Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Montage moteur malossi

Aller en bas 
+6
tihomme76
jo et ses clous
Gazolé à 5%
mister_a
ciao03
vespa-dr
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:15

Bonjour a tous,

Voilà j'ai acheter avant un moteur malossi il contient:
-carter red valve
-vilo malossi
-kit 46.5 malossi
-carbu 19 spécial pour carter malossi
-pi encor quelle que pièce carbu 13, file d'allumage TNT rouge, trois bouteil d'huile etc...
Tout sa pour un peux moin de 400euro.
Tout et 100% neuf

Met je ne veux pas faire de faute pour le montage:
Le montage du vilo et des roulement c'est bien cela qu'il faut faire:
-mettre les roulement dans un bain d'huile faire chauffer à 90degrès prendre un tube inférieur au roulement, taper gentillement jusqu'à que le roulement sois bien enfoncer puis vérifier que sa tourne rond, après mettre le vilo au congel pendant 2h puis juste avant de sortir le vilo chauffer le carter ?

Le sense du clapet aussi?
Et quelle échelle de gicleur dois-je prendre pour les reglage .
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:11

Pour que celà soit plus facile

Pense a la clavette malossi,ultra solide

1)tu met le vilo au congelateur =) 3heure


2)tu met les roulements dans ton bains d'huile a 90/100degré =) (20mn)


3)tu sors le vilo congelé depuis 3 heures, Tu n'oublie pas de mettre les rondelles pour les roulements et hop tu prend avec un tournevis ou grand anti chaleur les roulements et tu les enfiles,dès fois même pas besoin de taper ça rentre au font direct, par précaution tu tapes avec un tube jusqu'a qu'il soit au fond. (15mn)

4) tu remet le vilo au congelo avec ses roulements mis! =) 3 heure


5) Avant de le sortir, tu prépares le demi carter moteur allumage, tu le nettoie,tu le place dans un etau sur la partie la plus solide, sur la vis du serrage a l'arrière. comme ici : http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/moteur/remontage-du-moteur-etape-par-etape,a811566.html

5.5) tu préparer le joint d'étanchéité et la pate racing , met en a peine,partout pareil

6) tu chauffes avec un challumeau  la zone de roulement a 100/150 degré et ensuite tu enfile le vilo ,tu met le joint

7) tu chauffes en vitesse l'autre demi carter ( 2 mn a plein régime)

8) tu l'enfile et tu met les écrous au bon endroit , tu serres le tout a 1.1 kg,serrer partout pareil ,tu ajustes le tout en chauffant au chalumeau jusqu'a que le vilo tourne librement! Attention ça chauffe très vite , dépasse pas les 200degré


9) essaye avec le gicleur du carbu de 19 , si tout vas bien,cool, si ya pas de broiutage,si le ralenti est rond,c'est cool ,sinon ya des tuto de réglage de carbu phbg et le clapet va dans les 1 ou 2 sens tu verra biens,si c'est dans le mauvais ça bloque^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:43

pour la clavette j'ai deux malossi, pour le montage vilo et roulement sais tout bon je pense, je verrai bien lors du montage, par contre pour le carbu 19 je ne comprend pas trop comment mettre le choke ?
et puis combien de % d'huile mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:17

3% 100% synthése rodage

,Le shoke, tu le passe ou passe tes cable jusqu'a ton guidon,regarde la doc malossi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:32

oke pour l'huile, et le choke c'est bon j'ai compris on regardant le doc
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:57

astuce : pendant le montage, huile TOUTES les pieces qui sont en contact avec de l'essence (vilo, carters, segments, roulement de piston, etc), avec de l'huile de synthese : c'est propre, et si c'est huilé, ca risque moins de se mettre de traviole ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:13

oui, sa je le fais toujours, par contre comment savoir que l'on a serrer a 1.1 le carter si on n'a pas de clef dynamometrique ?...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 0:05

Tu serres modérement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 11:15

D'accord, je commence demain le montage
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:45

tiens la clé avec l'index. Qaund tu arrives plus a serrer (avec un doigt), t'es à un poil pres à 1kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:10

Aujourd'hui j'ai monter le vilebrequin, il tourne met pas super bien.. chepo si je laisse comme sa et sa va se remettre bien quand je vais l'allume et aussi le vilo et pas centrer exactement bien d'un coter il y a 2cm et de l'autre 2.1 cm dois-je le centre précisement ?
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 23:58

dydy a écrit:
Aujourd'hui j'ai monter le vilebrequin, il tourne met pas super bien.. chepo si je laisse comme sa et sa va se remettre bien quand je vais l'allume et aussi le vilo et pas centrer exactement bien d'un coter il y a 2cm et de l'autre 2.1 cm dois-je le centre précisement ?


oui c'est mieux Smile 
si sa tourna pas librement tu chauffe les deux carter au niveaux des roulement et du tapote doucement au mayet pour le centrer et pour le mètre a l'endroit ou il tourne le plus librement possible Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 10:52

se matin j'ai ressayer de le remettre bien... voila une video de comment il tourne : https://www.youtube.com/watch?v=MY8pMnXAgBs&feature=youtu.be est-ce que je peux laisse comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:57

Il faut qu'il tourne sans gêne, si ton vilbrequin tourne sans gêne c'est bon, si au moment du tour il force + ,rectifie le tir, a toi de sentir, en le tournant doucement si il y'a une gêne  Basketball


Personnellement j'aurais pris un allumage electronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:20

ben pour moi sa dois aller, oui je pense j'aurai pris un carter électronique mais j'ai trouvé une offre pour pas grand chose alors j'ai pris... met si je règle bien je pense pas que y'aura un problème
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 16:04

je trouve que sa coince trop perso, un vilo qui tourne librement ce test en le tournent par la bielle et pas par la tige sinon sa veu dire que sa force très peu quelle que par et dans 4 ou 5 mois tu va devoir démonter ton moteur pour changer les roulements

a mon avi c'est un pb de centrage du vilo par rapport a l'allignement des carter

pour l'allumage c'est pas grave tu sera peut etre limiter en tr/min dans les très haut régime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:22

sa ne coince plus maintenant il tourne mieux je trouve, j'ai remonter mon cylindre, et est-ce que vous pourriez me dire si mon allumage est bien monter ? Montage moteur malossi 10650010
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 17:42

sa me parait correcte oublie pas la clavette et profite en pour régler les rupteur
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:46

Regarde sur un shema,tu trouvera la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 21:53

oui j'ai regarder sa ma l'aire tout bon, demain je vais essayer de le démarrer en espérant qu'il démarre je verrai pas pourquoi il démarrerait pas, sais plus facile de le démarrer avec le carbu 13 ou 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:57

aucune idée je pencherait pour le 19 mais ci c'est le premier démarrage un seul conseille tu le démarre tu accélère pas mais pas du tout tu règle le ralentit la richesse et tu le laisse tourner jusqu’à qu'il soi chaud dune foi chaud tu étain et t’attend le lendemain avent de le redémarrer c'est la clé d'un pré raudage parfait

et pour ce démarrage du mélange a 3 ou 4 % puis du 2% synthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:03

pour le carbu j'attend d'autre avi, et d'accord merci du conseil, ce que j'ai peur sais du condo qui pète, j'ai lut plusieurs fois que les condo pétais souvent...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:18

mister_a a écrit:
aucune idée je pencherait pour le 19 mais ci c'est le premier démarrage un seul conseille tu le démarre tu accélère pas mais pas du tout tu règle le ralentit la richesse et tu le laisse tourner jusqu’à qu'il soi chaud dune foi chaud tu étain et t’attend le lendemain avent de le redémarrer c'est la clé d'un pré raudage parfait

et pour ce démarrage du mélange a 3 ou 4 % puis du 2% synthétique Wink


Pourquoi l'éteindre et reporter au lendemain  Il y'a une expression qui dit : "il ne faut pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même"

Quand un moteur démarre pour la première fois, effectivement il faut le laisser tourner jusqu'a qu'il est un ralenti correcte , tu poses tel le carbu préréglé sur la pipe, après environ 10 minutes de chauffe, fait des petits tours doucement dans ton quartier,ensuite tu peux aller sur la route, en respectant le rodage, pas plus de la moitié de la moitié de l'accélérateur surtout,pas de montée franche en régime,TOUT DOUX et en evitant les grosses montés et ceci sur 300km environ.

C'est long,mais si tu t'y tiens, ton moteur donnera toute ça puissance Wink 

Les 20 premiers kilomètre sont crussial , il faut être prudent

Pour le % d'huile tout dépend l'huile que tu utilises, semi-synthése 3%, 100% synthèse 2% , minérale : 4 % sachant que c'est le minimun, contente toi de 2.5% pour le rodage, ça ne sert a rien de mettre trop d'huile ça ne fait que reculer le rodage !

Ps: Un moteur en rodage,éviter de le faire trop chauffer, 2 min amplement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:33

affraid affraid affraid  t'est malade vespa de rouler sur la route la première foi que tu démarre un nouveau moteur

il faut laisser la mécanique s'installer, laisser le moteur refroidir la nuit pour reposer la mécanique, en prendre soins Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:54

Je vais attandre la journee pour etre sur alors, l'huile je vais tourné en 2.5% avec de l'huile 100% syntétique, met maintenant est-ce plus facile de démarrer avec le 13 ou le 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage moteur malossi Empty
MessageSujet: Re: Montage moteur malossi   Montage moteur malossi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage moteur malossi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur
» Montage variateur Malossi
» pot Malossi Too Bad VS pot Ninja pour montage d'origine
» montage variateur malossi multivar
» sens de montage du piston malossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: