| Admission laterale | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tugdual S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : 93 Modèle du cyclo : CIAO PX Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Admission laterale Mar 29 Mai 2018 - 9:56 | |
| salut souple ou rigide les 2 ont leurs defenseurs, si j ai un conseil c est choisir le montage qui offre le moisn de deport de ton carbu, la pipe la plus courte, en faisant gaffe a la position du carbu une fois monté pr pas qu il gene ( trop pres du cale pied par exemple)
| |
|
| |
kerplunk S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Admission laterale Mar 29 Mai 2018 - 13:55 | |
| Merci, Et toi tugdual, il me semble que tu es en rigide, Tu pense que souple serait mieux?
| |
|
| |
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : 93 Modèle du cyclo : CIAO PX Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Admission laterale Mar 29 Mai 2018 - 15:04 | |
| oui en rigide, parce que j avais un sha, souple ca peut etre mieux vu l emplacement en cas de chute a moins d une protection, j ai peur que tout s arrache en tombant coté droit jme dis qu avec un motage souple sur manchon ca peut au moins sauver le carter d admission mais je peux me tromper fin de semaine je remets le nez ds l admi laterale, le kit a un peu tourné, suffisament pour le prepa un peu, mais jsuis pas trop presse tant le moteur equipé en pinasco dmp marche fort j espere que tu vas prendre le carbu polini j ai hate d en voir un monté bon courage
| |
|
| |
Nombre de messages : 169 Age : 46 Localisation : tarn Emploi : ambulancier Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Admission laterale Mar 29 Mai 2018 - 17:15 | |
| Merci pour ces conseils. Je pense prendre un dellorto, Pour le prix du carbu et des elements de reglage, Mais je doit me rensigner un peut plus (je kiffe a donf le bleue), et l'idée d'une admi full popo me seduit, le filtre evo est bien classe aussi... Je monterais en rigide, tant pis, je ne tomberais plus que sur le flanc gauche.
Merci a tous, ces echanges me rendent bien service.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Mer 30 Mai 2018 - 10:08 | |
| haha je pense bricoler un genre d arceau pr le carbu pour continuer a avoir le choix du coté ou je tombe... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Mer 30 Mai 2018 - 19:17 | |
| je me suis laissé un peu de marge sur le kit qd il sera rodé vraiment et la carbu fiabilisée je pense ouvrir encore un peu les transferts sur la jupe et travailler un peu sur le piston encore stock voila j espere frimer avec bientot | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Mer 30 Mai 2018 - 21:28 | |
| Ha ouais, cool. On voit bien la fenêtre. Ça bas bien me servir. Si t'en as d'autre photo je suis preneur...
https://youtu.be/U4590QhGZDw
Tu doit conaitre. Ils sont fort ces italiens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Mer 30 Mai 2018 - 23:47 | |
| j ai pas mal impro au debut je voulais faire des boosters percés en plus des transferts creusés ms trop aleatiore et envie de tester toutes ces pieces bon courage a toi
| |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Jeu 31 Mai 2018 - 0:51 | |
| au fait oui, j avais vu cette video. sa platine est super propre j aime bien l idée que ca soit pris ds les boulons des carters ca a l air solide. par contre je suis pas fan de ses clapets vu tout le boulot qu il a fait c est dommage qu il se bride comme ca. mais l avantage c est que ca reduit la distance ac le carbu. pr le dellorto t as fait un choix raisonnable, ca sera plus facile a optimiser si t as du stock de pieces. | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Jeu 31 Mai 2018 - 12:26 | |
| Est ce que tu as taillé dans la jupe du cylindre, Pour degager suffisament la fenetre? Cette operation joue t-elle sur le fonctionnement en temperature du cylindre/piston. Ça enleve pas mal de matiere. Quelqu'un en a t'il une idee?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Jeu 31 Mai 2018 - 15:57 | |
| non j ai pas eu besoin, ja jupe de ce cylindre est plus courte qu une d origine. j ai taillé des petites fenetres sur le kit 43 et sur un cylindre d origine, car la ca bouchait un peu la fenetre y a pas tant que ca a enlever j ai fait qu une encoche j ai pas taillé tte la jupe.
| |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Admission laterale Jeu 31 Mai 2018 - 19:47 | |
| Il existe aussi des carters latérale déjà fait en Italie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Jeu 31 Mai 2018 - 20:09 | |
| Du style de celui de tugdual? Hormis le prix, l'idee d'en bricoler un Me seduit pas mal. Si tu peut faire passer un liens ou une photo? Ça m'intéresse beaucoup... | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Jeu 31 Mai 2018 - 20:33 | |
| y a peut etre plusieurs series ou fabricants, celui ci vient d italie. mais y a bcp de boulot car pas de transferts creusés | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Admission laterale Jeu 31 Mai 2018 - 21:21 | |
| trop bien le post, moi aussi j aimerais avoir des photos de la transformation du carters latéral... | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Jeu 31 Mai 2018 - 22:56 | |
| ah desolé les gars pas prevu de le demonter pr faire des photos. j essayerai d en faire qd j essayerai ac l autre kit au moment du changement de piston on verra mieux. les 2 3 photos prises lors du montage sont vraiment pas assez nettes, faut garder un peu de mystere aussi en attendant voici comment etait le carter qd je l ai recu et la une ou 2 photos d' "ambiance" | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Mer 4 Juil 2018 - 14:59 | |
| bonjour a tous, je me suis un peut avancé ces derniers temps, alors je voulais partager mon bricolage, le premier truc, c'est la plaque, un pote me l'a taillé, (la plaque), on a jugé bon de partir directement sur l'empreite du joint de bas moteur, elle fait , 0.5cm d'epaisseur, ce qui a induit in degrossissage sur le dessous, (pour ne pas toucher a l'epaisseur du carter. c'est de l'acier, donc faut avoir un minimum de matos, l'alu est plus facile je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Mer 4 Juil 2018 - 15:09 | |
| ensuite, on a decoupé une entretoise par boulon, on les a posées, bien serrée la plaque au carter, puis, une foie bien en position, on a soudé les entretoises a la plaque en fer. (pas au carter, il est en alu....) le but, on vois ça plus tard, est de pouvoir demonter... le rendu final, on notez le dégrossissage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Mer 4 Juil 2018 - 15:32 | |
| ensuite, le moulage: on a pris le carter, pulvérisé de l'eau dessus, et appliqué du film celophane pour que ça colle bien. ensuite, on a fait notre melange de pate epoxy, on en positionné sur le coté interrieur de la plaque (pour que tout soit bien comblé), on a assemblé la plaque au carter, et on a comblé tout les vides par les cotés entre les entretoises. ensuite, on s'est fumé une bonne clope et on a attendu que ça seche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Mer 4 Juil 2018 - 15:40 | |
| une foie que ça a séché, on a démoulé, le celophane a bien joué son role, et il s'est décolé facilement, bonne technique. aprés, facilement, sur un plan plat, avec du papier de verre, on a passé le moulage, pour user l'exedent de pate jusquau'aux entretoises, la piece est deja pas mal, et super bien ajustée... et maintenant je metrais les photos sous ce format, c'est cool. | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Mer 4 Juil 2018 - 15:46 | |
| ensuite, l'astuce pour moi a été de travailler sur la plaque, boulonnée au carter. pour positionner la boite a clapets, j'ai regardé a vue de nez le systeme simonini, je me suis dit que la fenetre devait etre au dessus du vilo, et le plus bas possible pour n'entamer que trés peut la juppe du cylindre. elle devra etre tout de meme conséquente, (admi 21mm clapet plus carbu). on a positionné la BAC, tracé, et taraudé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Mer 4 Juil 2018 - 15:54 | |
| a partir de la, j'ai laissé mon pote et sa perceuse a colonne, el je me suis retroué bien seul. direction l'etabli sue la terasse, la perceuse, la scie sauteuse, les limes, et la tendinite. creuser une fenetre d'admission n'a pas été facile. d'abord un bon trou, ensuite on gagne les angles avec la scie sauteuse, et aprés, on lime. le fait de tout garder serré, (la plaque/resine, et le carter) facilite grandement la precision et le boulot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Mer 4 Juil 2018 - 16:14 | |
| voici maintenant le système complet, monté, on voit tres bien les clapets en position, j'ai tourné la pipe a la sortie pour garder ma position de cale pieds, voila le resultat. petite precision, au montage definitif, j'assemblerai ce systeme (plaque/resine) sur mon carter deja monté sur mon ciao (j'espere que le moulage correspondra, ils ont l'air identiques, y a pas de raison...) et faudra que je re-perce la fenetre, (un jeu d'enfant sur l'alu). a l'assemblage definitif, je compte appliquer de la pate a joint bleue ou rouge, entre la resine et le carter, normal ... eviter les prises d'air. il ne me reste qu'a trouver une tulipe adaptatrice pour le cornet, (j'adore le bleue), et a assembler le tout, ça sera pas pour de suite, je me sert du ciao tout les jours, j'en ai besoin,, et surtout... j'ai aucune idée du résultat... je pense aussi que les réglages carbus vont m’occuper un moment (j'ai les aiguilles et les gicleurs, sur vos conseils), si ça marche... petit rappel, le but était de monter une admi a clapet de taille consequente sur un bas moteur stock et un kit 43mm polini. je sais pas encore si j'ai reussi, mais que ça fonctionne ou non, vous le saurez. | |
|
| |
| Sujet: Re: Admission laterale Sam 7 Juil 2018 - 16:40 | |
| Pas de commentaires, ... Je me dit que j'ai peut etre fais n'importe quoi Si vous pensez a des erreurs ou a des modifs a faire, ou des idées, Dites moi, promis, j[size=32]e me vexerais pas...[/size] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Admission laterale | |
| |
|
| |
| Admission laterale | |
|