moi, je me contentais d'une simple clé à filtre à huile, et je n'ai jamais cassé des pièces!!!!
Mais, chacun fait comme il veut!!!!
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Dim 23 Aoû 2015 - 20:49
https://www.youtube.com/watch?v=7hG5k_CLmW4
Petite vidéo avant la réfection encore une fois du moteur (roulement,athena 50cc), obligé de mettre des galets suffisamment lourd pour éviter l'usure rapide des segments de mon moteur actuel Mais sa bombarde quand même
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
Oui j'ai un vario polini avec transmission malossi, obligé de mettre des galets suffisamment lourd, sinon sa gueule comme un scoot de run
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mer 2 Sep 2015 - 22:15
vespa-dr a écrit:
Je reviens avec une bonne nouvelle
roulement enlever des 2 côté 3 min chrono
As-tu eu besoin de chauffer les roulements pour les extraire en + de l'extracteur?
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mer 9 Sep 2015 - 14:57
Non ça se fait à froid ! Très pratique !!
Encore une nouvelle commande qui arrive dans les bac ! Restauration du moteur malossi !
-2Courroies malossi pour variateur -un kit vis pour carter malossi -Joint spi renforcé -2 roulements C3 neuf -un carter plastique neuf because l'ancien est tout cassé
Et 1 cylindre neuf mystérieux qui arrive demain
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Jeu 10 Sep 2015 - 18:02
Un petit 50cc athena Et oui je remet à neuf mon bas moteur et j'en profite pour lui envoyer beaucoup moins de couple dans la tronche
Et voici une dernière vidéo du ciao 47mm DEPS qui va prendre sa retraite très bientôt !
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Ven 11 Sep 2015 - 6:57
Pas mal!!!!
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mar 22 Sep 2015 - 20:38
Le grand jour !
Moteur démonté
Me reste plus qu'a séparer les carters moteur En tout cas ça fait plaisir, le vilebrequin n'a pas de jeu, et donc je l'emmène demain le faire vérifier !!! Au niveau du faux rond !
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mer 23 Sep 2015 - 19:15
Voilà une trèsssss longue journée de mécanique ! Vilebrequin corrigé !
Honnêtement j'ai essayé une nouvelle technique de montage sans succès, roulement dans le carter et enfilage du vilo ! Donc je préfère aisément mettre les roulements sur le vilebrequin et enfiler à la suite ! C'est plus simple !
Bas moteur remonté avec la caf spécial moteur
Demain j'attaque le haut moteur en attendant de recevoir mes joints spi !
Bref le moteur sera opérationnel fin de semaine ! Voici un récapitulatif :
-50cc Athena
-bas moteur malossi préparé + bielle malossi
-variateur polini
-pot ninja
-carburateur 19mm
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Jeu 24 Sep 2015 - 17:37
Et le voici prêt, plus qu'a mettre le joint spi et l'allumage !
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Jeu 24 Sep 2015 - 18:52
Beau boulot!!!
Bonne chance pour la suite....
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Jeu 24 Sep 2015 - 20:02
ça fait mal aux yeux , j'ai du mettre mes lunettes de soleil
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Jeu 24 Sep 2015 - 20:28
Pour la qualité des photos veuillez m'en excuser, j'ai un portable basique, le retour aux sources, smartphone j'en veux plus, trop addict
Et pour le moteur, on verra se que ça donne !
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Jeu 24 Sep 2015 - 20:51
c'est pas la qualité de la photo , c'est tellement que ça brille
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Jeu 24 Sep 2015 - 21:22
Beau boulot
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mar 6 Oct 2015 - 17:14
Le moteur avance tout doucement, j'ai installé l'allumage, le volant! Plus qu'a mettre le moteur sur le cadre ! Mais avec une mains ce n'est pas du tout facile J'ai dû embaucher papounet
ciaociao Modérateur
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mar 6 Oct 2015 - 18:34
vespa-dr a écrit:
Le moteur avance tout doucement, j'ai installé l'allumage, le volant! Plus qu'a mettre le moteur sur le cadre ! Mais avec une mains ce n'est pas du tout facile J'ai dû embaucher papounet
Comment voulais-tu faire autrement ?????
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mar 6 Oct 2015 - 20:11
ciaociao a écrit:
vespa-dr a écrit:
Prendre mon mal en patience
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mar 6 Oct 2015 - 20:31
il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas faire d'une seule main
retrocbm Poignée en coin
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mar 6 Oct 2015 - 22:07
vespa-dr a écrit:
ciaociao a écrit:
vespa-dr a écrit:
Prendre mon mal en patience
Allez courage
ciaociao Modérateur
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mer 7 Oct 2015 - 4:02
jo et ses clous a écrit:
il y a beaucoup de choses qu'on ne peut pas faire d'une seule main
Mouai......par contre, il lui reste la "main veuve"...
En admirant un calendrier de "garagiste"!!!
C'était juste une plaisanterie.....
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mar 20 Oct 2015 - 19:18
Moteur fini de remonter avec une mains :p
Moteur démarré, cependant il y'a un problème, tout allait bien, le moteur a démarré sur 1m et je l'es fait chauffer correctement, et après je me décide à contrôler le cylindre ! Qu'est-ce que je vois !!!! Arrachement de la matière sur 4cm !!! jeu à la coupe de 0.21 donc plus que correcte, aucun point dure, je préfère jouer les prudents, démonter et contrôler, plutôt qu’entamer un rodage et me dire: oh ça ira bien comme ça ! Sinon pour le coup le moteur risque de se bloquer à un moment ou à un autre ....
Mail envoyé à labécannerie, je suis tombé sur le mauvais cylindre, ça me fou les boules !
ciaociao Modérateur
Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mar 20 Oct 2015 - 20:06
vespa-dr a écrit:
Moteur fini de remonter avec une mains :p
Moteur démarré, cependant il y'a un problème, tout allait bien, le moteur a démarré sur 1m et je l'es fait chauffer correctement, et après je me décide à contrôler le cylindre ! Qu'est-ce que je vois !!!! Arrachement de la matière sur 4cm !!! jeu à la coupe de 0.21 donc plus que correcte, aucun point dure, je préfère jouer les prudents, démonter et contrôler, plutôt qu’entamer un rodage et me dire: oh ça ira bien comme ça ! Sinon pour le coup le moteur risque de se bloquer à un moment ou à un autre ....
Mail envoyé à labécannerie, je suis tombé sur le mauvais cylindre, ça me fou les boules !
Moi, je penserais à un mauvais traitement de surface du cylindre.....