Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compression faible puis plus rien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolash
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : 78
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1967
Date d'inscription : 17/05/2017

Compression faible puis plus rien Empty
MessageSujet: Compression faible puis plus rien   Compression faible puis plus rien Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 17:16

Bonjour a tous,

J'ai rénové mon ciao de 1967, notamment changé les segments....
Au redémarrage, sur béquille il tourne très bien, il accélère bien. Par contre au roulage, je n'ai aucune puissance et il accélère tout doucement. J'ai repéré un courant d'air sortant de la jointure culasse-cylindre donc je pense qu'il y a un soucis d'étanchéité. En démontant le tout je suis tombé sur une sorte de reste de joint lié à de la crasse. J'ai donc nettoyé le tout et après avoir remonté, le ciao ne repart pas.
N'ayant pas assez de tours pour remarquer un courant d'air, je ne sais pas si c'est la fuite que j'ai aggravée ou autre chose.
Ce qui m'étonne c'est que je lis sur le forum qu'on ne monte pas de joint de culasse, donc que faire ?!

Si vous avez des idées pour m'éclairer je prend tout ! Compression faible puis plus rien 582201
Merci

Nico

Ps: la courroie est neuve et archi tendue
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Compression faible puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Compression faible puis plus rien   Compression faible puis plus rien Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 18:47

le courant d'air que tu sentais quand il tournait vient des ailettes de ventilation sur le volant moteur , donc tout à fait normal
c'est exact qu'on ne monte pas de joint de culasse sur ces moteurs
est ce que tu n'a pas mal remonté le cable de décompresseur ou cassé un segment au remontage
si tu as démonté le piston , est ce qu'il est remonté dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
nicolash
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : 78
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao 1967
Date d'inscription : 17/05/2017

Compression faible puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Compression faible puis plus rien   Compression faible puis plus rien Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:21

Le Bras cassé ! Compression faible puis plus rien 276662
Merci de ta réponse, le piston est bien tourné vers l'échappement, et les segments sont bien je pense. je vais démonter tout ca et je vous tiens au courant.
Mon inquiétude est que les segments que j'ai monté ne soient pas les bons... possible ? j'ai mis ceux d'un piston de 38,2 comme le mien, mais avec des encoches peut être un peu différentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compression faible puis plus rien Empty
MessageSujet: Re: Compression faible puis plus rien   Compression faible puis plus rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compression faible puis plus rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faible compression suite au montage d'un kit Polini 65 (43)
» compteur digital
» Eclairage faible
» Faible etincelle, bobine hs ??
» Vibrations à faible vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: