| Problème de moteur [resolu] | |
|
+4vespa-dr Vespa-Polini retrocbm Jo le bricoleur 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Problème de moteur [resolu] Mar 7 Juin 2016 - 19:00 | |
| Salut,
Je reviens vers vous, suite à mes soucis de brêle... Suite à vos suggestions, j'ai changé tout l'allumage, écarté le rupteur à 0.4 mm... J'ai changé toute les pièces qui concernent l'allumage... Les deux bobines, le rupteur, condensateur, bobine extérieur, capuchon et bougie... Je souligne le fait que le carburateur a été nettoyé, que l'essence arrive bien dans le moteur et que l'embrayage fonctionne maintenant correctement.
Lorsque je le pousse dans la descente, il fait le même bruit comme si il allait démarrer, mais au moment ou je met les gaz, aucune réaction... Et au moment ou je lâche le décompresseur, plus rien, plus de bruit, rien...
Aidez-moi... J'en ai mare... Il allait tellement bien ce Ciao..
Dernière édition par Jo le bricoleur le Mar 9 Aoû 2016 - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mar 7 Juin 2016 - 20:53 | |
| Tu as une bonne étincelle à ta bougie que tu essaies de démarrer?
Fais un test en déposant ta bougie, met la à la masse contre la culasse et donne quelques coups de pédale pour contrôler l'étincelle afin d'éliminer tout problème d'allumage. | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mar 7 Juin 2016 - 20:57 | |
| - retrocbm a écrit:
- Tu as une bonne étincelle à ta bougie que tu essaies de démarrer?
Fais un test en déposant ta bougie, met la à la masse contre la culasse et donne quelques coups de pédale pour contrôler l'étincelle afin d'éliminer tout problème d'allumage. Merci pour la réponse, mais l'ennui c'est que j'ai une bougie neuve... Et c'est la troisième que j'achète en croyant que c'était l'étincelle... | |
|
| |
Vespa-Polini S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 96 Age : 24 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : ciao px de 1981 Date d'inscription : 20/02/2015
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mar 7 Juin 2016 - 21:22 | |
| Une prise d'air peut-être ? | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mar 7 Juin 2016 - 21:48 | |
| Je sais pas, j'ai changé le joint du Carter et tout serré correctement... En fait ma brèle s'est arrêtée en roulant au mois de mars, et depuis elle s'est plus rallumée... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mer 8 Juin 2016 - 7:54 | |
| Faut reprendre point par point
Allumage, tout est bien en place et bien serré, masse également ? bobine non endommagé ? (fil qui sort du carter moteur,)
le rupteur s'écarte à 0.4 au PMH, la tu réglé au PMH ? Suffit de l'ouvrir quand le bakélite du rupteur vient au plus haut point de la came d'allumage (repère)
Un moteur 100% origine, te faut du b6hs et non BR
Ensuite croit moi, un carburateur encrassé ne fera pas fonctionner ton moteur, et avec un réservoir sale ou sans filtre à essence sur la durite, le carbu s'encrasse à vitesse grand V, même moi avec mon réservoir restaurée j'ai dû en mettre un
tient nous au jus | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mer 8 Juin 2016 - 12:06 | |
| Masse ? Sinon oui j'ai tout serré correctement...
Car je suis tomber en panne en roulant, je roulait normalement quand tout à coup le moteur s'est éteint... Pour la bougie j'ai des b5 et b6, aucun changement au démarrage... Il est 100% d'origine, j'ai remis le gicleur de 48... Franchement je sais pas, si quelqu'un a une solution... | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mer 8 Juin 2016 - 13:41 | |
| - Jo le bricoleur a écrit:
- Masse ?
Sinon oui j'ai tout serré correctement...
Car je suis tomber en panne en roulant, je roulait normalement quand tout à coup le moteur s'est éteint... Pour la bougie j'ai des b5 et b6, aucun changement au démarrage... Il est 100% d'origine, j'ai remis le gicleur de 48... Franchement je sais pas, si quelqu'un a une solution... Tu as calé l'allumage au pmh ou pas? | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mer 8 Juin 2016 - 18:46 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Jo le bricoleur a écrit:
- Masse ?
Sinon oui j'ai tout serré correctement...
Car je suis tomber en panne en roulant, je roulait normalement quand tout à coup le moteur s'est éteint... Pour la bougie j'ai des b5 et b6, aucun changement au démarrage... Il est 100% d'origine, j'ai remis le gicleur de 48... Franchement je sais pas, si quelqu'un a une solution... Tu as calé l'allumage au pmh ou pas? Oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mer 8 Juin 2016 - 20:12 | |
| Met 10ml de mélange dans le puit de bougie, fait tourner un peu le moteur à la mains, réinjecte en juste un peu, si ça démarre c'est que ça vient du carbu ! | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mer 8 Juin 2016 - 21:22 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Met 10ml de mélange dans le puit de bougie, fait tourner un peu le moteur à la mains, réinjecte en juste un peu, si ça démarre c'est que ça vient du carbu !
Okay Merci mille fois j'essaie demain | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Mer 8 Juin 2016 - 21:44 | |
| Mais admettons que c'est pas le carbu... Mon moteur est foutu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Jeu 9 Juin 2016 - 9:09 | |
- Mais admettons que c'est pas le carbu... Mon moteur est foutu ?
Non y'a forcément le petit truc qui fait que ça démarre pas ....Admission...allumage | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Jeu 9 Juin 2016 - 16:47 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Jo le bricoleur a écrit:
- Mais admettons que c'est pas le carbu... Mon moteur est foutu ?
Non y'a forcément le petit truc qui fait que ça démarre pas ....Admission...allumage Admission je sais pas, mais l'allumage est neuf... Je vais vite essayer les 10ml et je vous redis ce soir | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Jeu 9 Juin 2016 - 17:17 | |
| tu as regarder si la clavette est bien en place | |
|
| |
| |
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Jeu 9 Juin 2016 - 18:26 | |
| - vespa-dr a écrit:
- jo et ses clous a écrit:
tu as regarder si la clavette est bien en place Merci Merci pour cette photo, mais la clavette est en effet bien en place... Le système de l'essence n'a rien donné en revanche... Mais dans une descente, le moteur fait le bruit comme si il allait s'allumer, et quand je met les gaz il y a comme un bruit d'air qui rentre (pourtant carbu propre et gicleur 48) et des que je lâche la compression ça crève... | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Ven 10 Juin 2016 - 23:30 | |
| Toujours rien après maintes reprises...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Sam 11 Juin 2016 - 10:23 | |
- Toujours rien après maintes reprises...
La boite à air est bien en place, avec le starter ça démarre ? Tu l'as bien enlevé après plusieurs démarrage? | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Sam 11 Juin 2016 - 10:34 | |
| Starter c'est le truc rouge ? Si oui, oui il se retire des que je met les gaz, Oui ma boîte à air est bien en place... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Sam 11 Juin 2016 - 16:51 | |
| Ton moteur s'est arrêté d'un coup ? Ou après un remontage quelconque ? | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Sam 11 Juin 2016 - 17:22 | |
| Non, d'un coup, comme un panne d'essence, sauf qu'il y avait de l'essence, réservoir plein, Enfaite j'ai changé les segments 3 semaines au paravant , mais je n'ai pas eu de soucis par après, sauf ce matin la...
| |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Sam 11 Juin 2016 - 17:22 | |
| Même introduire l'essence dans le puit ça ne fonctionne pas, pourtant, si c'est un soucis de bougie, tout l'allumage est neuf, je comprend pas, ça m'énerve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Sam 11 Juin 2016 - 19:56 | |
| Tes segments est piston sont dans la bonne position ?
piston (fléche vers l'échappement ?
Segment au bon endroit ?
Si tout est ok, ça peut être une mauvaise masse ou file coupé, je vois que ça ! | |
|
| |
Jo le bricoleur Pilote
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] Sam 11 Juin 2016 - 20:24 | |
| Vespa, Oui, car il a rouler 3 semaines avant de s'éteindre à tout jamais...
Masse ? Le Fil je sais pas, j'ai refait l'allumage... Mais peut être le fil du Carter, qui a chié... Je sais pas... Ca coûte cher en plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de moteur [resolu] | |
| |
|
| |
| Problème de moteur [resolu] | |
|