| Sonic's Ciao! première restauration | |
|
+6vespa-dr jmjfreeride proma__ciao LNS préparation jo et ses clous sonic 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sonic S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Sam 26 Mar 2016 - 21:59 | |
| merci Shawn, ok pour le câble çà fait plaisir! et tu y a participé indirectement!
j'aime bien son air "propre sur lui et d'origine" reste plus qu'a attendre le pointeau pour les essais sur route...dans 3 semaines maintenant, congés oblige | |
|
| |
LNS préparation Tombeur de gomme
Nombre de messages : 555 Age : 34 Localisation : 22 Emploi : Préparation 2T Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981 Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Dim 27 Mar 2016 - 16:52 | |
| De rien Content que mes pièces puissent servir plutôt que de rester a trainer, c'est mieux Et content de faire un heureux! J'avais fabriqué un pointeau une fois vu qu'il m'en manquait un aussi sur un carbu, Avec le petit caoutchouc au bout et tout, j'étais chaud mais j'avais mis une plombe a le faire mais ça marche toujours aujourd'hui, je te met une photo tout à l'heure | |
|
| |
Nombre de messages : 555 Age : 34 Localisation : 22 Emploi : Préparation 2T Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981 Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Dim 27 Mar 2016 - 17:52 | |
| [img] [/img] Mais bon après c'est vraiment une bouine, mieux vaut en mettre un vrai, J'étais trop impatient donc je l'avais fabriqué en attendant d'en avoir un vrai Si tu veux je te le file si comme moi t'es un impatient mais j'y crois pas trop, normalement passé la trentaine on devient moins pressé, quoique ça dépend pour qui! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Dim 27 Mar 2016 - 23:26 | |
| excellent! vraiment sympa cette histoire de pointeau maison! pas mal du tout d'ailleurs! t'en fais pas vas, je vais attendre car je pars en congés loin du ciao pour quelques jours, d'ici là j'aurai reçu le dit pointeau dans 2-3 jours! j'espère qu'après tout çà il tournera enfin nickel! merci Shawn | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Jeu 31 Mar 2016 - 11:08 | |
| Aujourd'hui j'ai reçu le tout petit pointeau, un bouchon de reservoir et une ampoule de phare bleutée En attendant la finition et le premier roulage (dans 15-20 jours), je poste ici quelques photos de la restauration voici ce qu'il a subi depuis son achat, tout ou presque a été revu! moteur:cylindre-piston neufs (origine), il y avait une amorce de serrage (bas moteur ok) culasse nettoyée et repeinte bougie neuve embrayage, courroie, poulie neufs (origine) réservoir, carbu et filtre à air nettoyés partie cycle:peinture complète cadre et garde-boues en bleu métallisé peinture jantes et carters plastique gris métallisé pot Sito décapé et repeint à la HT° noir satiné kit ressorts de fourche neuf roulements et bagues de colone neufs tous les câbles changés par des neufs freins révisés et moyeu vidangé guidon changé par un propre (merci Iron) leviers neufs et cocottes repeintes, klaxon neuf phare repeint selle nettoyée et support passé au Rustol toute la visserie changée par de l'inox cales-pieds installés stickers origine béquille latérale et rétro neufs à venir ect... | |
|
| |
glueglue2000 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 66 Age : 50 Localisation : bruay la buissière Modèle du cyclo : ciao 1977 Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Jeu 31 Mar 2016 - 17:58 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Jeu 31 Mar 2016 - 18:50 | |
| - glueglue2000 a écrit:
- joli travail!!
+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Jeu 31 Mar 2016 - 22:35 | |
| Merci! | |
|
| |
Nombre de messages : 66 Age : 50 Localisation : bruay la buissière Modèle du cyclo : ciao 1977 Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Jeu 31 Mar 2016 - 22:45 | |
| pourquoi tu ne percerais pas ton embrayage? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Ven 1 Avr 2016 - 9:25 | |
| J'y ai pensé oui, mais je voudrais l'essayer d'origine avant pour voir comment il réagit... c'est vrai que c'est mou avant que les mâchoires s'ouvrent Perd-t-on beaucoup en pointe? Et un mix embrayage percé/poulie plus petite, çà donne quoi par rapport à l'origine? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Ven 1 Avr 2016 - 14:14 | |
| je sais pas trop je te dirai pour la vitesse de pointe. Par contre j'ai vu sur le forum qu'il était un peu plus nerveux au démarrage, idéal pour la ville. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Ven 1 Avr 2016 - 19:26 | |
| - sonic a écrit:
- J'y ai pensé oui, mais je voudrais l'essayer d'origine avant pour voir comment il réagit...
c'est vrai que c'est mou avant que les mâchoires s'ouvrent
Perd-t-on beaucoup en pointe?
Et un mix embrayage percé/poulie plus petite, çà donne quoi par rapport à l'origine? Salut! Alléger les masselottes te donne un peu plus de pêche, même pointe, La poulie plus petite sur de l'origine il faut mettre un pot de detente | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Sam 2 Avr 2016 - 18:59 | |
| Merci!! si même pointe alors je le ferai! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Mar 19 Avr 2016 - 20:03 | |
| Bonjour à tous! Ciao est remonté! mais grosse déception, il n'avance pas sauf au ralenti je pense que le problème vient de l'embrayage car le moteur lui tourne bien! les masselottes s'écartent mais on dirait qu'elles ne collent pas assez à la cloche pour s'élancer la cloche est quand même bien marquée à l'intérieur bref dans le vide çà tourne bien, mais en charge y'a que dalle; si j'accélère à fond je peux même le retenir sans freiner j'ai tout vérifié rien y fait j'ai aussi passé un coup de papier de verre pour roder les machoires mais sans résultat je vais tâcher de fouiner dans les tutos pour voir si j'ai tout bien remonté | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Mar 19 Avr 2016 - 21:01 | |
| Symptôme du piston monté à l'envers flèche vers l'échappement et segment au bon endroit | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Mar 19 Avr 2016 - 23:02 | |
| Oh merde alors y'a un sens?!? la flêche se trouve où sur le piston? je n'ai rien vu au montage! bon j'espère pas mais on va devoir vérifier alors merci pour ta réponse en tous cas! ma cloche d'embrayage est bien marquée, çà ne pourrait pas venir de là? (les masselottes sont assez éloignées de la cloche) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Mar 19 Avr 2016 - 23:11 | |
| le piston me paraissant symétrique à vrai dire je l'ai monté dans le sens où les ouvertures tombaient bien (j'ai pas regardé les lumières) les segments eux sont normalement au bon endroit (au jointure au niveau du point de soudure, sinon difficile à rentrer) je n'ai que ces deux photos du montage | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Mer 20 Avr 2016 - 7:34 | |
| la fléche se trouve sur le haut du piston , tu peux seulement enlever la culasse sans déposer le moteur et tu regardes , elle doit être dirigée vers l'échappement | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Mer 20 Avr 2016 - 8:12 | |
| Mercià vous! Oui je vais faire çà Jo dans un premier temps
Si jamais il est a l'envers (j'espère que c'est çà), je peux lui faire faire un demi-tour sur lui même pour ne pas avoir à sortir ressortir les segments? merci | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Mer 20 Avr 2016 - 8:39 | |
| tu peux le faire , mais ça va être galére , car il faut enlever l'axe de piston et ça passe vraiment juste en relevant le cylindre jusqu'a l'axe et de toute façon il faudra dégager le cylindre des 3 goujons | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Mer 20 Avr 2016 - 8:52 | |
| C'est un coup à péter les segments, fait le proprement en démontant, mais par contre te faut un nouveau joint de cylindre Car une fois sérré il ne faut plus le réutiliser | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Mer 20 Avr 2016 - 8:54 | |
| D'accord çà marche j'ai un joint en rab çà tombe bien j'espere ne pas casser de segment | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Mer 20 Avr 2016 - 12:25 | |
| Bon, des news, et elles ne sont pas bonnes Le piston était bien monté à l'envers! merci à vous en 3/4 d'heure je dépose et repose, remets en route et là...toujours pareil! 1- Mais cette fois-ci le problème vient du bas moteur qui ne tourne pas bien librement, çà frotte par moment à l'intérieur et un bruit de bille qui se balade; De plus le vilebrequin prend un peu de jeu dans une certaine position, d'où le frottement je pense qu'un roulement est HS Je suis dégoûté, je me vois pas trop ouvrir le bas moteur sans arrache-volant dois-je en commander un? est ce que ce kit est suffisant? http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/crankshafts/lagerset-krukas-citta.html 2- Autre petit problème que je n'avait pas avant aujourd'hui, quand la courroie était en tension, est apparu un petit claquement dans le moyeu arrière à chaque tour de roue j'ai l'impression que la poulie était mal monté car poulie démontée çà ne le fait plus je suis blasé | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Mer 20 Avr 2016 - 13:44 | |
| avec ça c'est du gâteau d'ouvrir le bas moteur http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/electronic/vliegwieltrekker-citta-ciao.html après le plus chiant c'est de sortir les roulements du vilo mais ça se fait et pour ton bruit ça m'est déjà arrivé, c'est la poulie qui est pas serrée | |
|
| |
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration Mer 20 Avr 2016 - 16:28 | |
| çà me rassure pour la poulie et merci beaucoup pour le lien! le pire c'est que quand le vilo est libre y'a rien qui gène, il tourne bien et on sent la compression dans le cylindre c'est quand il est sous tension qu'il doit prendre un peu de jeu en travers et çà coince....
bon pour résumer, si je prends:
l'ensemble joints-roulements ci-dessous http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/crankshafts/lagerset-krukas-citta.html
et l'arrache-volant http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/electronic/vliegwieltrekker-citta-ciao.html
je suis bon?
faut-il prendre un extracteur pour roulements? http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/crankshafts/lagerschaaltrekker-30-50mm.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonic's Ciao! première restauration | |
| |
|
| |
| Sonic's Ciao! première restauration | |
|