Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 démontage de l'axe de béquille centrale

Aller en bas 
AuteurMessage
papou753
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 78
Date d'inscription : 11/09/2021

démontage de l'axe de béquille centrale Empty
MessageSujet: démontage de l'axe de béquille centrale   démontage de l'axe de béquille centrale Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 17:46

Salut à tous.
J'ai posté une demande d'aide (qui n'est pas partie Crying or Very sad)concernant le démontage de l'axe la béquille centrale car je veux la remplacer.
En fait je me suis attaqué au démontage et voici ce qu'il faut faire :
Même avec un axe maté, le démontage est enfantin.
Démonter les pédales, le pédalier et le pot d'échappement pour avoir un accès facile des 2 côtés de la mob.
Il faut soulager la tension créée sur l'axe par le ressort et la béquille (pour moi ce qu'il en reste) en actionnant un peu la béquille
L'axe étant libéré de la tension, le chasser côté non maté avec un chasse clou ou autre et ça sort tout seul. Smile
Revenir en haut Aller en bas
papou753
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 78
Date d'inscription : 11/09/2021

démontage de l'axe de béquille centrale Empty
MessageSujet: montage béquille centrale ciao   démontage de l'axe de béquille centrale Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 18:53

Salut tous
Après le démontage de la béquille cassée, j'ai monté la béquille neuve dite adaptable.
Effectivement, elle se monte parfaitement.
La difficulté est la mise en tension du ressort.
Il faut d'abord positionner la béquille sur le support bien en face des trous
Ensuite placer le ressort et mettre en appui l'extrémité prévue à cet effet, le positionner en face des trous, enfiler l'axe central, et une fois celui-ci en place venir pincer la partie opposée du ressort, qu'on aura pris soin de garder du bon côté au montage, et venir l'accrocher dans le trou prévu à cet effet.
Pas très compliqué.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage de l'axe de béquille centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb béquille centrale
» Béquille centrale
» Axe de béquille centrale
» installation béquille centrale
» Changement béquille centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Partie Cycle-
Sauter vers: