| Orange mecanique | |
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+10Corentin Darknez jo et ses clous jmjfreeride Flashbach17 edjuma jeanbiere mister_a ciao03 nounouRS 14 participants |
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Auteur | Message |
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nounouRS J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 45 Age : 41 Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Orange mecanique Mar 16 Juil 2013 - 21:23 | |
| hier j'ai récupéré un ciao, j'en cherchais un sans vraiment chercher et la c'est un pote qui m'a appelé. voila la bete a priori il serait de 1967, mais je n'ai pas vu si il y avait un plaque avec numero de serie ou autre. sinon j'en ai fait le tour, le moteur a de la compression, mais il faut que je trouve un fil avec antiparasite car ce dernier a été coupé net au niveau des pedales, mais je pense qu'en mettant un fil electrique je pourrais deja voir si j'ai bien une etincelle et il devrait peter. avec ma femme on se dit qu'on va essayer de lui faire un bon nettoyage et le laisser dans son jus par contre ma femme veut absolument des jantes a baton comme quand elle avait 16 ans ce que j'ai pu voir pour le moment : il manque le phare le faisceau a été coupé au niveau du reservoir, il faut que l'on change les poignée et les poignée de freins car la le rouge ca le fait vraiment pas. il manque les deux carrenage, la vis qui maintient l'ensemble porte bagage sous la selle, le "marche pied" et la plaque constructeur. si vous avez des conseils, des remarques on est preneurs. deux autre photos | |
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ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Mar 16 Juil 2013 - 21:52 | |
| te fais pas chier, démonte tout de A à Z et remets de la vis neuve des que tu le peux ... sinon ca fera un tas de boue rénové à la sauce "vitefait" de plus .... | |
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nounouRS J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 45 Age : 41 Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Orange mecanique Mar 16 Juil 2013 - 22:13 | |
| la priorité est de le refaire rouler, le demontage de A a Z comme tu dis ca sera pour cet hiver | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
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Nombre de messages : 45 Age : 41 Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Orange mecanique Mer 17 Juil 2013 - 22:55 | |
| ce soir il faisait encore 25 a 21 heures alors j'ai décidé de m'installer dehors avec le ciao pour essayer de le demarrer. j'ai remis un antiparasite venant d'une bobine de chappy, démonter le robinet d'essence qui a premiere vue est bloqué, donc j'ai repoussé le petit piston au moins je suis sur que l'essence coule.... j'ai mis un bon litre d'essence dans le reservoir, j'ai remué le tout passer un gros cable electrique pour lui faire un "ramonage" j'ai vidangé le tout bizarement l'essence etait de la meme couleur que le ciao j'ai mis une bougie neuve remis le pot en place, 1 litre de melange a 3%. sur la bequille et madame a mis 3 coups de pedale et.... il a démarré comme il était quasi 22 heures on a pas trop insisté mais c'est trop bon. du coup demain on va chercher deux pneus et des chambres a air et on pourra faire un essai routier | |
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jeanbiere Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 56 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Jeu 18 Juil 2013 - 9:22 | |
| bonjour, alors avant ton essai routier je te conseille vivement de nettoyer ton reservoir correctement. 1 litre d'essence ne suffit pas,surtout si tu dis que l'essence est de la meme couleur que la brele ^^. la rouille va se détacher petit a petit et a chaque fois que tu essaiera de démarrer ou roiuler avec , ça pétaradera ...comme si t'avais des problemes d'allumage alors que c'est juste le reservoir qui est pourri . j'ai bloqué un moteur comme ça et d'autre pourront te le confirmer . | |
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edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
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Nombre de messages : 45 Age : 41 Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Orange mecanique Jeu 18 Juil 2013 - 13:24 | |
| Merci pour vos conseil je vais mettre un filtre a essence entre le réservoir et le carbu et mettre un bon coup de karcher dans le réservoir ça devrait enlever pas mal de merde .... | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Jeu 18 Juil 2013 - 14:29 | |
| le coup du coca dans le réservoir marche pas trop mal mais si tu en veut un neuf go kit restom y a pas mieux
30€ mais avec sa tu sera tranquille toute la vie http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm | |
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ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Jeu 18 Juil 2013 - 21:07 | |
| Bon ca suffit les remedes de grand mere Ne mets aucun liquide a base d'eau dans ton reservoir si tu ne veux pas le voir piqué par la rouille illico aprs que ca aie seché. Moi j'ai une =astuce que je vais faire breveter : tu asseches completement le reservoir, et tu y mets une bonne poignée de vis TTPC, spécifiques placo. Perso je le fais avec des vis de 15mm, les courtes. Je ferme le reservoir, et je secoue énergiquement le cadre. Le piquant des vis tapent les merdes incrustées et les décollent. Il faut insister pour que ca marche. Une fois que c'est fait, tu recupere toutes les vis avec un aimant, et tu souffle dans le tank avec un compresseur. Attention, y a taquet de poussières qui sortent, ne mets pas les yeux devant ..... voila voila voila Dans tous les cas, il vaut mieux changer de robinet de reservoir car le filtre prend cher .... Dernier truc : arretz de croire que les remedes de grand mere font des miracles ........ ca se saurait si ca marchait .... | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Jeu 18 Juil 2013 - 23:13 | |
| le kit restom c'est pas un remède de grand mère | |
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nounouRS J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 45 Age : 41 Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Orange mecanique Jeu 18 Juil 2013 - 23:24 | |
| pas con l'histoire des vis a placo j'ai commandé un robinet neuf, avancé du soir : on a monté deux pneus neufs on a remonté les roues et la c'est le drame, quand on pedale sur la bequille pour demarrer la roue arriere se desaxe..... en regardant de plus pres, a gauche coté moyeux j'ai bien 2 vis de 17 par contre coté pignon, sur le cadre je n'ai qu'un trou, mais sur la roue j'ai bien une pate avec 2 pas de vis.... je ne comprends pas tout | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Jeu 18 Juil 2013 - 23:50 | |
| tu doi en avoir 4, 2 de chaque coter mais il fau bien mètre la pate coter chaine | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 19 Juil 2013 - 0:00 | |
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nounouRS J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 45 Age : 41 Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 19 Juil 2013 - 6:14 | |
| Merci pour ces photos mais moi côté chaîne il y a que le trou du bas sur le cadre..... | |
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edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 19 Juil 2013 - 9:14 | |
| - Citation :
- Bon ca suffit les remedes de grand mere Evil or Very Mad
+1 Légende urbaine ! Rien ne vaut un bon nettoyage et un traitement restom ! | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 19 Juil 2013 - 12:36 | |
| to cadre n'a qu'in trous du coter chaine c'est pas normale, quand tu a démonter le moyeu du cadre comment c'était ? | |
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Flashbach17 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : 33 et 17 Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Sam 20 Juil 2013 - 10:20 | |
| Quels est le pot monté dessus , j'ai crus voir malossi mais lequel ? | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Sam 20 Juil 2013 - 12:45 | |
| - Flashbach17 a écrit:
- Quels est le pot monté dessus , j'ai crus voir malossi mais lequel ?
moi j'ai un malossi too bad encienne génération un peut crado | |
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Flashbach17 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : 33 et 17 Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp Date d'inscription : 20/10/2012
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nounouRS J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 45 Age : 41 Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 26 Juil 2013 - 17:45 | |
| des petites news, hier je veux redemarrer et le ciao et rien ne se passe. je regarde si l'essence arrive bien au carbu c'est OK. je regarde si y a de l'allumage et la ... pas d'etincelle. pouvez vous me dire comment tester la bobine? sinon j'ai trouvé le numero de serie vous allez peut etre pouvoir m'en dire plus sur la bete IGM5321CM C7V1T*28760* merci | |
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jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 26 Juil 2013 - 18:29 | |
| change la bougie souvent elles claquent | |
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nounouRS J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
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| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 26 Juil 2013 - 18:30 | |
| la bougie est neuve et meme l'ancienne qui marchait ne fait pas d'etincelle, je pense que je vais commander une bobine car de toute facon le fil HT est pas en super état, j'espere que ca vient bien de la | |
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jmjfreeride Modérateur
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| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 26 Juil 2013 - 18:36 | |
| c'est rare que ça vienne de la bobine, regarde plus tôt du coté rupeur/condon et change la fil haute tension | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Orange mecanique Ven 26 Juil 2013 - 18:50 | |
| pour le numéros de serie c'est avec jo qu'il faut voir sa mais sa fait un petit moment que je l'est pas vue poster un truc sur le fofo tien | |
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| Sujet: Re: Orange mecanique | |
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| Orange mecanique | |
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