| compteur digital | |
|
+7Ghost-Sniper oscar7601 zmax83 Dhalsim1er edjuma El Chupalibre vespa-dr 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: compteur digital Lun 19 Avr 2010 - 9:52 | |
| Pour sa c'est facile -ingrédient: -compteur digital: j'ai pris le sigma sport sur rcv team -1 aimant puissant+ l'amant qu'on met sur la fourche -de la colle ,autre que superglus ,genre SADER-joint silicone transparent pour salle de bain -du papier a gratter pour gratter la peinture Donc aprés avoir longtemps chercher,j'ai pris une grosse rondelle sur un baton,j'ai gratter l'endroit ou je colle la rondelle,je laisse sécher 2h sa donne sa: vidéo: https://www.dailymotion.com/video/xd01u3_fonction-d-un-compteur-digital_auto | |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: compteur digital Lun 19 Avr 2010 - 12:01 | |
| Bien joué Ne faites pas comme moi, j'ai acheté un Sigma sans fil super classe et tout et du fait de l'épaisseur de la fourche, de la potence, bah le signal n'est reçu que quand je tourne vers la droite (ouais, j'ai installé le bordel du coté droit). Prenez-en un filaire, c'est tout bénef' (et moins cher) ! Edit : DR c'est quoi ton pot ? J'aime bien son bruit... | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: compteur digital Lun 19 Avr 2010 - 12:06 | |
| polini sp
il est silencieue en plus de ses performances
je ferais une vidéo ou on me voit passé avec | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| |
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| |
| |
| Sujet: Re: compteur digital Jeu 22 Avr 2010 - 14:19 | |
| j'avais aussi pensé a ce systéme mais pas dans le même sens genre sa plaque d'alu des deux coté avec un bon serrage pour eviter que sa se balade | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: compteur digital Jeu 22 Avr 2010 - 20:33 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: compteur digital Jeu 22 Avr 2010 - 20:40 | |
| retraité , t'as plus de patron a piller , sinon sur le tableau d'affichage y'a toujours ca mais 64 ans , tu aura surement deux trois petits enfants , et eux , ils ont des lettres magnetiques y'a plein d'aimants la dedans , pas rond mais ca depanne bien sinon , fermeture de porte de placard , detecteur d'ouverture sur les vieilles alarmes de maison et en dernier recours le woofer de la voiture ici la mise en pratique du vol de lettre magnetique , mon fils m'a pardonné collé en bord de jante a l'araldite ca tient super bien | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
| Sujet: Re: compteur digital Ven 23 Avr 2010 - 9:18 | |
| Excellente remarque j'ai un petit fils et une petite fille . Fectivement je n'ai plus de d'entreprise pour "récup" et ça manque pas mal, .Le dernier que j'avais récupéré a été collé sur la roue en photo un peu plus haut.Si j'avais demandé ça c'est parce que je pensai le remettre dans sont porte aimant,en le collant bien sur ! J'ai fectivement sur le réfrigérateur de quoi réparer je vais un ajuster un qui puisse entrer dans ce petit logement et roule ma poule a toi pour tes remarquables suggestions . Bonne journéé . A+++++ | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: compteur digital Ven 23 Avr 2010 - 15:08 | |
| Tout compte fais comme ma patte était moche, j'ai percé et taraudé ma jante... Puis mis écrou et contre écrou en nylstop... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur digital Ven 23 Avr 2010 - 17:08 | |
| Et...ça va quand même malgré les supension avant? |
|
| |
oscar7601 Poignée en coin
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: compteur digital Ven 23 Avr 2010 - 17:16 | |
| En fait je trouve l'idée de zmax de mettre le compteur sur la roue arrière excellente, comme ça on altère pas la précision des mesures par le débattement des suspensions avant, comme l'a fait remarquer Zérosucre. | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
| Sujet: Re: compteur digital Ven 23 Avr 2010 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
| Sujet: Re: compteur digital Ven 23 Avr 2010 - 19:00 | |
| - Zerosucre a écrit:
- Et...ça va quand même malgré les supension avant?
Comme j'ai des durcisseurs de fourche (très dur), j'ai peu de débattement donc cela ne gêne en rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur digital Lun 24 Mai 2010 - 20:08 | |
| Je viens de mettre un compteur digital
mais je sais pas comment le regler
pour regler ma roue je dois changer 4 numéro pour l'instant c'est écrit celà
2.155 et en haut il y a un petit dessin qui à l'air de monter le tour de la roue ( c'est un rond avec 2 flèche)
je dois mettre quoi pour représenté ma roue en 17"? |
|
| |
Ghost-Sniper S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Re: compteur digital Lun 24 Mai 2010 - 20:15 | |
| Il faut que tu entre la circonférence de ta roue avec le pneu . Le plus facile est de faire un point quelque part sur le coté du pneu , tu lui fait faire un tour complet et et tu mesures la distance . Tu mets le point que tu as fait sur le pneu le plus en bas possible , à partir de là tu laisse une trace au sol tu fais un tour complet jusqu'a que le point se retrouve le plus en bas et tu refais une trace au sol . Faut mesure la distance des deux points au sol . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur digital Lun 24 Mai 2010 - 20:17 | |
| donc je mesure la distance entre les deux points? en metre? |
|
| |
Ghost-Sniper S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Re: compteur digital Lun 24 Mai 2010 - 20:39 | |
| Non , en millimètres , mais bon si tu te trompe de 2-3 millimètre ca ne changera ta vitesse que de 0.1 km/h et encore | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris IX Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: compteur digital Dim 30 Mai 2010 - 18:23 | |
| Salut,
Je voulais savoir pour ceux qui ont installé l'aimant à l'arrière : comment avez-vous rallongé le câble du compteur ? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: compteur digital Dim 30 Mai 2010 - 19:53 | |
| sur le mien c'etait deux fils jusqu'au capteur , coupés , rallongé avec du fil pour haut parleur et hop | |
|
| |
Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: compteur digital Dim 30 Mai 2010 - 19:56 | |
| même du fil de fer correctement gainé irait pour ça... | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 545 Age : 32 Localisation : Paris IX Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002 Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: compteur digital Dim 30 Mai 2010 - 21:58 | |
| Où est ce que vous pensez que je peux trouver des fils de ce genre ? (quel type de boutique et si qq 1 avait une adresse a paris ce serait cool) | |
|
| |
| Sujet: Re: compteur digital Dim 30 Mai 2010 - 22:04 | |
| Attends tu veux dire que t'as pas un seul bout de fil de fer gainé chez toi? Ni de fil électrique? Bon admettons, du cable pour HP tu en trouves par exemple à vil prix chez la fnac. Du bête cable électrique comme il te faut, ça s'achète chez Leroy Merlin ou autre magasin de bricolage, pour à peine un euro du mètre, en général moins. | |
|
| |
vascodo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: compteur digital Dim 30 Mai 2010 - 22:39 | |
| Ok merci (je demande car j'avais été au BHV et ils avaient pas). Et sinon pour relier, un coup de chaterton ça suffit ou faut souder ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compteur digital Dim 30 Mai 2010 - 22:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compteur digital | |
| |
|
| |