Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Restauration Flashback17

+13
suilpipo
fif
ciao03
vespa-dr
jeanbiere
Gazolé à 5%
mister_a
Gears94
jmjfreeride
keizer43
Darknez
Chtitam'
Flashbach17
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flashbach17
S'intégre parfaitement au forum
Flashbach17

Masculin Nombre de messages : 116
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp

Restauration Flashback17 Empty
MessageSujet: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 16:23

Salut les mobeurs cheers
Mes grandes vacances ce commençant je décide enfin à restaurer mon Ciao Restauration Flashback17 124999
Bon avant toutes chose il faut un bon vieux Ciao px de 1981 récupéré chez Papa Restauration Flashback17 31983

Restauration Flashback17 Imag0031

À première vue il à l'air saint au niveau du moteur mais alors niveau carrosserie....y'a du taf Exclamation
Le but étant de lui donner un look plutôt OldSchool comme disent les Anglais , c'est à dire pas du tuning brutale avec des couleurs flashy...
Le bestiaux à était repeint en noir à la bombe et le travail est juste...immonde. Certains endroits on perçoit un peinture rouge d'origine. Je décide de la faire repeindre ne me sens pas alaise dans cette tâche. La peinture sera certainement noir métal ou bleu marine foncé. Actuellement j'ai commandé des pièces chez Scoot Bike Shop comme une barre de renfort , des nouveaux quarters en plastique , des logos ciao neuf , des poignées etc...
Le ciao tourne parfaitement après un bon nettoyage de réservoir au Restom et un bon réglages de l'arrivée d'air. J'ai aussi commandé une nouvelle courroie et poulie car la courroie d'origine était morte et le changement de poulie me permettait d'aller plus vite.

Voilà de longs et fastidieux moments de bricolage sont en prévisions mais j'espère obtenir la mobylette de mes rêves !
Bonne fin d'après-midi à tous et à très bientôt pour de nouveaux travaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'

Masculin Nombre de messages : 2281
Modèle du cyclo : Ciao PX

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 17:03

Yop,

Ben j'ai qu'une chose à te dire....Merde (Bon courage) Wink

Tiens-nous au jus

Seb
Flashbach17
Flashbach17

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:07

Chtitam' a écrit:
Yop,

Ben j'ai qu'une chose à te dire....Merde (Bon courage) Wink

Tiens-nous au jus

Seb
Merci lol!
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez

Masculin Nombre de messages : 1318
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:16

Oui je me réjouis de voir st'affaire Restauration Flashback17 124999
keizer43
keizer43

Masculin Nombre de messages : 168
Emploi : Artisant
Modèle du cyclo : ciao PX 1981

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 0:10

tres bonne base, éclates toi bien, et ne te retiens pas...... Restauration Flashback17 468632
Flashbach17
Flashbach17

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:28

Merci à tous , j'avoue prendre beaucoup de plaisir à restaurer cette p'tite Piaggio même si parfois c'est pas évident je pense beaucoup apprendre surtout que c'est al première fois que je touche à de la mécanique et que je restaure une mob mais vraiment j'aime çà !

Par contre j'arrive au stade de la mise en peinture et je n'est vraiment pas envie de le faire moi même trop peur d'un résultat minable et peu durable et je pense le faire faire par un pro mais j'ai trois solutions qui s'offres à moi :
-la première : le faire faire au garage citroen du quoi avec qui j'avais parlé de çà mais payement au black...
-la deuxième : carrossier du quoi mais peur de payer un bras !
-la troisième : au magasin Piaggio mais j'ai peur de payer trop cher là aussi ! 

Restauration Flashback17 912557
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride

Masculin Nombre de messages : 1685
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:37

fait le au black t’emmerde pas Rolling Eyes
Flashbach17
Flashbach17

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 0:42

jmjfreeride a écrit:
Oui c'étais la solution vers laquelle je penser me rebattre. Je vais appeler demain voir combien de temps et pour combien il me demande.
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94

Masculin Nombre de messages : 1687
Emploi : Bts Aménagements paysagers
Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross )

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:16

Flashbach17 a écrit:
jmjfreeride a écrit:

Oui c'étais la solution vers laquelle je penser me rebattre. Je vais appeler demain voir combien de temps et pour combien il me demande.
Ca craint rien de toute facon, il te le fait entre deux bagnoles avec des restes de pots...Smile
Flashbach17
Flashbach17

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 0:39

Gears94 a écrit:
Flashbach17 a écrit:
jmjfreeride a écrit:

Ca craint rien de toute facon, il te le fait entre deux bagnoles avec des restes de pots...Smile
Ok , de toutes façon je lui porte le cadre et les jantes Lundi prochains. On mettra d'accord sur les coloris et le prix. Dès que j'ai du neuf je vous tiens au courant Restauration Flashback17 124999
Flashbach17
Flashbach17

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:12

Demain départ du cadre accompagné de ces deux jantes, pour une mise en peinture au garage du coin. J'ai hâte Restauration Flashback17 753490 !!!
Une p'tite photo avant de partir sera bien évidemment de mise à demain les Ciaotistes Restauration Flashback17 124999
Flashbach17
Flashbach17

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 17:57

Salut à tous ,
bon de retour après pas mal de temps passé entre les coup de téléphone , les organisations d'achat ,etc... bref pas mal de taf.
J'ai récupéré ma mob au garage je suis ravi de la peinture qui est très correcte malgré deux trois coulures pas bien méchantes.Restauration Flashback17 124999 
486€ tous de même pour le cadre accompagné de ces deux jantes:affraid: 
Deux trois photos suivront dans pas longtemps mais là plus de batterie avec mon téléphone alors çà vas être compliquéRestauration Flashback17 31983 
Bon mais aujourd'hui j'ai eu une très très mauvaise surprise ! Il ce trouve que le jours où j'ai récupéré ma mob j'ai voulu mettre un peu d'essence d'en mon réservoir jusque là rien d'extraordinaire. Après quelques jours passé à négocié les papiers etc je ne me suis pas préoccupé de madame mais en soulevant la bâche cet après midi j'ai eu l'horreur de voir qu'à l'endroit ou j'avais renversé un peu d'essence ma peinture était toutes soulevée comme si on avait mit un peu de Decapex dessus !
Je suis dégouté de voir ma belle peinture dans cet état surtout au prix où je l'ai payéRestauration Flashback17 582201 
J'aimerais donc un peu de lumière sur cette situation s'il vous plait et j'essaye de mettre des photos de tous çà au plus vite !

Flashback17 ciaotiste qui ce sens désemparéMad 
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a

Masculin Nombre de messages : 2040
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:17

je ne sais pas dans quelle état est ton ciao mais au prix ou tu a payer la peinture tu peut aller réclamer des explications Restauration Flashback17 427688 
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 20:56

Dire que moi je la paye 50 euros.....Restauration Flashback17 321485 
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%

Masculin Nombre de messages : 1601
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:10

Flashbach17 a écrit:
Salut à tous ,
bon de retour après pas mal de temps passé entre les coup de téléphone , les organisations d'achat ,etc... bref pas mal de taf.
J'ai récupéré ma mob au garage je suis ravi de la peinture qui est très correcte malgré deux trois coulures pas bien méchantes.Restauration Flashback17 124999 
486€ tous de même pour le cadre accompagné de ces deux jantes:affraid: 
Deux trois photos suivront dans pas longtemps mais là plus de batterie avec mon téléphone alors çà vas être compliquéRestauration Flashback17 31983 
Bon mais aujourd'hui j'ai eu une très très mauvaise surprise ! Il ce trouve que le jours où j'ai récupéré ma mob j'ai voulu mettre un peu d'essence d'en mon réservoir jusque là rien d'extraordinaire. Après quelques jours passé à négocié les papiers etc je ne me suis pas préoccupé de madame mais en soulevant la bâche cet après midi j'ai eu l'horreur de voir qu'à l'endroit ou j'avais renversé un peu d'essence ma peinture était toutes soulevée comme si on avait mit un peu de Decapex dessus !
Je suis dégouté de voir ma belle peinture dans cet état surtout au prix où je l'ai payéRestauration Flashback17 582201 
J'aimerais donc un peu de lumière sur cette situation s'il vous plait et j'essaye de mettre des photos de tous çà au plus vite !

Flashback17 ciaotiste qui ce sens désemparéMad 

Suspect  Shocked  Ton peintre t'aurais pas pris pour un lapin de 6 semaines des fois  affraid 
La peinture qui se barre c'est du à mauvaise préparation/pas de vernis sur peinture (si pas brillant direct)
A ce prix là, le résultat se doit d'être impec ==> une bonne prépa, une belle teinte bien posée 'sans coulures donc...)
A ta place, j'y retourne et j'lui jete le boguet à la tronche pour qu'il recommence et fasse du travail correct

Edit : pour info ==> j'ai payé pas beaucoup plus cher pour l'ensemble des carénages de ma moto (19 pièces) sans aucune préparation de ma part
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a

Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:08

peteW a tout dit
Flashbach17
Flashbach17

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 0:04

Ok sachant que j'ai une facture , si jamais il refuse je peut me retourner contre lui Question Restauration Flashback17 912557 
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 0:26

oui n'hésite surtout pas et fait des doubles de la facture on sais jamais
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere

Masculin Nombre de messages : 874

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:38

tin mais vous habitez ou les mecs ??? j'vais m'installer la bas moi !!!!Restauration Flashback17 85894  jme f'rais des couilles en or massif Restauration Flashback17 85894 pour 400 euros , jte fais une peinture perso unique complete meme si ya 15 couches de crépi sur la brele ....
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17801
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 9:56

Restauration Flashback17 276662 Restauration Flashback17 276662 Restauration Flashback17 276662 Restauration Flashback17 276662 

Sans deconner ,avec des coulures???? pour 400euro et ben mon dieue, j'ai payé 60euro avec 0 coulure ,par un peintre au noir

ça fait mal au bourse dans les 2 termes du sens!

Jb on s'installe ensemble,je lui fais le ponçage a 350 et toi la couche de peinture a 400:lol2: Restauration Flashback17 Star_war Restauration Flashback17 750544 
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 1083
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 13:53

vous precipitez pas avant de traiter le peintre de tous les noms les gars, vous avez pas vu dans quel état lui a été rapporté l'engin ....

Etant artisan, je vois tellement de gens se plaindre alors qu'ils n'y captent que dalle ....
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 14:40

Moi ce que j'ai fais, sablage a vichy et hop peinture au noir et SANS COULURE!!!

Si y'aurais eu des coulures,j'aurais pas payer,je paye pas pour que le travail soit mal fait, on est peintre ou on ne l'es pas Rolling Eyes 
Gears94
Piston affolé
Piston affolé
Gears94

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 20:47

vespa-dr a écrit:
Moi ce que j'ai fais, sablage  a vichy et hop peinture au noir et SANS COULURE!!!  

Si y'aurais eu des coulures,j'aurais pas payer,je paye pas pour que le travail soit mal fait, on est peintre ou on ne l'es pas Rolling Eyes 

Y'a du vrai dans s'qui dit !Restauration Flashback17 85894 
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%

Masculin Nombre de messages : 1601
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:21

jeanbiere a écrit:
tin mais vous habitez ou les mecs ??? j'vais m'installer la bas moi !!!!Restauration Flashback17 85894  jme f'rais des couilles en or massif Restauration Flashback17 85894 pour 400 euros  , jte fais une peinture perso unique complete meme si ya 15 couches de crépi sur la brele ....

Bah, le pro m'a préparé l'ensemble des pièces (19 en tout), en a réparé certaines (carénages bien beurrés par endroit...), passage en apprêt puis peinture (base + 3 couches de vernis teinté) le tout en cabine pour un résultat top de chez top. J'avoue que vu la base de départ et le prix que j'ai payé, bin ça les valait largement Wink 

ciao03 a écrit:
vous precipitez pas avant de traiter le peintre de tous les noms les gars, vous avez pas vu dans quel état lui a été rapporté l'engin ....

Etant artisan, je vois tellement de gens se plaindre alors qu'ils n'y captent que dalle ....

Ca, c'est très vrai aussi Restauration Flashback17 85894 

vespa-dr a écrit:
Moi ce que j'ai fais, sablage  a vichy et hop peinture au noir et SANS COULURE!!!  

scratch tu veux certainement dire une peinture noire Restauration Flashback17 85894  Le travail sans facture est strictement interdit en France Restauration Flashback17 229306

Sinon, entièrement d'accord avec toi, si boulot mal fait, même pas je paie
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 12:00

PeteW a écrit:

vespa-dr a écrit:

scratch tu veux certainement dire une peinture noire Restauration Flashback17 85894  Le travail sans facture est strictement interdit en France Restauration Flashback17 229306

Sinon, entièrement d'accord avec toi, si boulot mal fait, même pas je paie

Sisi j'ai payé les pots de peinture, facture a l'appuie Restauration Flashback17 276662 Restauration Flashback17 276662 Restauration Flashback17 276662 Restauration Flashback17 276662 Restauration Flashback17 276662 Restauration Flashback17 276662 Restauration Flashback17 276662 Restauration Flashback17 31983 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration Flashback17   Restauration Flashback17 Icon_minitime

Restauration Flashback17
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant