| Le kit athena 50cc, déballage, montage et test | |
|
+9Minisissi jeanbiere jmjfreeride vespa-dr fif Gazolé à 5% mister_a recteur Darknez 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 24 Aoû 2013 - 15:04 | |
| Pff... j'ais pas été happy quand j'ais enlevé mon cylindre Le joint d'embase été cassé en 3 au niveau des trous des goujons et il recouvrait presque la totalité de mes transferts secondaires et 2-3 mm des transferts principaux. Bref, joints commandés en Priority Et j'ais bien mis le joint en plus. Avant que je remonte mon nouveau joint je vais le couper à la bonne taille En gros ca me bridait non ? | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 24 Aoû 2013 - 16:05 | |
| oui perte de compression... | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 24 Aoû 2013 - 16:34 | |
| D'accord. Il me reste plus qu'à attendre ma commande Normalement je gagnerais légèrement en performances avec ces transferts découverts Ou je me trompe ? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 24 Aoû 2013 - 17:17 | |
| | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 24 Aoû 2013 - 17:31 | |
| C'est clair, mais je veux pas bousiller un deuzième joint à cause de ca. Je ferais 2-3 modfis au joint et après ca serra bon | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 24 Aoû 2013 - 20:16 | |
| Fait tourner ensuite | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 24 Aoû 2013 - 20:37 | |
| Dobre J'ais fais un petit tour ce soir. Ca tirait rien, a peine y avait une montée le boguait s'arretais presque. Et pour accélerer ca en prennnnais du temps Bref, je vais changer de joint Mon problème devrait être réglé après non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 24 Aoû 2013 - 21:13 | |
| Une poulie de 70 me parait trop pour un rodage,prend une d'origine ou 80mm | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 24 Aoû 2013 - 23:29 | |
| Alors je mets celle de 80 (g pas plus grand) Pourquoi enfait ? Trop de vitesse ? | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Dim 25 Aoû 2013 - 11:11 | |
| le moteur va moins forcer donc le rodage sera meilleur | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Dim 25 Aoû 2013 - 18:04 | |
| Bon,poulie changée pour une de 80m Reste plus qu'à changer de joint d'embrase. | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Dim 25 Aoû 2013 - 18:04 | |
| pour un rodage, faut pas faire forcer le moteur donc du plat, et une poulie de 80-90, c'est l'ideal. Plus tu force, et moins les pieces se mettront en place correctement, sans compter l'usure normal du chemisage et du piston. Un exemple pour illustrer ce que je dis : si tu as 2 kits identique, ben moi, je mélange pas les pistons, et si je dois le faire, ben je m'assure que ca se met en place par le biais d'un rdage, pour te montrer a quel point cette étape est importante pour la vie d'un moulin | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 28 Aoû 2013 - 13:05 | |
| Merci pour l'info. Joint recu mais je dois aller le chercher à la poste demain Avant on pouvait chercher le jour même mais maintenant tu dois attendre un jour Bref débile J'étais moitié gaz à une monté simpa et je fesais du 25. Trop vite faut que j'y aille plus doucement... Mais ca vas pas niveau compréssion. La bougie est grise . Foutu joint. ( Sorry si je suis particulièrement '' nerveux'' ce soir,j'en ais déja marre de l'école et je veux rouler avec mes potes) Je vais quand même en profiter pour élargir un poil mes 4 petits transferts ( les départs) tant que j'y suis. Y'a t'il un sticker Polini fourni ave la boite à air enfait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 28 Aoû 2013 - 13:39 | |
| Va rouler avec tes potes si t'en a envie,mais si tu roules trop vite, tu risques d'abimer le cylindre piston
bougie grise: monte un gicleur plus gros, 2 point de plus pour commencer | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 28 Aoû 2013 - 20:20 | |
| Enfin j'ais recu mon joint et ma bite à air Polini ( on étais le chercher à la poste). Mais biensur avec cette putain d'école de merde que je hais je ne peux plus rien faire de la semaine J'étais sensé avoir 2 après-midi de congé ( hier et today) mais j'en ais eu AUCUN. Hier, bam cuisine et 4 périodes d'affilée --) après-midi bousillé Today, ENFIN congé mais j'étais oubligé d'aller travailler au verger + les devoirs --) après midi et soirée bousillée. Je pourrais changer mon putain de joint que ce weekend Et en plus mon ordi merde comme je sais pas quoi ( il me faut 5 min pour arriver à charger cette page, si ca pas déja planté avant) Et dans 2 semaines je pars en Slovaquie pendant 8 jours je vais pleurer, j'en ais déja ras le c..l de l'école, des devoirs,de travailer au verger, je suis crevé. à l'heure que j'écris ca je viens de fin i ma journée, j'étais censé la finir à 11h50 Alors rouler en CIAO, bah ce weekend,sinon ca sera dans 2 semaines Je vais craquer, je vai craquer. Heureusement que j'arrive 'parfois' à venir sur le forum pour me redonner ou peu de courage ( Vespa-DR, la bougie étais bien noir avant que le joint ne cède mais je surveillerais ) | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 28 Aoû 2013 - 20:30 | |
| je pence que sa sert pas a grand chose d’élargir les 4 petit transfères | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 28 Aoû 2013 - 20:38 | |
| Juste les départs,pas à l'intérieur du cylindre. Je peux toujours essayer, ca feras pas de mal,(( je crois)).
| |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 28 Aoû 2013 - 21:11 | |
| ouai mais je veut dire que ces transfères y mène a rien, je croi qu'il son la pour le piston, c'est un peut compliquer et technique a expliquer comme sa | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Ven 30 Aoû 2013 - 17:14 | |
| Bon,joint changé et réctiffié. Et j'ais mis la boîte à air polini. Il faut que je mette un gicleur de 62 | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mar 10 Sep 2013 - 15:34 | |
| Salut, Oui,la boîte à air polini fait moins de bruit que l'origine ! Ca fait du bien . Sinon je suis en Slovaquie A Bratislava donc pas de boguet... | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Dim 15 Sep 2013 - 19:14 | |
| De retours de Sovaquie, c'était super là-bas !!! Finalement, j'ais mis un gicleur de 58, car je sentais que le moteur peinait à monter dans les tours et ca broutais. Reste plus qu'a tester si ca vas mieux Sinon, pour le moteur,je voudrais bien en gonfler un ( prépa + kit athena 50cc). Mais, déja si je change de cloche d'embrayage pour une Francaise, je gagne combien en pointe environ ? | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Dim 15 Sep 2013 - 21:27 | |
| euhhh au moins deux fois la moitié pour etre précis | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mar 17 Sep 2013 - 19:34 | |
| Bon... Je n'ais toujours pas pus rouler, météo de merde . Il me reste plus qu'a acheter un moteur ( français) et le mettre dessus. Et si ca vas pas assez bien ---) grosse prépa. Bref, on verra | |
|
| |
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mar 17 Sep 2013 - 23:00 | |
| Ya moyen que tu prépares ta fenetre d'admission et ton vilo,mais faut pas de louper | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 18 Sep 2013 - 20:16 | |
| Je suis en train de voir avec Dhal's pour un moteur complet français Mais je pourrais pas monter mon kit dessus, le vilo est en axe de 10mm. Mais si je change que le piston pour un en axe de 10mm ca irait ! Je supose que j'irais plus vite avec un moteur français et un kit 50cc. Je pourrais ganger combien rien qu'en changait le bas moteur ? environ. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test | |
| |
|
| |
| Le kit athena 50cc, déballage, montage et test | |
|