Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Jeu 15 Sep 2016 - 12:10
L'ensemble sur la 2ème annonce parait correct. Faut juste faire attention pour le filetage de la roue libre qui est différent entre un système kikstart et pédale.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Jeu 15 Sep 2016 - 16:45
retrocbm a écrit:
L'ensemble sur la 2ème annonce parait correct. Faut juste faire attention pour le filetage de la roue libre qui est différent entre un système kikstart et pédale.
Je m'étais fais avoir, j'avais du prendre le pignon de mon autre Carter moyeux
sébastian S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Hyères Emploi : Chauffeur Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Ven 16 Sep 2016 - 18:18
Salut,
Bon j'ai commandé le soir même le carter usiné après avoir laissé un deuxième mail au vendeur: celui ci ma assuré que le carter était complet avec les roulements, et qu'il était compatible avec la pignonerie Malossi...
On verra bien en tout cas pour quelques € de plus je préférai avoir ce type de pièces... Maintenant je sait que je prend le risque de me le retrouver sur les bras si le Rital ma dit des sottises.
Je vous dirai ça dans quelques temps (c'est long a venir d'Italie via Ebay)... Quelques toffs:
je vous tiens au jus
Nombre de messages : 127 Age : 48 Localisation : Hyères Emploi : Chauffeur Modèle du cyclo : CFE 2T 1981 / CFE 1T 1976 / C7E1T 1967/ AV10 / 103 V / Solex 3800 / 101 KT / 103 Vogue T051 / 102 MSN /Automoto ZH Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Lun 26 Sep 2016 - 12:22
salut,
J'ai reçus le carter mais c'est effectivement le couvercle de carter, et pas le carter en entier -_- Difficile de se faire comprendre même en Anglais, le mek a rien compris a ce que je disait (c'était pourtant simple et assé clair).
En même temps vu la qualité de la pièce, le prix était trop peu cher pour le carter complet enfin bref, Je me suis rendu compte que le premier carter que j'avais acheté est carrément pas compatible puisque le palier de l'axe long sur vario doit être au même plant que le premier pignon...
La bonne nouvelle c'est que j'ai le couvercle qui est en plus de très bonne qualité. Je vais donc commander un boitier pour vario j'en est trouvé des vides sans couvercle pas cher en plus j'ai une platine de roulement racing qui va se marier merveilleusement bien avec mon couvercle usiné. Sur ma grimecca arrière, ça va envoyer du lourd !
Je vous poste des toff une fois le tout assemblé
@++
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Ven 14 Oct 2016 - 16:11
Salut quelques news du montage de mon vario. J'ai monté
+ carter et courroie j'ai bien galéré mais tout est niquel sauf (d’où mon post):
> http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/variomatic/achterkoppeling-variateur-ciao-citta-si.html quand j'ai changé le ressort de poussée par le polini, je me suis rendu compte que l’écrou (bague) n'est pas a la bonne dimension de l'axe du coup impossible de serrer correctement... Je pense que ça aurait lâché même si j'avais laissé le ressort d'origine :/
Du coup j'ai commandé http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/variomatic/moer-a-koppeling-vespa-m24.html et j'espère pouvoir serrer mon embrayage.Quant au masselottes de démarrage, heureusement que le forum existe parce que sinon j'y serait encore... Quoi qu'il arrive je suis bloqué car l'embrayage se désaccouple a cause de se boulon aux dimension bâtardes (certainement de la qualité Chinoise).
Çà me fout un peu la haine parce que j'avais déjà envoyé à la benne un embrayage neuf (de la même marque je pense) parce-que c'était une grosse M****e. Quand a renvoyer le matos a JMPB je l'imagine même pas, ils sont bien mais pour ce qui est du SAV c'est bidon pour preuve les 10 mails que je leur est envoyé sur lesquels je n'est eu aucune réponse concernant les coupons code que j'ai jamais reçus après leur avoir acheter depuis le début de mes restaurations de ciao plus de 1000 € de commande.
Je vous tiens au jus.
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Ven 14 Oct 2016 - 16:19
Voici une petit vidz du montage avant d'avoir capté grâce au forum d’inversement des masselottes de démarrage
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Ven 14 Oct 2016 - 18:01
J'ai envie de te dire, bienvenue au club !!!
Ils avaient commencé de fabriquer vers 2010 des corre teurs de couple qui allaient niquel, puis ils ont pondu ses correcteur de merde qui valent rien, à part si t'es d'origine ils vont !
Ce que je te suggère c'est d'utiliser de la loctite sur le frein filet sinon ça va se desserrer.
Ensuite pour ta cloche les masselottes sont à l'envers si ça l'embrayage pas.
Par contre j'ai pas compris ton histoire d'écrou foiré, j'ai jamais eu de soucis, tu as bien comprimer les 2 joues et ensuite mettre l'ecrou qui doit se visser facilement !
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Sam 15 Oct 2016 - 2:38
Bonsoir ! je vois que tu est en grande difficulté avec cette histoire de variateur, je ne voie pas bien de quelle pièces foirée tu parle.
c'est cet ecrou plat ?
ci c'est celui la effectivement, c'est la merde ! j'ai bourlingué du correcteur de couple et je n'est jamais eu ce souci, je ne sais pas comment est contrôlé ce filetage spécifique... ci c'est l'écrous ou le filetage, par contre ta pièce usinée qui vient couvrir ton moyeux est top, du beau travail avec des insert et des roulement beaucoup plus solide que les cage a aiguille d'origine...
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Sam 15 Oct 2016 - 12:23
Salut,
mister_a a écrit:
c'est cet ecrou plat ?
Oui c'est cet écrou mais il est pas foiré effectivement ^^
vespa-dr a écrit:
J'ai envie de te dire, bienvenue au club !!! Ils avaient commencé de fabriquer vers 2010 des correteurs de couple qui allaient niquel, puis ils ont pondu ses correcteur de merde qui valent rien, à part si t'es d'origine ils vont !
Dommage que des marques Italiennes Polini, Malossi ou autres ne fabriquent pas de correcteur ou alors j'ai mal cherché c'est pas faute d'avoir le budget... C'est exactement ce que je me suis dit si je l'avait pas dé serrer je n'aurai pas eu ce problème en fait on est bien d'accord c'est du MONO MONTAGE ^^
La vidz a été tournée avant que je commence a comprendre. Notamment les masselottes (grâce au fofo <3) je les ai inversées et hop ça a démarré
Et après bien avoir inspecté les filetages (écrou + axe je me suis rendu compte que rien été foiré (cool) c'est juste l'écrou qui est pas a dimension de l'axe...
Du coup j'ai commandé un écrou sur JMPB mais j'ai essayé quand même juste pour tester et le correcteur de couple se désaccouple en tournant je vous laisse imaginer le bordel: ça ma fait une saigné sur le couvercle du carter de transmission (1 mm de profondeur sans gravité je pense).
J'ai pensé a mettre de la loctite mais bon je préfère avoir un écrou correctement serré J'attends l'écrou et je vous poste une vidz une fois le problème réglé
@ bientôt ^^
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Sam 15 Oct 2016 - 13:13
Je comprends pas comment vous foirez vos filetage les gars ^^. Faut bien mettre les joues en force jusqu'au fond de leur logement et vous avez le filetage bien en évidence et vous pouvez visser jusqu'au bout et à la mains, ensuite clef plate et surtout bien bloqué avec la rondelle frein
Tant sis que si vous visser sans forcer sur les joues, la ça va foiré, car ça force énormément
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Sam 15 Oct 2016 - 15:21
Non dans mon cas c'est que j'ai un écrou qui est légèrement plus gros que l'axe du coup c'est pas possible de serrer quoi que ce soit.
Et je suis sur que même si j'avais pas essayé de changer le ressort de poussée, ça aurai lâché c'est juste de la pièce de M****e ^^
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Mar 18 Oct 2016 - 20:28
Salut quelques news voila mon Vario est opérationnel reste les réglages now voici une petite vidz
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Mer 19 Oct 2016 - 11:07
Salut, pour ton correcteur de couple, le mieux est de mettre de la loctite + 12 h de séchage comme ça tu es tranquil.
Pour ton souci de sur-regime, il te suffit de mettre des galets + lourd. Monte les plus lourd que tu as
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Jeu 20 Oct 2016 - 12:48
Yep,
Bon pour la loctite, je vais en mettre effectivement. Voilà un petite vidz pour le reste...
Le lot de pipes c'est bien 1 pipe qui peut accueillir des carbu de 15 à 21 donc le mec me dit que grosso modo La photo est non contractuelle. .. Je vais me régaler sur L'évaluation du vendeur sur ebay je linkerai l'annonce même vous pourrez voir comme ça. Voici la vidz
À +
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Jeu 20 Oct 2016 - 15:33
Pour la tension elle est correcte. Pour la pipe c'est normal, les phbg sont plus gros Et ton ressort plus il est dur plus ta de couple, faut faire en fonction de ton moteur, en gros si il est trop dur t'aura du couple mais peut de pointe
Sujet: Re: Montage d'un vario sur mon ciao Jeu 20 Oct 2016 - 16:19
vespa-dr a écrit:
Pour la tension elle est correcte. Pour la pipe c'est normal, les phbg sont plus gros
Et ton ressort plus il est dur plus ta de couple, faut faire en fonction de ton moteur, en gros si il est trop dur t'aura du couple mais peut de pointe