| Mon CIAO | |
|
+12jmjfreeride Paul-Hich Darknez vespa-dr Gears94 Gazolé à 5% fif suilpipo jo et ses clous Hey24 grillolive Xeumeu 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Mon CIAO Mar 1 Avr 2014 - 20:26 | |
| Ou as-tu trouvé l'acide ? | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Emploi : Dessinateur dans la fonction publique Modèle du cyclo : CIAO P de 1987 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Mon CIAO Mar 1 Avr 2014 - 21:36 | |
| Bonsoir
En grande surface, à Leclerc | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : Pas de Calais Emploi : Dessinateur dans la fonction publique Modèle du cyclo : CIAO P de 1987 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Mon CIAO Mar 1 Avr 2014 - 21:57 | |
| Une décision est en cours. Vu que son état d'origine est très bon, il va me servir un peu pendant quelques temps, un temps court car j'en ai besoin pour me déplacer au boulot et dans les alentours, ma femme étant en formation (car chomage ) à besoin de la voiture pour tout ce qu'elle a à faire, et ensuite, rangé au chaud et collection. Car des CIAO P d'origine bien sur, dans cet état déjà ça ne court franchement pas les rues. Ce sera un CIAO de plaisir et de loisirs pour des balades le week end, en campagne etc. Par la suite je vais me prendre un MP3 en 300 ou 400 je verrais. | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Mer 2 Avr 2014 - 14:08 | |
| Mon petit dernier avec la Mobylette de papa et la fleur qu'il a fait à l'école | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Mer 2 Avr 2014 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Mer 2 Avr 2014 - 17:17 | |
| Voilà l'état du robinet d'essence. D'ailleurs en le nettoyant le fin tuyau à cassé net en plein milieu des deux filtres. A remplacer donc. Ce soir nettoyage à l'acide chlorhydrique du réservoir | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Mer 2 Avr 2014 - 20:45 | |
| Opération réussie. Mais par contre ne jamais laisser l'acide chlorhydrique plus de trois quart d'heure, sinon adieu votre réservoir. Je prépare les photos (réduction) et je vous mets ça.
J'ai commencé par fermer le robinet, un entonnoir et j'ai versé délicatement, jusqu'a le réservoir plein. Top chrono 45 minutes après, j'ai ouvert le robinet. Et bé le décapage fut total. La merde qui en sortait incroyable.
Au fur et à mesure je voyais le robinet se faire bouffer par l'acide. A la fin je l'enlève et vide le reste ne penchant le CIAO sur la droite. Dix rincage complet après à l'eau chaude, passage de la soufflette à 10 bars de pression, bordel à sortait encore un peu. Passage de deux réservoir complet d'acétone. Oh purée le reste finissait de sortir, avec l'aide du compresseur.
Mon épouse à été me chercher du White pour finir afin de graisser légèrement le réservoir. Op&ration réussi, ça sort propre comme de l'eau minérale.
Me reste plus que d'aller chercher un robinet (le mien étant cassé j'en ai profité pour m'en servir de bouchon lors du traitement | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Mer 2 Avr 2014 - 21:24 | |
| Ici, je trempe le carburateur complet, cuve et gigleur enlevé dans un nettoyant carburateur mais pure. On y voit le pot ou j'ai récupéré le reste du carburant dans le réservoir, bien crade malgré une vidange complète samedi lors de son arrivée à la maison. Au bout de trois quart d'heure, pas plus surtout, voilà la merde qui coule, constatez. Ici on voit an fond que le réservoir est décapé de sa rouille On voit ici l'effet brutal de l'acide sur le robinet, il bouillonne et fume Après dix gros rinçage à l'eau chaude et pure, on voit le dégat qui en est sorti sur le béton de la cour Après avoir ensuite passer deux fois l'acétone et le compresseur dans le réservoir, je sors la cuve du bac ou le nettoyant carbu en mode pur, on y voit le résultat par rapport au début (voir page 1). Le carbu en a changé de couler et comme neuf après soufflage à l'air comprimé Passage du White, ça coule nickel propre. Le White, ça graisse un peu le réservoir, ce qui lui fera grand bien. Et ici on voit combien l'acide à mangé le robinet. Ne surtout pas laisser dans le réservoir plus de trois quart d'heure l'acide. Je dirais même que une demi heure serait maxi. Pensez surtout à bien rincer, mais vous protégez les mains avec des gants et des lunettes de soudeurs aussi, la vue est trop précieuse.
Dernière édition par Xeumeu le Mer 2 Avr 2014 - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Mon CIAO Mer 2 Avr 2014 - 21:35 | |
| Niquel tout ça ! Ouais,le robinet est bien bouffé | |
|
| |
Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: Mon CIAO Mer 2 Avr 2014 - 21:36 | |
| Pas mal comme technique ! Par contre pourquoi te protéger avec des lunette de soudeur ? Et aussi tu as pas peur que ça fasse des trous dans le réservoire ? | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Mer 2 Avr 2014 - 21:41 | |
| - Paul-Hich a écrit:
- Pas mal comme technique ! Par contre pourquoi te protéger avec des lunette de soudeur ?
Et aussi tu as pas peur que ça fasse des trous dans le réservoire ? Quand je dis des lunettes de soudeur, en fait ce sont des lunettes que tu mets pour meuler ou brosser afin d"vite la moindre projection d'acide dans l'oeil. Les trous, je ne pense pas, vu le rinçage à l'eau ensuite, et passage de l'acétone après et d'essence ensuite, pour finir au white. | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Mer 2 Avr 2014 - 21:43 | |
| - Kofolaciao a écrit:
- Niquel tout ça !
Ouais,le robinet est bien bouffé C'est clair. Preuve qu'il faut faire cette technique sur un cadre en bon état. Si un cadre est bien rouillé je déconseille pour éviter tout désagrément de perçage. Je pense plus maintenant de le faire sur un bon 20 minutes | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Jeu 3 Avr 2014 - 11:28 | |
| Hello Bein vlà autre chose maintenant, le concessionnaire de ma ville, ne peut plus m'avoir soit disant le robinet d'essence. Je le commanderais sur internet | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mon CIAO Jeu 3 Avr 2014 - 12:16 | |
| A 7euro le robinet,prend en 2 Ta pissé dans le réservoir ou quoi? Quand j'ai dégraissé mon réservoir, faut voir la merde qui est sorti,surtout de couleur marron | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Jeu 3 Avr 2014 - 13:45 | |
| | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Mon CIAO Jeu 3 Avr 2014 - 19:27 | |
| prend plutôt de la résine polyester dans un magasin de brico, vue que dans le kit il y a en plus un dérouillant phosphatant et un dégraissant. Et aussi c'est beaucoup plus chère ! | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Ven 4 Avr 2014 - 12:35 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- prend plutôt de la résine polyester dans un magasin de brico, vue que dans le kit il y a en plus un dérouillant phosphatant et un dégraissant.
Et aussi c'est beaucoup plus chère ! J'ai regardé, et ça me reviendrait à 40 euros, ça va encore | |
|
| |
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mon CIAO Ven 4 Avr 2014 - 12:47 | |
| Je ne savais même pas qu'il y avait 2 Pré-filtrre au niveau du robinet C'est d'office sur tous les modèles? | |
|
| |
suilpipo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 458 Age : 27 Localisation : Suisse Genève Modèle du cyclo : Ciao Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Mon CIAO Ven 4 Avr 2014 - 13:32 | |
| Oui rétrocbm | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Lun 7 Avr 2014 - 8:30 | |
| Hello
Les deux robinets sont commandés, j'attends la livraison et c'est parti | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Lun 7 Avr 2014 - 11:47 | |
| Bon maintenant plus qu'a attendre que le colis me soit livré, et après vu que le réservoir a été nettoyé, le rupteur à 0.40, ayant une bougie neuve, si elle ne tient toujours pas le ralenti, je ne comprends plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon CIAO Lun 7 Avr 2014 - 13:04 | |
| Aie aie aie! Je voudrai bien t'aider,mais tout comme coluche ,j'ai dû faire demi-tour car il y avait écrit "pas de calai" Veille bien à régler le ralenti quand le moteur est chaud ! Vérifie également une éventuelle prise d'aire dû à l'usure de caoutchouc qui fait joint sur la pipe, ça arrive ,mais rarement,ou un carburateur mal serrer | |
|
| |
Xeumeu Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Mon CIAO Lun 7 Avr 2014 - 13:52 | |
| Ok merci du tuyau. J'y ai pensé à la pipe. Le carbu sert fort pourtant. Je fais un essai ce soir on verra bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon CIAO | |
| |
|
| |
| Mon CIAO | |
|