| Restauration Flashback17 | |
|
+13suilpipo fif ciao03 vespa-dr jeanbiere Gazolé à 5% mister_a Gears94 jmjfreeride keizer43 Darknez Chtitam' Flashbach17 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flashbach17 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : 33 et 17 Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Restauration Flashback17 Mar 11 Juin 2013 - 16:23 | |
| Salut les mobeurs Mes grandes vacances ce commençant je décide enfin à restaurer mon Ciao Bon avant toutes chose il faut un bon vieux Ciao px de 1981 récupéré chez Papa À première vue il à l'air saint au niveau du moteur mais alors niveau carrosserie....y'a du taf Le but étant de lui donner un look plutôt OldSchool comme disent les Anglais , c'est à dire pas du tuning brutale avec des couleurs flashy... Le bestiaux à était repeint en noir à la bombe et le travail est juste...immonde. Certains endroits on perçoit un peinture rouge d'origine. Je décide de la faire repeindre ne me sens pas alaise dans cette tâche. La peinture sera certainement noir métal ou bleu marine foncé. Actuellement j'ai commandé des pièces chez Scoot Bike Shop comme une barre de renfort , des nouveaux quarters en plastique , des logos ciao neuf , des poignées etc... Le ciao tourne parfaitement après un bon nettoyage de réservoir au Restom et un bon réglages de l'arrivée d'air. J'ai aussi commandé une nouvelle courroie et poulie car la courroie d'origine était morte et le changement de poulie me permettait d'aller plus vite. Voilà de longs et fastidieux moments de bricolage sont en prévisions mais j'espère obtenir la mobylette de mes rêves ! Bonne fin d'après-midi à tous et à très bientôt pour de nouveaux travaux | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Mar 11 Juin 2013 - 17:03 | |
| Yop, Ben j'ai qu'une chose à te dire....Merde (Bon courage) Tiens-nous au jus Seb | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : 33 et 17 Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp Date d'inscription : 20/10/2012
| |
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Mar 11 Juin 2013 - 18:16 | |
| Oui je me réjouis de voir st'affaire | |
|
| |
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Mer 12 Juin 2013 - 0:10 | |
| tres bonne base, éclates toi bien, et ne te retiens pas...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Mer 12 Juin 2013 - 21:28 | |
| Merci à tous , j'avoue prendre beaucoup de plaisir à restaurer cette p'tite Piaggio même si parfois c'est pas évident je pense beaucoup apprendre surtout que c'est al première fois que je touche à de la mécanique et que je restaure une mob mais vraiment j'aime çà ! Par contre j'arrive au stade de la mise en peinture et je n'est vraiment pas envie de le faire moi même trop peur d'un résultat minable et peu durable et je pense le faire faire par un pro mais j'ai trois solutions qui s'offres à moi : -la première : le faire faire au garage citroen du quoi avec qui j'avais parlé de çà mais payement au black... -la deuxième : carrossier du quoi mais peur de payer un bras ! -la troisième : au magasin Piaggio mais j'ai peur de payer trop cher là aussi ! | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Mer 12 Juin 2013 - 21:37 | |
| fait le au black t’emmerde pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Jeu 13 Juin 2013 - 0:42 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- fait le au black t’emmerde pas
Oui c'étais la solution vers laquelle je penser me rebattre. Je vais appeler demain voir combien de temps et pour combien il me demande. | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Sam 15 Juin 2013 - 0:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Dim 16 Juin 2013 - 21:12 | |
| Demain départ du cadre accompagné de ces deux jantes, pour une mise en peinture au garage du coin. J'ai hâte !!! Une p'tite photo avant de partir sera bien évidemment de mise à demain les Ciaotistes | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Lun 1 Juil 2013 - 17:57 | |
| Salut à tous , bon de retour après pas mal de temps passé entre les coup de téléphone , les organisations d'achat ,etc... bref pas mal de taf. J'ai récupéré ma mob au garage je suis ravi de la peinture qui est très correcte malgré deux trois coulures pas bien méchantes. 486€ tous de même pour le cadre accompagné de ces deux jantes:affraid: Deux trois photos suivront dans pas longtemps mais là plus de batterie avec mon téléphone alors çà vas être compliqué Bon mais aujourd'hui j'ai eu une très très mauvaise surprise ! Il ce trouve que le jours où j'ai récupéré ma mob j'ai voulu mettre un peu d'essence d'en mon réservoir jusque là rien d'extraordinaire. Après quelques jours passé à négocié les papiers etc je ne me suis pas préoccupé de madame mais en soulevant la bâche cet après midi j'ai eu l'horreur de voir qu'à l'endroit ou j'avais renversé un peu d'essence ma peinture était toutes soulevée comme si on avait mit un peu de Decapex dessus ! Je suis dégouté de voir ma belle peinture dans cet état surtout au prix où je l'ai payé J'aimerais donc un peu de lumière sur cette situation s'il vous plait et j'essaye de mettre des photos de tous çà au plus vite ! Flashback17 ciaotiste qui ce sens désemparé | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Lun 1 Juil 2013 - 19:17 | |
| je ne sais pas dans quelle état est ton ciao mais au prix ou tu a payer la peinture tu peut aller réclamer des explications | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Lun 1 Juil 2013 - 20:56 | |
| Dire que moi je la paye 50 euros..... | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| |
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Lun 1 Juil 2013 - 23:08 | |
| | |
|
| |
| |
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Mar 2 Juil 2013 - 0:26 | |
| oui n'hésite surtout pas et fait des doubles de la facture on sais jamais | |
|
| |
jeanbiere Poignée en coin
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Mar 2 Juil 2013 - 8:38 | |
| tin mais vous habitez ou les mecs ??? j'vais m'installer la bas moi !!!! jme f'rais des couilles en or massif pour 400 euros , jte fais une peinture perso unique complete meme si ya 15 couches de crépi sur la brele .... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Mar 2 Juil 2013 - 9:56 | |
| | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Mar 2 Juil 2013 - 13:53 | |
| vous precipitez pas avant de traiter le peintre de tous les noms les gars, vous avez pas vu dans quel état lui a été rapporté l'engin ....
Etant artisan, je vois tellement de gens se plaindre alors qu'ils n'y captent que dalle .... | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Mar 2 Juil 2013 - 14:40 | |
| Moi ce que j'ai fais, sablage a vichy et hop peinture au noir et SANS COULURE!!! Si y'aurais eu des coulures,j'aurais pas payer,je paye pas pour que le travail soit mal fait, on est peintre ou on ne l'es pas | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| |
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Mer 3 Juil 2013 - 11:21 | |
| - jeanbiere a écrit:
- tin mais vous habitez ou les mecs ??? j'vais m'installer la bas moi !!!! jme f'rais des couilles en or massif pour 400 euros , jte fais une peinture perso unique complete meme si ya 15 couches de crépi sur la brele ....
Bah, le pro m'a préparé l'ensemble des pièces (19 en tout), en a réparé certaines (carénages bien beurrés par endroit...), passage en apprêt puis peinture (base + 3 couches de vernis teinté) le tout en cabine pour un résultat top de chez top. J'avoue que vu la base de départ et le prix que j'ai payé, bin ça les valait largement - ciao03 a écrit:
- vous precipitez pas avant de traiter le peintre de tous les noms les gars, vous avez pas vu dans quel état lui a été rapporté l'engin ....
Etant artisan, je vois tellement de gens se plaindre alors qu'ils n'y captent que dalle .... Ca, c'est très vrai aussi - vespa-dr a écrit:
- Moi ce que j'ai fais, sablage a vichy et hop peinture au noir et SANS COULURE!!!
Si y'aurais eu des coulures,j'aurais pas payer,je paye pas pour que le travail soit mal fait, on est peintre ou on ne l'es pas tu veux certainement dire une peinture noire Le travail sans facture est strictement interdit en France Sinon, entièrement d'accord avec toi, si boulot mal fait, même pas je paie | |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 Mer 3 Juil 2013 - 12:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Flashback17 | |
| |
|
| |
| Restauration Flashback17 | |
|