Faible compression suite au montage d'un kit Polini 65 (43)
4 participants
Auteur
nikorentin J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Sujet: Faible compression suite au montage d'un kit Polini 65 (43) Mar 18 Aoû 2020 - 22:49
Salut les mobeurs !
Avec des amis, nous recherchons actuellement l'origine du soucis... Nous avons monté un kit Polini 65cc 43 sur un Ciao PX. Il me semble que nous avons fait les choses comme il faut : - rodage de la soupape (origine) de décompression, à la pâte à rodage, avec le nouveau cylindre Polini. - remontage des segments avec vérification du jeu à la coupe (0.15mm) - serrage de la culasse à couple 1.1 Ca démarre, mais il manque clairement de la compression quand on tourne l'embrayage.. Avez-vous une idée ? Merci d'avance !
Nicolas
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Faible compression suite au montage d'un kit Polini 65 (43) Mer 19 Aoû 2020 - 7:53
moi j'ai jamais trouvé vraiment de compression sur mes moteurs, sauf quand je remonte les segments avec de l'huile. alors je ne pourrai pas t'aider. quand je démarre mes débroussailleuses, par exemple, qui sont tout aussi vieilles et de moindre cylindrée c'est tout autre chose.
à noter que les moteurs semblent se comporter de façon correcte pour ce qui est de la vitesse de pointe et l'accélération.
laverda aime ce message
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Faible compression suite au montage d'un kit Polini 65 (43) Jeu 20 Aoû 2020 - 12:48
verification de la planeité de la culasse et du plan de joint du cylindre tolerance piston / chemise = même avec une piece neuve, on n'est pas à l'abri d'une malfaçon.
étancheité generale du bloc
le manque de compression va surtout se sentir à l'accélération et en montant les cotes. si c'est moins bien que l'origine, alors, oui il y a un pb.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Faible compression suite au montage d'un kit Polini 65 (43) Sam 22 Aoû 2020 - 17:52
Est ce que ton moteur à tourné un peu déjà ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Faible compression suite au montage d'un kit Polini 65 (43)
Faible compression suite au montage d'un kit Polini 65 (43)