| Problème de moteur [resolu] | |
|
+4vespa-dr Vespa-Polini retrocbm Jo le bricoleur 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Sam 11 Juin 2016 - 21:57 | |
| - Jo le bricoleur a écrit:
- Vespa,
Oui, car il a rouler 3 semaines avant de s'éteindre à tout jamais...
Masse ? Le Fil je sais pas, j'ai refait l'allumage... Mais peut être le fil du Carter, qui a chié... Je sais pas... Ca coûte cher en plus... le fil qui sort du carter coûte 4 ou 5 € ^^ | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Dim 12 Juin 2016 - 0:08 | |
| Ouais, mais si c'est pas ca... | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Dim 12 Juin 2016 - 10:00 | |
- Ouais, mais si c'est pas ca...
Fait une photo de ton allumage et de tes branchements, tu as forcément quelque chose, peut être un fil dénudé ? | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Dim 12 Juin 2016 - 10:14 | |
| Je suis pas à la maison... Je vais devoir tout re démonter... Génial... Mais bon, j'aimerais bien que ma brèle se réalllume alors je le ferai demain | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 13 Juin 2016 - 9:40 | |
| Salut, est-ce que ton cable de bougie est bien vissé à la bobine et à la bougie ? | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 13 Juin 2016 - 12:30 | |
| Salut, Oui normalement, j'irai vérifier | |
|
| |
AfricanSI Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 13 Age : 67 Localisation : Mbour Sénégal Emploi : no Modèle du cyclo : Ciao SI Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 27 Juin 2016 - 16:14 | |
| Et maintenant ça marche ton brèlon ou bien ?
t as disparu Jo le bricoleur ?
plus de nouvelles des petits malheurs des uns qui nous en disent beaucoup sur vos brêlons ! zut je commençais à apprendre ...
| |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 27 Juin 2016 - 16:57 | |
| Non, ça ne marche toujours pas...
Oui oui je suis en vie
| |
|
| |
teru1312 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : toulon Emploi : auto entrepreneur Modèle du cyclo : piaggio ciao de 1981 Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mar 28 Juin 2016 - 15:46 | |
| salut jo le bricoleur a mon avis si tout ton systeme d'allumage est neuf et bien calé comme tu dis y a pas de raison de s'acharner la dessus , tu a changé tes segments et ensuite ton ciao c'est arreté sans aucune raison et ne redémarre plus ??!! désolé d'amené la mauvaise nouvelle mais je penche plus a un problème moteur, clips mal remonté ou cage a aiguille qui casse.. sa arrive, une dépose de ton cylindre pour vérifier tous sa ne sera pas du luxe puis au moins tu seras fixé | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mar 28 Juin 2016 - 16:28 | |
| Salut, j'ai changé les segments, mais j'ai tout de même rouler 3 semaine avant que ça casse... | |
|
| |
nasca S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 35 Age : 52 Localisation : Genève Emploi : Ouvrier Modèle du cyclo : Piaggio Bravo Date d'inscription : 03/09/2015
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Dim 3 Juil 2016 - 22:45 | |
| Peut- être que ton moteur à serré... | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Dim 7 Aoû 2016 - 18:33 | |
| Hey,
Bon, suite à un démontage complet, nettoyage, changement roulements vilo, réglage rupteur à 0.40mm, puis remontage cet après-midi, le moteur ne donne rien, pas d'étincelle à la bougie pourtant l'allumage est totalement neuf j'ai même changé le cable qui relie rupteur à la bobine d'allumage. Je me demande donc si mon volant n'est pas mort ? Est-ce possible ? Quel en est la probabilité ??
J'ai controlé tout le reste mais rien... J'ai même tenté le démarrage à la perceuse, rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Dim 7 Aoû 2016 - 20:22 | |
| Clavette en bonne état ? As-tu fais la bonne procédure pour le réglage des rupteurs et de l'avance ? Il y'a un nouveau tutoriel Est-ce que ton admission est bien libre ? (robinet, carbu, gicleur)
Est-ce que tu as la bonne bougie(b6hs-ou à défaut une b7hs moteur origine ) est le bon écartement de bougie( voir manuel) | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Dim 7 Aoû 2016 - 21:22 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Clavette en bonne état ?
As-tu fais la bonne procédure pour le réglage des rupteurs et de l'avance ? Il y'a un nouveau tutoriel Est-ce que ton admission est bien libre ? (robinet, carbu, gicleur)
Est-ce que tu as la bonne bougie(b6hs-ou à défaut une b7hs moteur origine ) est le bon écartement de bougie( voir manuel) Merci pour ta réponse, Mais ma clavette est neuve, gicleur robinet aussi, carbu bon aussi, mais le soucis c'est la bougie... C'est la 4eme que j'achète ca change rien... Et c'est une b6hs... Ah ouais un Tuto ? Au ca ? Et au sujet du volant tu as une réponse? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Dim 7 Aoû 2016 - 23:09 | |
| Pour le sujet rupteur et avance c'est dans ma signature! Tu claques autant de bougie, peut être que tu as un trop gros gicleur? B6 ou b9?
Pas d'infos sur ton volant.. | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Dim 7 Aoû 2016 - 23:17 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Pour le sujet rupteur et avance c'est dans ma signature! Tu claques autant de bougie, peut être que tu as un trop gros gicleur? B6 ou b9?
Pas d'infos sur ton volant.. Merci je vais voir, gicleur j'ai 65 je réduis demain bonne idée, et bougie b6 Mais le truc c'est que y'a pas d'étincelle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 8 Aoû 2016 - 12:15 | |
- vespa-dr a écrit:
- Pour le sujet rupteur et avance c'est dans ma signature! Tu claques autant de bougie, peut être que tu as un trop gros gicleur? B6 ou b9?
Pas d'infos sur ton volant.. Merci je vais voir, gicleur j'ai 65 je réduis demain bonne idée, et bougie b6
Mais le truc c'est que y'a pas d'étincelle... Gicleur 65 pour un moteur d'origine ? | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 8 Aoû 2016 - 12:31 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Jo le bricoleur a écrit:
- vespa-dr a écrit:
Pas d'infos sur ton volant.. Merci je vais voir, gicleur j'ai 65 je réduis demain bonne idée, et bougie b6
Mais le truc c'est que y'a pas d'étincelle... Gicleur 65 pour un moteur d'origine ? Oui, mais j'ai la boîte à air préparée, mais je vais remettre mon 48 Sinon tu saurais pourquoi je n'ai pas d'étincelles ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 8 Aoû 2016 - 12:47 | |
| Attention tout de même ya une grosse différence entre 65 et 48, essaie d'abord un 56 Non pas de solution pour ton étincelle, tu sais moi j'avais pas d'étincelle à la bougie, et le moteur marche du feu Mais il faut une bonne masse pour voir l'étincelle et moi j'en avais pas | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 8 Aoû 2016 - 12:59 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Attention tout de même ya une grosse différence entre 65 et 48, essaie d'abord un 56
Non pas de solution pour ton étincelle, tu sais moi j'avais pas d'étincelle à la bougie, et le moteur marche du feu
Mais il faut une bonne masse pour voir l'étincelle et moi j'en avais pas Ah okay, mais j'ai que 48 60 et 65 :/ Mais tu pense que cela peut venir de la ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 8 Aoû 2016 - 13:22 | |
| Oui démonte ta bougie, si elle est toute noir ça vient de là, essaie un 60, à la rigueur 5point de moins ça peut déjà faire une différence | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 8 Aoû 2016 - 14:01 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Oui démonte ta bougie, si elle est toute noir ça vient de là, essaie un 60, à la rigueur 5point de moins ça peut déjà faire une différence
Écoute, je viens de rentrer le démarrage au 48, avec le bougie est légèrement chocolatée, mais pour la bougie en elle même toujours pas d'étincelle... J'ai l'impression que y'a pas de courant qui sort de l'allumage alors qu'il est neuf... Help... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 8 Aoû 2016 - 14:04 | |
| Avec un pot est un filtre à air préparé le 48 est risqué ... Fait une photo de ton allumage partie rupteur, l'as-tu réglé comme dans le tutoriel ? | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 8 Aoû 2016 - 14:06 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Avec un pot est un filtre à air préparé le 48 est risqué ...
Fait une photo de ton allumage partie rupteur, l'as-tu réglé comme dans le tutoriel ? J'ai pas le disque mais je l'ai caler correctement au pmh, là il a pas de pot il est en échappement libre et la boîte à air je vais la bouche | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Lun 8 Aoû 2016 - 22:09 | |
| Bon alors j'ai du nouveau, j'ai étincelle à la bougie, mais le Problème c'est que j'ai l'impression que mon carburateur ne donne pas d'essence... Car à la Perceuse on obtient que des explosions si on injecte directement l'essence dans le Puit de la Bougie, mais pas en mettant les gaz... Pourtant je l'ai nettoyer (le carbu) Vous avez déjà eu ce soucis ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] | |
| |
|
| |
| Problème de moteur [resolu] | |
|