Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mar 22 Oct 2013 - 23:13
Kofolaciao a écrit:
Parlez de moi la ? Vraiment pas Simpa Je vais doucement à la descente,maxi 40. Et finalement, jais serré. Jais complètement oublié de mettre le deuxième circlips. Mais bon, je voulais mettre mon polini 43. Je bricole avec plaisir, et je roule également avec plaisir. Alors si c'est pour me dire des choses comme ça ---) J'me tire de s' forum
40 pour un raudage surtout ci tu vien de le monter c'est trop ! tu bricole par plaisir mais je pence pas que sa lui fait plaisir a ton porte feuille
tu ne peut pas avoir serré, mes nous des photos
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 8:07
Alors mon polini je le roderais à 30. Mais ça ne vient pas de ma vitesse ! Je le redis ! Ça vient de l'axe du piston. Je vais faire des fotos. Deux gROSSES rayures sur un cylindre,c'est pas un serrage ça ? Sur ce bonne journée
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 9:46
Kofolaciao a écrit:
Alors mon polini je le roderais à 30. Mais ça ne vient pas de ma vitesse ! Je le redis ! Ça vient de l'axe du piston. Je vais faire des fotos. Deux gROSSES rayures sur un cylindre,c'est pas un serrage ça ? Sur ce bonne journée
on parlait pas de toi,mais un débat sur les voitures!
soit méticuleux pour que ça ne t'arrive plus
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 10:12
Jais fait une connerie, je l'assume. La prochaine fois je ferrait attention à mettre les 2 clips.
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 10:17
Kofolaciao a écrit:
Jais fait une connerie, je l'assume. La prochaine fois je ferrait attention à mettre les 2 clips.
Si y'a 2 circlips, c'est qu'il y a une raison
Maintenant, y'a que celui qui fait rien qui ne fait pas de conneries....
C'est en faisant qu'on apprend (mais faut aussi savoir écouter ceux qui savent )
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 10:35
PeteW a écrit:
Kofolaciao a écrit:
C'est en faisant qu'on apprend (mais faut aussi savoir écouter ceux qui savent )
Je pense à notre bon vieux jeff
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 11:20
vespa-dr a écrit:
PeteW a écrit:
Kofolaciao a écrit:
Je pense à notre bon vieux jeff
C'est bien à lui que je pensais
jeanbiere Poignée en coin
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 11:31
[quote="PeteW"]
Kofolaciao a écrit:
heu ... j'me rappelle soudainement un gars qui était venu ici et que lui bin il avait mis des ptits bouts de carton a la place des circlips !!! et il m'avait mouché en me disant que j'y connaissait rien et que son ciao marchait tres bien .... avant qu'il tombe en panne .....
Darknez Poignée en coin
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 11:36
Des bouts de cartons ? Ouais, maintenant je comprends pourquoi y a 2 clips . Comme ça vus que jais moulins : Le premier , il serra préparé avec un kit malossi 43 Le deuxième, il serra préparer avec un kit polini 43 Même config, pour voir quel HM est le plus puissant.
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 12:44
Kofolaciao a écrit:
Des bouts de cartons ? Ouais, maintenant je comprends pourquoi y a 2 clips . Comme ça vus que jais moulins : Le premier , il serra préparé avec un kit malossi 43 Le deuxième, il serra préparer avec un kit polini 43 Même config, pour voir quel HM est le plus puissant.
essaye le 43 dr il est costaud, celui la devrait tenir plus d'une semaine
et une petite clarification serré c'est quant il y a un manque d'huile ou une surchauffe et que le piston se dilate et fond dans le cylindre et souvent il s'y bloque
exemple
Darknez Poignée en coin
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 13:31
Yep. Et lorsque l'axe de piston se décale et vient se heurter contre le cylindre jusqu'à le bloquer et faire 2 rayures, vous appelez appeler ça comment ? Pour moi c'est un serrage
Gazolé à 5% Modérateur
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 13:39
Kofolaciao a écrit:
Yep. Et lorsque l'axe de piston se décale et vient se heurter contre le cylindre jusqu'à le bloquer et faire 2 rayures, vous appelez appeler ça comment ? Pour moi c'est un serrage
Non. Pour moi c'est une connerie
laverda aime ce message
mister_a Piston affolé
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 17:13
bref donc axe du piston ces décaler et a percuter le cylindre et accessoirement les transfères, a tu des photos par curiosité pour voir un peut l'état des chose et en profiter pour prendre des photos de la prepa de t'es carter cela peut etre intéressent
Darknez Poignée en coin
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 18:56
Les fotos de ma préparation ? Je lais fait comme il faut le faire ! indique aux tutoriel de Dounet.
mister_a Piston affolé
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 19:32
mais c'est c'est pas pour t’engueuler , c'est pour que tu nous montre ton travaille
Darknez Poignée en coin
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Mer 23 Oct 2013 - 20:11
Mouais.... Des que je peux. En attendant je vais commander un nouveau malossi 43. Car mes transferts sont alignes pour le malossi, pas pour le polini. Cet après-midi, jais eu un drôle de problème : Jais remis mon moteur sur le carde. Allumage ; bougie qui fait des étincelles Carburation ; carbu nettoyé, l'essence arrive bien au moteur. Compression bonne. Mais Impossible de démarrer. Devinez d'où venait le pb ? De la bougie, pourtant elle fessait de bonnes étincelles bleues.
Darknez Poignée en coin
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Ven 25 Oct 2013 - 21:33
Voici des fotos de mes transferts alignés au kit. Un peux crade mais bon.
Et j'ais déja un deuzième projet en cours Préparrer mon moulin pour le kit athena 50cc
Ce qui est prévu : - Alignement des transferts - vilo anticipé - pipe percée à 13mm - fenetre debridée.
Ca vas tourner haut dans les tours
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 26 Oct 2013 - 0:16
Ta fait la prépa carter ouvert ou fermé?
Darknez Poignée en coin
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 26 Oct 2013 - 9:13
Ouvert pourquoi ? Jais fait à la lime et jais fini au papier de verre 180.
Darknez Poignée en coin
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 26 Oct 2013 - 12:33
Jais commencé la préparation des carters. Tout d'abord les transferts. Je ferais des fotos
mister_a Piston affolé
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 26 Oct 2013 - 13:59
très beaux et bien fait
Darknez Poignée en coin
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Sam 26 Oct 2013 - 19:51
Merci Je prends le coup pour enlever les roulements du vilo ! 10min chrono. La première fois ça ma pris 1h. Jais également fait des fotos de ma deuxième préparation. Bientôt les fotos. Sinon, jais remis mon haut moteur athena. Cet après-midi je suis tombé en panne. Le fil rouge de la bobine ht a été coupé net Et jais mis une cloche française ! On gagne beaucoup avec ça ?
Darknez Poignée en coin
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Dim 27 Oct 2013 - 16:24
Bon, cet après-midi jais mis ma cloche débridée. Niveau pointe ça y vas mais pour l'accélération, de 0-30 ça vas leeeeentement Je vais quand même remettre mon malossi 43 et remettre la cloche Suisse. Et je ferrais un bon rodage.
Darknez Poignée en coin
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Jeu 7 Nov 2013 - 12:44
Des nouvelles Avec un pote on a teste notre vitesse. Je prends 70 et lui 75 avec son Puch ( Le traître ) Je vais bientôt mettre un kit polini 43. Logiquement, je gagnerais en pointe et en couple non ? Sinon ? Une clavette pétée... Je vais bientôt la changer.
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test Jeu 7 Nov 2013 - 14:23
Met une poulie de 80,tu gagnera en pointe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le kit athena 50cc, déballage, montage et test