| Le kit athena 50cc, déballage, montage et test | |
|
+9Minisissi jeanbiere jmjfreeride vespa-dr fif Gazolé à 5% mister_a recteur Darknez 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Lun 19 Aoû 2013 - 22:25 | |
| n'enleve pas ton joint de culasse
Si tu as de l'huile qui suinte, c'est effectivement que ton mélange est trop huilé | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Lun 19 Aoû 2013 - 22:37 | |
| Daccord je le remettrais en place demain, pourquoi enfait il faut pas l'enlever ? Pour l'ainstant j'attends mon carbu de 13, ca dervait mieux aller après | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mar 20 Aoû 2013 - 10:28 | |
| - ciao03 a écrit:
- n'enleve pas ton joint de culasse
Si tu as de l'huile qui suinte, c'est effectivement que ton mélange est trop huilé ça dépend par ou ça suinte, si c'est pas la culasse y'a un souci, ça devrais pas fuir, mon kit 50,j'ai dû le poncer sur le haut car il y avait des imperfection et plus de fuite | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mar 20 Aoû 2013 - 11:40 | |
| Je vais controler mais il doit pas y avoir de fuite. Faut déja que je préparre ma culasse pour avoir plus de compréssion. Ca suintais par la sortie d'échappement mais plus maintenant. Devrais-je changer de gicleur avec mon carbu de 13 et une bite à air préparrée ? ( 60 pour l'ainstant, ca vas pas trop mal avec mon carbu 12/10 et la boite à air préparée mais ca broute encore pas mal.) J'ais juste essayé sans la boite à air mais ca suffit pas, y a pas assez d'aire qui rentre alors je vais pas me faire chier, bye bye le carbu de 12/10 ( la boite à air Polini fait elle moins de bruit que la malossi ? Et comment diminuer le bruit de mon pot type origine ? Mettre la laine de verre dedans ? | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mar 20 Aoû 2013 - 12:22 | |
| - Mickaelciao a écrit:
- Je vais controler mais il doit pas y avoir de fuite.
Faut déja que je préparre ma culasse pour avoir plus de compréssion. Ca suintais par la sortie d'échappement mais plus maintenant. Devrais-je changer de gicleur avec mon carbu de 13 et une bite à air préparrée ? ( 60 pour l'ainstant, ca vas pas trop mal avec mon carbu 12/10 et la boite à air préparée mais ca broute encore pas mal.) J'ais juste essayé sans la boite à air mais ca suffit pas, y a pas assez d'aire qui rentre alors je vais pas me faire chier, bye bye le carbu de 12/10 ( la boite à air Polini fait elle moins de bruit que la malossi ? Et comment diminuer le bruit de mon pot type origine ? Mettre la laine de verre dedans ?
T'occupe ça sera silencieue même avec la polini préparer, tu testeras avec un 60, et si ça va bien sans trou,ni broutage,ben tu fais ton rodage et tu régles la carburation après | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mar 20 Aoû 2013 - 14:51 | |
| Justement ça broutais à mort. Et vus que mon carbu est mort j'attends sur cula de 13. | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mar 20 Aoû 2013 - 20:47 | |
| J'ais contrôlé et ça suintais au niveau de la culasse alors j'ais remis le joint. Si tout ce passe bien le carbu arrive demain ( et les stickers aussi ) Je testerais avec le gicleur d'origine du carbu (66). En gros je pourrais mettre des gicleurs plus grand et j'aurais plus de pêche ? | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mar 20 Aoû 2013 - 21:26 | |
| - Mickaelciao a écrit:
En gros je pourrais mettre des gicleurs plus grand et j'aurais plus de pêche ?
Ou noyer ton moteur... 66 c'est ce que je met avec des carters préparés, pipe agrandie et vilo anticipé... | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mar 20 Aoû 2013 - 22:21 | |
| Alors je mettrais de gicleurs plus petits ;-)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 21 Aoû 2013 - 12:10 | |
| - Dhalsim1er a écrit:
- Mickaelciao a écrit:
En gros je pourrais mettre des gicleurs plus grand et j'aurais plus de pêche ?
Ou noyer ton moteur... 66 c'est ce que je met avec des carters préparés, pipe agrandie et vilo anticipé...
Avec mon red valve ,carburateur de 13 et kit 50 eurocylindro pendant le rodage, je tourner avec un gicleur de 68 Ensuite quand je suis passé au 19mm, gicleur de 80, vis de richesse a 1 tours et demi, aiguille w9 | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 21 Aoû 2013 - 13:25 | |
| Carbu et stickers recus. Mais j'ais pas pus encore tester car le cable de gaz est trop court ( j'ais du couper un poil pour pouvoir 'enlever ) Je vais chercher ce cable cet après-midi et je changerais de gicleurs pour un de ... 62 je pense. Et la boite à air d'origine passe pas sur le carbu de 13 ca passe juste pas alors je vais voir si je peux m'acheter une boite à air Polini. ( j'ais mis mes stickers, c'est bo ce mélange de coulerur noir,chromé et bleu | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 21 Aoû 2013 - 17:13 | |
| Bon, J'ais changé de cable de gaz et j'ais laissé le gicleur de 66. J'ais pas encore roulé avec mais on sent déja que ca tourne mieux. Pour la boite à air, oui ca passe mais ca vas dur à rentrer ( vis déserrée) Je ferais un tour ce soir peutêtre. | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 21 Aoû 2013 - 19:59 | |
| ok dis nous tes premieres impression...a+ | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 21 Aoû 2013 - 20:40 | |
| Mauvaises mes premières impressions ! Putain j'y crois pas. Y'a encore de l'huile à la sortie d'échappement et il tire rien ! J'ais refait un mélange à 3% et changé de bougie mais il tire pas. Je sens pas de différence avec ou sans la boîte à air. J'ais mis un gicleur de 55 avec la boîte à air préparrée. Un allumage usé peut il être la cause de mon problème ?
| |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 21 Aoû 2013 - 20:48 | |
| je pense pas pour l allumage... | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 21 Aoû 2013 - 21:02 | |
| D'accord,je suis pas sur mais je dois avoir trouvé le problème. Y'avait une goutte d'essence au bas de mon moteur,si c'est le joint qui est foutu ? Je chekerais ça demain. Fait chier ça. À la montée je tirais plein gaz et je fessait du 5-7km/h. Et c'est comme si ça bridait à la descente. Des avis ? | |
|
| |
fif Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 21 Aoû 2013 - 21:24 | |
| pareil ton cylindre plaque mal au bas moteur ou culasse et cymindre | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 21 Aoû 2013 - 21:44 | |
| ou qu'il est sous alimenter | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 21 Aoû 2013 - 22:06 | |
| Non le cylindre bien mais y'a un tout petit peu de suite au niveau de la culasse. J'ais essayé ave des gicleurs de 55,60 et 66 et ca allais mieux avec le gicleur de 55. Je vais voir si j'ais pas une prise d'air demain ( ca fonctionne ave du Wd40 ?) | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Jeu 22 Aoû 2013 - 12:17 | |
| De mes nouvelles. J'ais serré Mais non,j'ais fait un tour ce matin avec gicleur de 60. Un rodage tout en douceur,accelerations franches, toujours plein tube Dans les bas régimes il tire rien mais à partir de 15 ça fout un coup de pieds au cul. Mon pote qui a un kit malossi 43,carbu de 13 et boîte à air malossi à aussi un gicleur de 60. Bref mon gicleur est trop gros,je vais mettre un de 58 ou 55 | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Jeu 22 Aoû 2013 - 20:39 | |
| J'ai fait un tour ce soir. J'aiis remis le gicleur de 60 et bouché un trou de la boîte à air. Ça tourne niquel,dans les bas régimes ça tiré rien mais L'accélération est superbe Je vais mettre ma poulie de 80 ca sera mieux pour Les montées. L'avantage de rouler en ciao c'est que y'a des personnes qui te font ça : Mais pas avec les autres marques | |
|
| |
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Jeu 22 Aoû 2013 - 21:17 | |
| essore pas la poignée, tu pourrais l'avoir dans l'os si tu rate le rodage | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 24 Aoû 2013 - 11:39 | |
| De retour ! Vespa-dr, sorry, je vais détendre mon cable de gaz, ca serrait mieux Ce que j'ais fais hier : - allégage des masselottes d'embrayage - rabaissé la culasse Mais je ne peux pas tester car il pleut Ca serait possible de préparrer son kit ? Par exemple agrandir les départs de transferts secondaires ( les 4 petits transferts) ? En attendent voila 2-3 fotos de mon ciao : J'en ferais des autres, elles sont un peu à l'envers PS : toujours éviter de montrer ses plaques, on sait jamais | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 24 Aoû 2013 - 11:52 | |
| ho non pas brsion de prepa le kit, mais les carter oui sinon il en super etat ce ciao | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 24 Aoû 2013 - 12:09 | |
| D'accord merci. En alignant mes carters je sentirais une différence ? Par contre la couleur est pas d'origine il a déjà été repaint, mais quand ? Je sais pas. Je l'aus eu gratis, le mec il voulait le vendre pour 1500.- !! D'en les caches faco ça coûte 200.-, mon kit 180.-,etc.. Y vaut une fortune | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test | |
| |
|
| |
| Le kit athena 50cc, déballage, montage et test | |
|