Salut à tous, je viens de me procurer un compteur mais je ne trouve pas de tuto pour savoir comment l'installer,
je voudrais savoir où je dois placer l'entraineur sur ma roue avant ? voici des photos:
Merci
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: explication montage compteur ciao PX Mer 1 Mar 2023 - 11:09
bonjour,
ah oui, il faut un trou sur la jante pour que la patte rentre dedans.
Bdl Chaplot Team aime ce message
cana85 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : vendée Emploi : telecom Modèle du cyclo : piaggo ciao CFE 2T Date d'inscription : 23/06/2021
Sujet: Re: explication montage compteur ciao PX Mer 1 Mar 2023 - 13:48
pas de soucis pour le trou, il est présent, le soucis c est plutôt à quel endroit sur l'axe, entre quoi et quoi?
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: explication montage compteur ciao PX Mer 1 Mar 2023 - 14:01
c'est tout le soucis avec l'adaptable. par exemple, celui que j'ai acheté sur la bécanerie est moins profond que l'original. donc il faut empiler des rondelles ou fabriquer une entretoise pour qu'il soit à bonne distance de la jante. il faut du jeu sinon ça va forcer à mort et casser la patte ... mais pas trop sinon la bague danse la samba.
j'avais fabriqué une entretoise, parce que ça faisait un empilement de rondelles de goret, mais les dimensions ne peuvent pas être les mêmes que les tiennes étant donné que j'ai un montage roulement.
dastre, Bdl Chaplot Team, adxf et cluzet aiment ce message
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : vendée Emploi : telecom Modèle du cyclo : piaggo ciao CFE 2T Date d'inscription : 23/06/2021
Sujet: Re: explication montage compteur ciao PX Dim 5 Mar 2023 - 14:25
Voila ce que ça donne, un peu écarté, faudrait voir pour ajuster....
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: explication montage compteur ciao PX Dim 5 Mar 2023 - 14:46
et normalement il y a une rondelle en feutre entre la partie mobile de l'entraineur et la jante. elle maintient la pièce mobile sans la freiner et empêche la mouise de rentrer.
dastre aime ce message
Sujet: Re: explication montage compteur ciao PX Dim 5 Mar 2023 - 14:48
j'ai pas ça moi... du coup ca laisse passer les saloperies ^^
dastre aime ce message
fisfor Piston affolé
Sujet: Re: explication montage compteur ciao PX Dim 5 Mar 2023 - 14:53
tiens c'est bizarre, même s'il est taillé n'importe comment, normalement il est livré avec un entraineur neuf. comme tu dis, tant pis ...
si tu ne roules pas beaucoup je ne pense pas que ce soit gênant.
Sujet: Re: explication montage compteur ciao PX Dim 5 Mar 2023 - 15:01
ben il est neuf mais pas commandé chez un marchand ^^, acheté ac des pièces d'okkaz à un particulier^^
dastre S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 42 Modèle du cyclo : PX 1981 Date d'inscription : 10/10/2010
Salut a tous et bonnes fêtes... Jai un compteur classique veglia , le câble carré ne tourne pas... je pense quil manque une petite pièce en engrenage qui se met sur le câble pour entraîner l' engrenage en Biseau à l'intérieur ... Fisfor au secours...lol