Forum Ciao Forum francophone sur le Piaggio Ciao! |
|
| (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur | |
|
+58stephane34 proma__ciao Kekos rico Xeumeu Hk forever suilpipo JTrider holiii Hippo Bravo Paul-Hich Kustoms Hey24 Morgan Darknez obamo mister_a ciao03 dub12 Toofoo MADJA lunaclick El Chupalibre guilla06 speed-control chispa331 jeanbiere Jotty jmjfreeride Phant0m-Ciao iori54 ciao1973 ciao 74 Maxb12hs tihomme76 Msieur-Jules fred58 Gazolé à 5% Maxrevolte def41 yenyen33 Chtitam' Jo le bricolo IceCool NiiCoTiiN3 Alex_en_ciao bast6669 Dhalsim1er jojo2705 raphael Corentin cloclo Gears94 Doug37 loulouciao edjuma jo et ses clous vespa-dr 62 participants | |
Auteur | Message |
---|
stephane34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 164 Age : 47 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Sam 29 Nov 2014 - 10:32 | |
| C EST sur si yavait pas le cadre a modifier et changer l aspect d origine que j adore je me ferrait pas chier acheter le bloc simonini ya tout allumage electro carbu pot ecttt et pour le prix ca fait pas chier si on compare at oute les bidouille que l on peut faire pour arriver a un truc qui marche moi si je fait le calcul il me faudrait déjà un allumage electro déjà l prix et pour trouver ca douille des carters un kit carbu ecttt ca vaut pas vraiment le coup je trouve | |
| | | Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| | | | proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Sam 29 Nov 2014 - 11:01 | |
| | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Sam 29 Nov 2014 - 14:33 | |
| - proma__ciao a écrit:
- Moteur simonini ?
Tu en ai très loin - darknez a écrit:
- moteur suisse
Darknez tu en ai pas loin Et pour steph, si tu veux vraiment quelque chose qui marche ,malheureusement faut dépenser , tu pourras jamais rivaliser avec des bas moteur malossi, mais tu sais , les bas moteur malossi , t'es pas obliger de prendre le plus gros, tu peux prendre un kit origine,un kit 50cc,un kit 65cc à bannir le carbu de 13 si tu veux quelque chose de bien ! Et après tu fais ta préparation ou tu le fais faire par quelqu'un qui s'y connait et pas un jacky j'insiste , et ça donne de bon résultat Carbu 15/17/19(50euro)+ pipe19/21(15 euro)+ carter et vilo(250€ le tout) + kit(70€ en moyenne) ,allumage(entre 15 et 80€ pour les pigeons) Tu peux prendre le carbu bon état d'occasion( 15 ,30€) ,pipe et joint neuf(15€) , carter malossi et vilo d'occasion malossi(150e de moyenne , au dessus ça vaut pas le coup), kit neuf et allumage occase( forcément ) , par contre assure toi que les pièces vendu ne soit pas defecteuse Donc ça peut de revenir a 250e le moteur intéressant en occase et pour du neuf ,compte - de 450euro à +600€ selon les sites ,c'est chère mais très fiable comme les moteurs d'origine ! | |
| | | proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Sam 29 Nov 2014 - 15:05 | |
| moteur suisse prépa dounet ? | |
| | | stephane34 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 164 Age : 47 Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Sam 29 Nov 2014 - 16:47 | |
| - vespa-dr a écrit:
- proma__ciao a écrit:
- Moteur simonini ?
Tu en ai très loin
- darknez a écrit:
- moteur suisse
Darknez tu en ai pas loin
Et pour steph, si tu veux vraiment quelque chose qui marche ,malheureusement faut dépenser , tu pourras jamais rivaliser avec des bas moteur malossi, mais tu sais , les bas moteur malossi , t'es pas obliger de prendre le plus gros, tu peux prendre un kit origine,un kit 50cc,un kit 65cc à bannir le carbu de 13 si tu veux quelque chose de bien ! Et après tu fais ta préparation ou tu le fais faire par quelqu'un qui s'y connait et pas un jacky j'insiste , et ça donne de bon résultat
Carbu 15/17/19(50euro)+ pipe19/21(15 euro)+ carter et vilo(250€ le tout) + kit(70€ en moyenne) ,allumage(entre 15 et 80€ pour les pigeons)
SALUT JE SAIS PAS D OU TU LES TIENS TES PRIX MAIS MOI SUR JMPB déjà pour les carbu c est bien plus chére le malossi presque 200E et les kit a 70e??? ps donne moi les liens si te plait et si toutefois ta du matos malossi a vendre fait moi signe surtout carter et vilo merci déjà entre mon pot e t mon kit jen ai pour 267 Tu peux prendre le carbu bon état d'occasion( 15 ,30€) ,pipe et joint neuf(15€) , carter malossi et vilo d'occasion malossi(150e de moyenne , au dessus ça vaut pas le coup), kit neuf et allumage occase( forcément ) , par contre assure toi que les pièces vendu ne soit pas defecteuse
Donc ça peut de revenir a 250e le moteur intéressant en occase et pour du neuf ,compte - de 450euro à +600€ selon les sites ,c'est chère mais très fiable comme les moteurs d'origine ! | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Sam 29 Nov 2014 - 17:02 | |
| Tu achète un carbu séparément c'est bien moins chère tu achèete un 17 ou 19 selon le kit et tu prépare le carbu et hop tu le fixe sur la pipe,il y'a un tutos dans section tutoriel Comme je t'ai dis pas besoin de prendre le kit à 270 € , tu peux prendre le moin chère ou en moyen gamme | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Sam 29 Nov 2014 - 18:07 | |
| - proma__ciao a écrit:
- moteur suisse prépa dounet ?
Bon allé ,je vais tout vous dire Tout d'abord, à tout ceux à qui j'ai dis que j'avais mettre un cylindre d'origine sur bas moteur malossi ,mon tous dit mais pourquoi fais-tu ça??? La raison est simple , voir les limites de ce cylindre Alors tout d'abord ,le moteur à été démonté ,remonté avec le cylindre d'origine trouvé au grenier en super bon état,un origine piaggio avec 1000borne à tout cassé et une paire de segment neuf,donc rodage, avec le carbu de 19, j'ai pas mis le 21, mais plus tard sait t-ont jamais Je m'y suis mis à 10h le démontage, à 12h le moteur pétait , de 12h jusqu'a 17h ,réglage carbu,bien difficile! Je me suis dit;bon je vais être surement trop riche,je vais mettre un 70 en principale et bien NON à 17h ,je suis à un gicleur de 90! et les réglage sont presque bon , ça manque 2 ou 4 points maximun! Avec le vario ,n'en parlon pas , galet trop lourd(6gr) Bref je pense que les essaies sont concluent pour le moment ,une fois le rodage fait, je verrais combien je prend cylindre stock avec pot ninja Ensuite je me renseigne un maximum sur la préparation 2 temps,car il y'a 5ans que j'ai pas touché à un disque gradué Une fois mes mesures prises , le cylindre va perdre du poids de l'intérieur , je vais lui faire cracher ses tours à ce cylindre Avec un additif de 15 % de gazoil sans plomb e10 Puis le cylindre s’accorde aux carters malossi,pas besoin de tout démonter pour gratter du carter moteur | |
| | | Paul-Hich Tombeur de gomme
Nombre de messages : 549 Age : 27 Localisation : Angers 49 Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Ciao px 1988 Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Sam 29 Nov 2014 - 19:19 | |
| Vraiment une super idée !!! Moi je suis entrain de voir pour une prépa Dounet plus pousser (ajout de 2 transferts d'admission...) je pourrais poster des photos si sa t'intéresse | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Sam 29 Nov 2014 - 20:20 | |
| La préparation me tente bien,mais faut que je trouve les outils Mais chez papa y'a tout Je vais reprendre la méthode dounet , sauf qu'a la place de la culasse j'ai une culasse polini ht 50cc,donc pas besoin de rabaisser! Le cylindre sera rabaisser et réhausser avec cale ou des joints en papier | |
| | | proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Sam 29 Nov 2014 - 20:25 | |
| | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Sam 29 Nov 2014 - 20:30 | |
| Comme moi ,mais là jveux me lancer dans le compliqué | |
| | | Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Dim 30 Nov 2014 - 20:05 | |
| J'ai déja eut fait de belles prépas, mais bon. J'ai préparé mon kit atena 50ccà fond, trop enfait ( les transferts étaient plus gros wque ceux des kits malossi) et ducoup j'avais une prise d'air. Mais ca wattais grave. Mais depuis quelques temps, je vois mon piaggio Si trainer au fond du garage... j'ai bie envie d'en faire un projet cross, y's de quoi faire Hate de voir ce que vas donner ce cylindre | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Dim 30 Nov 2014 - 20:53 | |
| Le souci c'est que faut pas le faire n'importe comment,il y'a des calcules a faire pour préparer,surtout que je veux toucher au diagrammes du cylindre ! Le cylindre d'origine monté avec le 19phbg est presque fini de régler, le rodage est presque fini de boucler... Parlons de ce cylindre, les lumières du cylindre sont à 80% découverte ,comme à l'origine ... Donc bientôt faire ré-hausser pour que se soit découvert ! Franchement étonner des essaies de ce cylindre , ya du bon couple , et pourtant vu la transmission 1/9 malossi, ressort renforcé jaune malossi, et poulie de 90mm et vario polini . Mais je compte dépenser le moins pour cette préparation ! | |
| | | Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Lun 1 Déc 2014 - 14:51 | |
| - vespa-dr a écrit:
- proma__ciao a écrit:
- moteur suisse prépa dounet ?
Bon allé ,je vais tout vous dire
Tout d'abord, à tout ceux à qui j'ai dis que j'avais mettre un cylindre d'origine sur bas moteur malossi ,mon tous dit mais pourquoi fais-tu ça???
La raison est simple , voir les limites de ce cylindre
Alors tout d'abord ,le moteur à été démonté ,remonté avec le cylindre d'origine trouvé au grenier en super bon état,un origine piaggio avec 1000borne à tout cassé et une paire de segment neuf,donc rodage, avec le carbu de 19, j'ai pas mis le 21, mais plus tard sait t-ont jamais
Je m'y suis mis à 10h le démontage, à 12h le moteur pétait , de 12h jusqu'a 17h ,réglage carbu,bien difficile!
Je me suis dit;bon je vais être surement trop riche,je vais mettre un 70 en principale et bien NON à 17h ,je suis à un gicleur de 90! et les réglage sont presque bon , ça manque 2 ou 4 points maximun!
Avec le vario ,n'en parlon pas , galet trop lourd(6gr)
Bref je pense que les essaies sont concluent pour le moment ,une fois le rodage fait, je verrais combien je prend cylindre stock avec pot ninja
Ensuite je me renseigne un maximum sur la préparation 2 temps,car il y'a 5ans que j'ai pas touché à un disque gradué Une fois mes mesures prises , le cylindre va perdre du poids de l'intérieur , je vais lui faire cracher ses tours à ce cylindre Avec un additif de 15 % de gazoil sans plomb e10
Puis le cylindre s’accorde aux carters malossi,pas besoin de tout démonter pour gratter du carter moteur 15% T'es un ouf toi | |
| | | Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Lun 1 Déc 2014 - 19:44 | |
| Oui, tu vas serrer la ! mets 25 | |
| | | ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Lun 1 Déc 2014 - 20:12 | |
| | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Lun 1 Déc 2014 - 21:02 | |
| Jeff m'a dit 15 % pourtant | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Mar 2 Déc 2014 - 16:09 | |
| Bon alors ya encore un petit changement de programme J'ai mis le carbu de 21 Après une aprem de réglage + une matiné, le gicleur principale est réglé à 93,ça semble être bon,le mi-régime est très très pauvre,faut que je commande une aiguille plus fine et je croyais pas qu'un cylindre stock pouvait autant envoyer , c'est pour ça que j'en suis convaincu ,que malheureusement avec un 13 sha il a ses limites ,d'ailleurs merci au 13 sha pour mes nombreuses surchauffes et serrages,depuis que je suis passé à plus gros ,no probleme ,rien que le 15phbg sur speed engine,m'avait époustouflé | |
| | | ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Jeu 4 Déc 2014 - 7:45 | |
| - vespa-dr a écrit:
- d'ailleurs merci au 13 sha pour mes nombreuses surchauffes et serrages,depuis que je suis passé à plus gros ,no probleme ,rien que le 15phbg sur speed engine,m'avait époustouflé
salut jerem, tout dépens de la configue, effectivement, moi sur ma prépa en 43 dr , tu te souviens de mon tuto "préparation à la lyonnaise", qui d'ailleurs, à disparu du forum!! le carbu de 13 avec un gicleur de 66 , ainsi qu'un filtre à air polini me suffisais amplement, je reste bouche-bé devant tes préparations , surtout avec un cylindre d'origine!!! | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Jeu 4 Déc 2014 - 10:58 | |
| C'est pas vraiment une préparation de génie , car la faut simplement que je m'y remette et surtout pas faire n'importe quoi Si ce n'est pas trop cher la rectif cylindre je la ferait faire,sinon je la ferais moi même ,bon sa risque de durer quelques heures Et en ayant réfléchi ,j'achète une cale en aluminium sur internet ou si je peux en trouver une par là ! Par contre je compte pas faire l'embase à fond car je veux conserver l'effet venturi , donc gratter 2 mm sur tous les côtés,ensuite remonter les diagrammes ,gratter les lumières d'admission et celle d'échappement , j'ai vu qu'il fallait que les lumières d'admission reste rugeuse,donc attention,faut pas polir Et ensuite on verras se que sa donne Et puis vu la tonne le papier à poncer que j'ai,autant que sa sert J'avais testé le carbu de 15 et 19 sur le 43 DR , tu le reconnait plus du tout ! Du couple encore + monstrueux !! | |
| | | ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Jeu 4 Déc 2014 - 18:43 | |
| - vespa-dr a écrit:
J'avais testé le carbu de 15 et 19 sur le 43 DR , tu le reconnait plus du tout ! Du couple encore + monstrueux !! G un 19 sur le mien, je reviendrai pas à plus petit, c clair ... | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| | | | ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Ven 5 Déc 2014 - 18:15 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Bon y'a du changement dans l'air ,le cylindre d'origine va gicler ,je remet mon deps , car vu que j'achète l'autre ciao et que surement va y avoir de l'argent à dépenser,je préfère restaurer l'autre plutôt que foutre de l'argent dans du matos de prépa qui de toute façon aurait donnée un bon 80km/h
sage décision jerem, j'ai vu tes vidéos, de ton ciao équipé de l'ensemble malossi, il avait l'air d'envoyer grave!!! qu'est-ce que tu as comme vario??? Polini ou Malossi ????? combien de grammes font des galets de vario???? | |
| | | vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur Ven 5 Déc 2014 - 18:47 | |
| J'ai le polini speed control et pour les galets: 6gr environ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur | |
| |
| | | | (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|