlever !

Il faut calculer,  = taux de compression, volume de chambre, et autres ! Ensuite quand tu as ces paramètres tu peux décider ce que tu enlever en fonction du diamètre du carburateur !
Ensuite pour décomprimer ou comprimer, il faut surfacer, ça coûte assez cher ! Si tu le fais au papier, cela risque de ne pas être plane et tu vas y passer 1 semaines entière pour enlever à peine 1mm

Ces résultats peuvent t'être utile pour ne pas dépasser ou au contraire augmenter un volume, sans quoi le moteur serait un vaux !

Autrement tu as la solution : KIT, (50cc, 55cc, 65cc) plug and play, tu montes, et ça marche ! Tu auras bien + de résultat si tu possède pas d'outils ni de connaissance, la moindre rayure avec le dremel dans le cylindre c'est mort !


Mais on peut avoir des surprises avec une préparation d'origine, du cylindre, des carters, vilebrequin, admission ! Par contre il faut savoir que tu auras peut de résultat avec un 13sha, il faut un 15mm phbg pour avoir une bonne marges  ! Pour avoir un 15phbg, tu as l'admission latéral, polini ou malossi en carter, ça a  un pris mais c'est autres choses



Pour infos, j'avais bas moteur malossi, vilbrequin malossi, carbu 19, pot ninja, j'ai juste poser le cylindre d'origine, sans rien préparer , et les performances n'avait rien avoir, c'est l'admission qui fait tout ! ! Ensuite le haut moteur augmente la puissance et le couple !

J'ai aussi tenter la préparation moteur d'origine, je préfère le plug and play, + facile ! La préparation du moteur d'origine apporte une certaine satisfaction quand c'est bien préparé et que ça watte par la suite ! Mais il faut les connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 13:15

Merci pour ces précisions, en // je viens de récupérer un super pdf et je ne sais pas si il est présent sur le fofo en plus de la bible dont tu me parles donc je le pose ici:

http://mob50.fr/doc/prepamoteur.pdf

Il me parait super clair j avance bien.

L'avantage de mon veux cylindre d'origine c est que je peux me faire la main dessus avant de passer aux vraies choses sérieuses. Je dispose de tout le matos en prime mon père étant agriculteur avec un super atelier c pour cela que j ai deux projets ( mon vieux cylindre origine a 20 000 kms. )
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:31

C'est super si tu as un vrai atelier, le document à l'air bien pour commencer, n'hésite pas à télécharger la bible du 2 temps ou des documents de préparation qui parle de moteur de mobylette de course !

Si tu te lance là dessus c'est très bien, ce que je te suggère c'est de préparer d'abord les carters moteur (admission(attention à ne pas casser la fenêtre), vilebrequin

Ensuite tu fais les calcules pour le cylindre, si jamais tu fais ça correctement, sans rayer le cylindre, tu pourra tester ton cylindre par la suite avec des segments en très bon état !

Si tu as un doute aide de toi de gens compétent et pas de simple JACKY qui vont tout ouvrir et agrandir au max ! Laughing Mais tu peux réussir, ça demande de la concentration et de a compréhension, si tu as un doute sur un sujet par exemple, calculer le squich, regarde des vidéos sur internet , y'en a plein !

Je te suggérerai de te diriger vers un peu + de couple que de puissance, après si tu as de quoi mettre un autre carburateur que le 13sha (15 phbg ), alors tu pourras te permettre une préparation un peu plus poussé et avoir bien + de résultat !

Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 19:48

Je viens de télécharger et de classer ta bible dans un classeur 80 vues. ^^

je l ai dévorée toute l après midi et je viens de comprendre beaucoup de choses. ( surtout sur l agrandissement des fenêtres et lumières..)
je viens de terminer le polissage de la calotte de mon piston et du conduit d échappement. J attends mes pièces jmpb ( extracteur et arrache volant  que mon père ne possède pas ) et je sortirai le dremel pour le reste, je vais rester très soft sur ma config origine en attendant mieux ( dr 63 ou polini complet )

Le carter je vais vraiment prendre mon temps no soucy j ai les cotes et illustrations prises sur le fofo  - idem sur le vilo- et même les images que j ai également classées.  Ensuite changement roulements etc etc la base quoi. c top you tube pour cela que ce soit les vidéos italiennes allemandes françaises, j ai vu mil méthodes... Le ciao reste très simple  en définitive la prépa dispo sur you tube de jeff ( esprit mob )  un ancien d ici me semble la plus adaptée  à mon niveau et à ce que je recherche dans un premier temps.

Et depuis le début je ne recherche que le couple à défaut de la puissance et de la pointe.

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:43

Salut,

Le polissage et le conduit d'échappement n'apportera peu ou presque rien, si tu suis la méthode traditionnel en faisant les calcul tu auras un moteur bien plus homogène que la prépa dite "dounet"

Car avec les calcules tu saura précisément ce qu'il faut enlever ou ajouter ! Ensuite tu nous fera un résumé photo ou vidéo et ça en motivera d'autre à ce lancer !

Chaque cylindre est différent c'est pour ça que la préparation dounet du forum reste  " facile " mais elle ne nous apprend rien sur la préparation et pourquoi il faut enlever 1 ou 2mm ici et pas là !  

Pour ton vilebrequin, achète un décolle roulement, et attention on ne doit jamais taper sur un vilebrequin sauf si on met une plaque ou gros clef plate entre les masses pour enfiler les nouveaux roulements, je te suggère cette méthode !  



Tu peux également enlever le faux rond de ton vilebrequin, ça demande de la technique mais tout est expliqué sur youtube par des professionnels !

Et pour mettre le vilebrequin, chauffer les carter avec un chalumeau type camping gaz , si ça rentre pas, c'est pas assez chaud ! Si tu as des soucis le moment venu, hésite pas à poser des questions avant la manip !
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:25

Oui c ce que j ai acheté chez jmpb justement et pour le système de la clef plate ok je l ai trouvé sur le net également, merci. Cool
Pour remettre les roulements j ai un décapeur thermique et de quoi mesurer la température, je vais surement bien prendre mon temps je me suis fait des tutos  grâce au forum sous odt avec photos et explications, ainsi je suis sur de bien apprendre sans me rater.

Je polis juste ou il faut pour ralentir le retour de la calamine car j ai un peu miséré à l ôter mais à la laine d acier c est passé avec un peu de patience. Sinon c est vrai que le jeu n en vaut pas forcément la chandelle eu égard au temps qu on y passe.

Arfff plus je vois ce kit 65 qui me tend les bras et plus  j ai envie de céder mais pas pour le moment. ^^




Ok je ferai des photos de ce que je fais pas de soucis. Very Happy
Merci encore pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 17:58

Salut, si tu es intéressé par la préparation, c'est intéressant de passer par là, ensuite ça te permet de monter tes moteur correctement, même de façon "plug and play"!

C'est à dire on sait tous qu',un carter d'origine peut accueillir tous les kits disponible, mais peu de ciaotiste font les mesures avant de monter leur cylindre, mais des fois ça peut être intéressant , car on voit tout de suite si le cylindre est trop ou pas assez comprimé ou si le squich est pas assez élevé !

Pour un moteur tourne rond ou qui tiennent dans le temps il faudrait faire un relevé de toutes les mesures, qui permet d'ajuster ensuite les joints !

C'est comme l'allumage par rupteur, y'a un calage à faire ( entre 17° et 21° ) , mais peut de personne le font, pourtant c'est marqué noir sur blanc, ça permet d'apporter un peu de couple et moins de pollution !
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 8:57

Biensur que je le suis et c est important pour moi de faire les choix correctement ensuite je ne suis pas pressé d ou l hivernage de ma bécane, cela laisse le temps de bien bosser et d apprendre en se faisant la main sur de vieux cylindres.
J ai lu tout ce que je pouvais.
je viens de recevoir mes pièces de chez jmpb ( nécessaire pour tout démonter jusqu au vilo + joints et deux roulements neufse t carbu de 13 + guclers ) ) et j'attaque le démontage carters la semaine prochaine. Pour le moment je vais fabriquer le disque pour les diagrammes grâce à ce tuto:

http://www.mobcustom.com/preparation-cylindre-mesurer-ses-diagrammes-moto-50cc.html

Ensuite je vais me faire plaisir pour un avenir proche:

kit dr evo 65 et culasse le tout à bas prix!!!!!

https://www.ebay.fr/itm/MF0996-KIT-CILINDRO-EVOLUTION-DR-DM-43-SPINOTTO-10-PIAGGIO-SI-MIX-CIAO-PX-SC/282908397847

Culasse qui va bien

https://www.ebay.fr/itm/9925-TESTA-TESTATA-CILINDRO-POLINI-DM-38-4-41-43-PIAGGIO-50-CIAO/311987584590


Enfin je dispose d'un allumage électro donc pas de soucis réglages comme pour rupteurs.


Revenir en haut Aller en bas
Solex'in
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 52
Modèle du cyclo : Ciao P bleu marine 1981 / Ciao Mix vert 2000
Date d'inscription : 26/09/2017

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:27

Bonjour,

Tu as modifié le CDI d'origine ou bien effectué un remplacement par un boîtier non bridé?
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
corvinus071
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 29/07/2018

Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 13:20

Hello, ah non c'est entièrement d'origine à ce niveau là et je ne savais même pas que c était modifiable, merci pour éveiller ma curiosité, je vais voir ce que je peux faire à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils   Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer perfs Ciao + photos et demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi a ameliorer mon ciao svp
» débutant cherche a améliorer son ciao
» Améliorer la vitesse de pointe de mon Ciao
» remise en etat de mon ciao! besoin de conseils!!
» photos de mon ciao polini de 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: