| Orange mecanique | |
|
+10Corentin Darknez jo et ses clous jmjfreeride Flashbach17 edjuma jeanbiere mister_a ciao03 nounouRS 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 26 Juil 2013 - 20:14 | |
| - nounouRS a écrit:
- des petites news, hier je veux redemarrer et le ciao et rien ne se passe. je regarde si l'essence arrive bien au carbu c'est OK.
je regarde si y a de l'allumage et la ... pas d'etincelle. pouvez vous me dire comment tester la bobine?
sinon j'ai trouvé le numero de serie vous allez peut etre pouvoir m'en dire plus sur la bete
IGM5321CM C7V1T*28760*
merci bonsoir dans ton numero , il doit te manquer 3 chiffres , il doit etre de 1974 , mais verifie quand meme tes chiffres | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 26 Juil 2013 - 21:44 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- nounouRS a écrit:
- des petites news, hier je veux redemarrer et le ciao et rien ne se passe. je regarde si l'essence arrive bien au carbu c'est OK.
je regarde si y a de l'allumage et la ... pas d'etincelle. pouvez vous me dire comment tester la bobine?
sinon j'ai trouvé le numero de serie vous allez peut etre pouvoir m'en dire plus sur la bete
IGM5321CM C7V1T*28760*
merci bonsoir dans ton numero , il doit te manquer 3 chiffres , il doit etre de 1974 , mais verifie quand meme tes chiffres haa Jo j'ai cru qu'il tétait arriver quelle que chose | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 26 Juil 2013 - 22:11 | |
| non pas de probleme , je passe tout les jours , meme si je ne poste pas , je lis tout les sujets en ce moment je m'occupe de la vieille ' pas ma femme , la voiture ) | |
|
| |
nounouRS J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 26 Juil 2013 - 22:22 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- nounouRS a écrit:
IGM5321CM C7V1T*28760*
merci bonsoir dans ton numero , il doit te manquer 3 chiffres , il doit etre de 1974 , mais verifie quand meme tes chiffres je viens de regarder a nouveau je n'ai pas d'autres chiffres d'apres ce que j'ai vu ce serait un ciao 50 v j'ai bon? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 26 Juil 2013 - 22:36 | |
| c'est possible , tu dois avoir une selle a tube carré et des roues rayons de 17" | |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 26 Juil 2013 - 22:49 | |
| exact tube carré et jantes a rayon en 17....
donc tu me confirme l'année?
je recherche un phare, le marche pied et les carenage mais je sais pas trop ou chercher.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Sam 27 Juil 2013 - 8:36 | |
| le C7V1T a été produit de 1972 a 1975 , mais c'est tes numeros qui me chifonne pour les pieces , sur le forum ou leboncoin , ebay attention pour les caches , il y a plusieurs modeles , toi c'est a bout rond , le phare c'est un plat | |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Sam 27 Juil 2013 - 9:24 | |
| je prendrais une photo des numero.... apparement ca va pas etre simple de trouver les carenages, mais je vais déjà faire en sorte qu'il roule pas trop mal et cet automne il ira au sablage et peinture en meme temps que le chappy | |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Dim 28 Juil 2013 - 21:40 | |
| voila une photo des numeros " /> | |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Lun 29 Juil 2013 - 9:07 | |
| effectivement c'est les bons numeros , mais pas dans mes listes , pour les C7V1T je n'ai que des numeros a 7 chiffres , par ex 2800760 pour une production en france , allemagne et suisse , a moins qu'il n'ai été produit en italie ou espagne , s'il y a d'autres membres qui ont le meme modele peuvent nous renseigner | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Orange mecanique Lun 29 Juil 2013 - 10:00 | |
| Il est pas à l'envers le tendeur de chaine ? Non, sory j'ais pas ce modele | |
|
| |
Corentin Tombeur de gomme
Nombre de messages : 467 Age : 27 Localisation : Nîmes (30) Emploi : Bureau d'étude Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Orange mecanique Lun 29 Juil 2013 - 10:05 | |
| Si les roues sont d'origine, la date est poinçonnée sur les jantes dans un petit losange | |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Lun 29 Juil 2013 - 10:50 | |
| Merci pour vos précisions je regarderais les jantes si je trouve quelquechose Pour le tendeur je ne sais pas ..... | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Orange mecanique Lun 29 Juil 2013 - 13:20 | |
| Sur les docs, le tendeur est dans l'autre sens. Mais c'est pas grave | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Lun 29 Juil 2013 - 13:22 | |
| non il est dans le bon sens | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Orange mecanique Lun 29 Juil 2013 - 13:26 | |
| AH bon Il est dans est dans l'autre sens sur les docs | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Orange mecanique Lun 29 Juil 2013 - 13:52 | |
| Voila comment l'était avant démontage sur le mien .L'est bien en dessous non ? | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
| Sujet: Re: Orange mecanique Lun 29 Juil 2013 - 15:52 | |
| Sorry d'avoir pourri ton post nounouRS Bah le/les gas qui oont fait le plan de montage ont suremtent mis le tendeur à l'envers. Et ducoup c'est juste pour nous | |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Jeu 8 Aoû 2013 - 22:10 | |
| les amis j'ai un soucis. j'ai reçu une bobine toute neuve from hollande, déjà elle n'a pas la meme taille que celle qui était sur le ciao donc j'ai reussi a la rentrer en mettant une entretoise, mais ca n'allume toujours pas....
alors comment tester d'où ca vient? j'ai testé avec les deux bougies que j'ai donc une neuve et pas d'etincelle....
help!!!! | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Orange mecanique Jeu 8 Aoû 2013 - 23:50 | |
| - nounouRS a écrit:
- les amis j'ai un soucis. j'ai reçu une bobine toute neuve from hollande, déjà elle n'a pas la meme taille que celle qui était sur le ciao donc j'ai reussi a la rentrer en mettant une entretoise, mais ca n'allume toujours pas....
alors comment tester d'où ca vient? j'ai testé avec les deux bougies que j'ai donc une neuve et pas d'etincelle....
help!!!! Jm t'avais parlé du jeu rupteur/condo page précédente. T'as vérifié ton écartement (0, 40) ? Je penche pour un condensateur mort et/ou des rupteurs bien fatigué | |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 9 Aoû 2013 - 11:11 | |
| ca y est j'ai tombé le moteur enlevé le volant magnetique et la j'ai trouvé la panne....
le condo se balade et le fil noir de basse tension est coupé, par contre je ne sais pas ou il faut le remettre ce fil...
help
je vous mettrais des photos tout a l'heure
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 9 Aoû 2013 - 16:04 | |
| j'ai changé le rupteur et le condo j'ai remis le fil noir basse tension sur la bobine d'eclairage (c'est la que je suis pas sur de moi) la bobine est neuve et j'ai toujours pas d'allumage... j'ai regler les rupteur a l'arrache car je dois recuperer mes cales ce week end; est ce que ca peut venir du mauvais reglage de rupteur le fait que je n'ai pas d'etincelle? | |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 9 Aoû 2013 - 18:39 | |
| le fil noir se branche sur la vis du rupteur avec le fil jaune du condensateur et le fil rouge de la bobine d'allumage | |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 9 Aoû 2013 - 22:02 | |
| ah ok alors je suis bon pour ressortir le moteur demain? et cette fois ci je testerais avant de tout remonter..... c'est bizar car le fil noir était coupé du coté du condensateur qui lui se baladait... " /> | |
|
| |
| Sujet: Re: Orange mecanique Sam 10 Aoû 2013 - 13:29 | |
| grace a jo et ses clous ca y est le ciao a redémarrer. je pense avoir bien réglé le rupteur a 0.40 mais le ciao a des ratés d'allumage et ne tient pas le ralenti (peut être l'antiparasite qui est pourri) et il ne démarre pas que au starter je suis obligé d'accélérer pour qu'il démarre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orange mecanique | |
| |
|
| |
| Orange mecanique | |
|