Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Orange mecanique

Aller en bas 
+10
Corentin
Darknez
jo et ses clous
jmjfreeride
Flashbach17
edjuma
jeanbiere
mister_a
ciao03
nounouRS
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:23

hier j'ai récupéré un ciao, j'en cherchais un sans vraiment chercher et la c'est un pote qui m'a appelé.

voila la bete

Orange mecanique 10611411

a priori il serait de 1967, mais je n'ai pas vu si il y avait un plaque avec numero de serie ou autre.

sinon j'en ai fait le tour, le moteur a de la compression, mais il faut que je trouve un fil avec antiparasite car ce dernier a été coupé net au niveau des pedales, mais je pense qu'en mettant un fil electrique je pourrais deja voir si j'ai bien une etincelle et il devrait peter.

avec ma femme on se dit qu'on va essayer de lui faire un bon nettoyage et le laisser dans son jus par contre ma femme veut absolument des jantes a baton comme quand elle avait 16 ans Laughing 


ce que j'ai pu voir pour le moment :

il manque le phare le faisceau a été coupé au niveau du reservoir, il faut que l'on change les poignée et les poignée de freins car la le rouge ca le fait vraiment pas. il manque les deux carrenage, la vis qui maintient l'ensemble porte bagage sous la selle, le "marche pied" et la plaque constructeur. si vous avez des conseils, des remarques on est preneurs.

deux autre photos
Orange mecanique 10629310
Orange mecanique 99248010
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:52

te fais pas chier, démonte tout de A à Z et remets de la vis neuve des que tu le peux ... sinon ca fera un tas de boue rénové à la sauce "vitefait" de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:13

la priorité est de le refaire rouler, le demontage de A a Z comme tu dis ca sera pour cet hiver Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:50

non pas de roue baton mécréant va voir cette resto et tu va voir sa déchire les raillons Orange mecanique 85894 Orange mecanique 85894 Orange mecanique 85894 

http://www.forum-ciao.com/t10753-jotty-ciao
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:55

ce soir il faisait encore 25 a 21 heures alors j'ai décidé de m'installer dehors avec le ciao pour essayer de le demarrer.
j'ai remis un antiparasite venant d'une bobine de chappy, démonter le robinet d'essence qui a premiere vue est bloqué, donc j'ai repoussé le petit piston au moins je suis sur que l'essence coule....
j'ai mis un bon litre d'essence dans le reservoir, j'ai remué le tout passer un gros cable electrique pour lui faire un "ramonage" j'ai vidangé le tout bizarement l'essence etait de la meme couleur que le ciao Laughing 
j'ai mis une bougie neuve remis le pot en place, 1 litre de melange a 3%. sur la bequille et madame a mis 3 coups de pedale et....

il a démarré cheers 

comme il était quasi 22 heures on a pas trop insisté mais c'est trop bon.

du coup demain on va chercher deux pneus et des chambres a air et on pourra faire un essai routier Orange mecanique 85894 
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:22

bonjour,
alors avant ton essai routier je te conseille vivement de nettoyer ton reservoir correctement. 1 litre d'essence ne suffit pas,surtout si tu dis que l'essence est de la meme couleur que la brele ^^. la rouille va se détacher petit a petit et a chaque fois que tu essaiera de démarrer ou roiuler avec , ça pétaradera ...comme si t'avais des problemes d'allumage alors que c'est juste le reservoir qui est pourri . j'ai bloqué un moteur comme ça Rolling Eyes  et d'autre pourront te le confirmer .
Orange mecanique 380566 
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 11:56

jeanbiere a écrit:
bonjour,
alors avant ton essai routier je te conseille vivement de nettoyer ton reservoir correctement.  1 litre d'essence ne suffit pas,surtout si tu dis que l'essence est de la meme couleur que  la brele ^^. la rouille va se détacher petit a petit  et a chaque fois que tu essaiera de démarrer ou roiuler avec , ça pétaradera ...comme si t'avais des problemes d'allumage alors que c'est juste  le reservoir qui est pourri .  j'ai bloqué  un moteur comme ça Rolling Eyes  et d'autre pourront te le confirmer .
Orange mecanique 380566 
+1 Faut faire un nettoyage sérieux du réservoir.
Et a la limite monter un filtre a essence entre le réservoir et le carbu .Cool
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 13:24

Merci pour vos conseil je vais mettre un filtre a essence entre le réservoir et le carbu et mettre un bon coup de karcher dans le réservoir ça devrait enlever pas mal de merde ....
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 14:29

le coup du coca dans le réservoir marche pas trop mal mais si tu en veut un neuf go kit restom y a pas mieux

30€ mais avec sa tu sera tranquille toute la vie http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:07

Bon ca suffit les remedes de grand mere Evil or Very Mad 

Ne mets aucun liquide a base d'eau dans ton reservoir si tu ne veux pas le voir piqué par la rouille illico aprs que ca aie seché.

Moi j'ai une =astuce que je vais faire breveter : tu asseches completement le reservoir, et tu y mets une bonne poignée de vis TTPC, spécifiques placo. Perso je le fais avec des vis de 15mm, les courtes.
Je ferme le reservoir, et je secoue énergiquement le cadre. Le piquant des vis tapent les merdes incrustées et les décollent. Il faut insister pour que ca marche. Une fois que c'est fait, tu recupere toutes les vis avec un aimant, et tu souffle dans le tank avec un compresseur. Attention, y a taquet de poussières qui sortent, ne mets pas les yeux devant ..... voila voila voila

Dans tous les cas, il vaut mieux changer de robinet de reservoir car le filtre prend cher ....

Dernier truc : arretz de croire que les remedes de grand mere font des miracles ........ ca se saurait si ca marchait ....
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:13

le kit restom c'est pas un remède de grand mère Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:24

pas con l'histoire des vis a placo

j'ai commandé un robinet neuf,

avancé du soir : on a monté deux pneus neufs on a remonté les roues et la c'est le drame, quand on pedale sur la bequille pour demarrer la roue arriere se desaxe.....

en regardant de plus pres, a gauche coté moyeux j'ai bien 2 vis de 17 par contre coté pignon, sur le cadre je n'ai qu'un trou, mais sur la roue j'ai bien une pate avec 2 pas de vis....

je ne comprends pas tout scratch 
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:50

tu doi en avoir 4, 2 de chaque coter mais il fau bien mètre la pate coter chaine
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 0:00

Orange mecanique Imag0126

Orange mecanique Imag0127

Orange mecanique Imag0128

Orange mecanique Imag0129

Orange mecanique Imag0130
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 6:14

Merci pour ces photos mais moi côté chaîne il y a que le trou du bas sur le cadre.....
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:14

Citation :
Bon ca suffit les remedes de grand mere Evil or Very Mad
+1


Légende urbaine !
Rien ne vaut un bon nettoyage et un traitement restom !
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:36

to cadre n'a qu'in trous du coter chaine c'est pas normale, quand tu a démonter le moyeu du cadre comment c'était ?
Revenir en haut Aller en bas
Flashbach17
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Flashbach17


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : 33 et 17
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp
Date d'inscription : 20/10/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 10:20

Quels est le pot monté dessus , j'ai crus voir malossi mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 12:45

Flashbach17 a écrit:
Quels est le pot monté dessus , j'ai crus voir malossi mais lequel ?

moi j'ai un malossi too bad encienne génération un peut crado Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Flashbach17
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Flashbach17


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : 33 et 17
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp
Date d'inscription : 20/10/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 15:50

mister_a a écrit:
Flashbach17 a écrit:
Quels est le pot monté dessus , j'ai crus voir malossi mais lequel ?

moi j'ai un malossi too bad encienne génération un peut crado Laughing 
Je demander juste car je n'arrive pas à reconnaitre le pot , mais merci quand même Orange mecanique 85894 
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:45

des petites news, hier je veux redemarrer et le ciao et rien ne se passe. je regarde si l'essence arrive bien au carbu c'est OK.
je regarde si y a de l'allumage et la ... pas d'etincelle. pouvez vous me dire comment tester la bobine?

sinon j'ai trouvé le numero de serie vous allez peut etre pouvoir m'en dire plus sur la bete

IGM5321CM
C7V1T*28760*

merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:29

change la bougie souvent elles claquent Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nounouRS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2013

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:30

la bougie est neuve et meme l'ancienne qui marchait ne fait pas d'etincelle, je pense que je vais commander une bobine car de toute facon le fil HT est pas en super état, j'espere que ca vient bien de la
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:36

c'est rare que ça vienne de la bobine, regarde plus tôt du coté rupeur/condon et change la fil haute tension Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:50

pour le numéros de serie c'est avec jo qu'il faut voir sa mais sa fait un petit moment que je l'est pas vue poster un truc sur le fofo tien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orange mecanique Empty
MessageSujet: Re: Orange mecanique   Orange mecanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orange mecanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la mécanique c'est bien mais c'est sale !!
» soucis mecanique
» Probleme mecanique ciao
» Moi plus mécanique=beaucoup trop
» Catadiope orange Px

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: