Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur

Aller en bas 
+58
stephane34
proma__ciao
Kekos
rico
Xeumeu
Hk forever
suilpipo
JTrider
holiii
Hippo Bravo
Paul-Hich
Kustoms
Hey24
Morgan
Darknez
obamo
mister_a
ciao03
dub12
Toofoo
MADJA
lunaclick
El Chupalibre
guilla06
speed-control
chispa331
jeanbiere
Jotty
jmjfreeride
Phant0m-Ciao
iori54
ciao1973
ciao 74
Maxb12hs
tihomme76
Msieur-Jules
fred58
Gazolé à 5%
Maxrevolte
def41
yenyen33
Chtitam'
Jo le bricolo
IceCool
NiiCoTiiN3
Alex_en_ciao
bast6669
Dhalsim1er
jojo2705
raphael
Corentin
cloclo
Gears94
Doug37
loulouciao
edjuma
jo et ses clous
vespa-dr
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
stephane34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2014

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:32

C EST sur si yavait pas le cadre a modifier et changer l aspect d origine que j adore je me ferrait pas chier
acheter le bloc simonini ya tout allumage electro carbu pot ecttt et pour le prix ca fait pas chier si on compare at oute les bidouille que l on peut faire pour arriver a un truc qui marche
moi si je fait le calcul
il me faudrait déjà un allumage electro déjà l prix et pour trouver ca douille des carters un kit carbu ecttt ca vaut pas vraiment le coup je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 10:53

Moi moi je sais !!!
Un moteur suisse !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:01

Darknez a écrit:
Moi moi je sais !!!
Un moteur suisse !!! Very Happy Very Happy Very Happy

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 276662 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 276662 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 276662
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 14:33

proma__ciao a écrit:
Moteur simonini ? (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 229306

Tu en ai très loin Laughing

darknez a écrit:
moteur suisse

Darknez tu en ai pas loin  geek

Et pour steph, si tu veux vraiment quelque chose qui marche ,malheureusement faut dépenser , tu pourras jamais rivaliser avec des bas moteur malossi, mais tu sais , les bas moteur malossi , t'es pas obliger de prendre le plus gros, tu peux prendre un kit origine,un kit 50cc,un kit 65cc à bannir le carbu de 13 si tu veux quelque chose de bien ! (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 671370 Et après tu fais ta préparation ou tu le fais faire par quelqu'un qui s'y connait et pas un jacky j'insiste , et ça donne de bon résultat cheers

Carbu 15/17/19(50euro)+ pipe19/21(15 euro)+ carter et vilo(250€ le tout) + kit(70€ en moyenne) ,allumage(entre 15 et 80€ pour les pigeons)

Tu peux prendre le carbu bon état d'occasion( 15 ,30€) ,pipe et joint neuf(15€) , carter malossi et vilo d'occasion malossi(150e de moyenne , au dessus ça vaut pas le coup), kit neuf et allumage occase( forcément ) , par contre assure toi que les pièces vendu ne soit pas defecteuse Wink

Donc ça peut de revenir a 250e le moteur intéressant en occase et pour du neuf ,compte - de 450euro à +600€ selon les sites ,c'est chère mais très fiable comme les moteurs d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:05

moteur suisse prépa dounet ?
Revenir en haut Aller en bas
stephane34
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 46
Date d'inscription : 25/09/2014

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 16:47

vespa-dr a écrit:
proma__ciao a écrit:
Moteur simonini ? (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 229306

Tu en ai très loin Laughing

darknez a écrit:
moteur suisse

Darknez tu en ai pas loin  geek

Et pour steph, si tu veux vraiment quelque chose qui marche ,malheureusement faut dépenser , tu pourras jamais rivaliser avec des bas moteur malossi, mais tu sais , les bas moteur malossi , t'es pas obliger de prendre le plus gros, tu peux prendre un kit origine,un kit 50cc,un kit 65cc à bannir le carbu de 13 si tu veux quelque chose de bien ! (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 671370 Et après tu fais ta préparation ou tu le fais faire par quelqu'un qui s'y connait et pas un jacky j'insiste , et ça donne de bon résultat cheers

Carbu 15/17/19(50euro)+ pipe19/21(15 euro)+ carter et vilo(250€ le tout) + kit(70€ en moyenne) ,allumage(entre 15 et 80€ pour les pigeons)


SALUT JE SAIS PAS D OU TU LES TIENS TES PRIX MAIS MOI SUR JMPB déjà pour les carbu c est bien plus chére le malossi presque 200E et les kit a 70e???
ps donne moi les liens si te plait et si toutefois ta du matos malossi a vendre fait moi signe surtout carter et vilo
merci déjà entre mon pot e
t mon kit jen ai pour 267
Tu peux prendre le carbu  bon état d'occasion( 15 ,30€) ,pipe et joint neuf(15€) , carter malossi et vilo d'occasion malossi(150e de moyenne , au dessus ça vaut pas le coup), kit neuf et allumage occase( forcément ) , par contre assure toi que les pièces vendu ne soit pas defecteuse Wink

Donc ça peut de revenir a 250e le moteur intéressant en occase et pour du neuf ,compte - de 450euro à +600€ selon les sites ,c'est chère mais très fiable comme les moteurs d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:02

Tu achète un carbu séparément c'est bien moins chère Wink tu achèete un 17 ou 19 selon le kit et tu prépare le carbu et hop tu le fixe sur la pipe,il y'a un tutos dans section tutoriel

Comme je t'ai dis pas besoin de prendre le kit à 270 € , tu peux prendre le moin chère ou en moyen gamme (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 912557
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 18:07

proma__ciao a écrit:
moteur suisse prépa dounet ?

Bon allé ,je vais tout vous dire (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 85894

Tout d'abord, à tout ceux à qui j'ai dis que j'avais mettre un cylindre d'origine sur bas moteur malossi ,mon tous dit mais pourquoi fais-tu ça??? (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 741260 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 741260 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 8579

La raison est simple , voir les limites de ce cylindre (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 445290

Alors tout d'abord ,le moteur à été démonté ,remonté avec le cylindre d'origine trouvé au grenier en super bon état,un origine piaggio avec 1000borne à tout cassé et une paire de segment neuf,donc rodage, avec le carbu de 19, j'ai pas mis le 21, mais plus tard sait t-ont jamais (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 276662 geek (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 321485 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 365886 lol! (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 328335

Je m'y suis mis à 10h le démontage, à 12h le moteur pétait (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 46590 , de 12h jusqu'a 17h ,réglage carbu,bien difficile!

Je me suis dit;bon je vais être surement trop riche,je vais mettre un 70 en principale et bien NON à 17h ,je suis à un gicleur de 90! et les réglage sont presque bon , ça manque 2 ou 4 points maximun!

Avec le vario ,n'en parlon pas , galet trop lourd(6gr) (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983

Bref je pense que les essaies sont concluent pour le moment ,une fois le rodage fait, je verrais combien je prend cylindre stock avec pot ninja (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 124999

Ensuite je me renseigne un maximum sur la préparation 2 temps,car il y'a 5ans que j'ai pas touché à un disque gradué (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 799594
Une fois mes mesures prises , le cylindre va perdre du poids de l'intérieur , je vais lui faire cracher ses tours à ce cylindre  (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 276662  (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 180226 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 321485  (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 71571
Avec un additif de 15 % de gazoil sans plomb e10 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 427688 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 741260

Puis le cylindre s’accorde aux carters malossi,pas besoin de tout démonter pour gratter du carter moteur (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 85894
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 19:19

Vraiment une super idée !!!  Twisted Evil
Moi je suis entrain de voir pour une prépa Dounet plus pousser (ajout de 2 transferts d'admission...)
je pourrais poster des photos si sa t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:20

La préparation me tente bien,mais faut que je trouve les outils Neutral Mais chez papa y'a tout (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 85894 geek
Je vais reprendre la méthode dounet , sauf qu'a la place de la culasse j'ai une culasse polini ht 50cc,donc pas besoin de rabaisser! Le cylindre sera rabaisser et réhausser avec cale ou des joints en papier
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:25

vespa-dr a écrit:
La préparation me tente bien,mais faut que je trouve les outils Neutral Mais chez papa y'a tout (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 85894 geek
Je vais reprendre la méthode dounet , sauf qu'a la place de la culasse j'ai une culasse polini ht 50cc,donc pas besoin de rabaisser! Le cylindre sera rabaisser et réhausser avec cale ou des joints en papier

vous avez des trop bonnes idées les gars mais moi je trouve sa trop compliquer Evil or Very Mad Evil or Very Mad du coup j'achete des kit et des carters tout pret
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 20:30

Comme moi ,mais là jveux me lancer dans le compliqué tongue
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:05

J'ai déja eut fait de belles prépas, mais bon. J'ai préparé mon kit atena 50ccà fond, trop enfait ( les transferts étaient plus gros wque ceux des kits malossi) et ducoup j'avais une prise d'air. Mais ca wattais grave. geek
Mais depuis quelques temps, je vois mon piaggio Si trainer au fond du garage... j'ai bie envie d'en faire un projet cross, y's de quoi faire (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 468632 cyclops
Hate de voir ce que vas donner ce cylindre cheers
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:53

Le souci c'est que faut pas le faire n'importe comment,il y'a des calcules a faire pour préparer,surtout que je veux toucher au diagrammes du cylindre !

Le cylindre d'origine monté avec le 19phbg est presque fini de régler, le rodage est presque fini de boucler...
Parlons de ce cylindre, les lumières du cylindre sont à 80% découverte ,comme à l'origine ...
Donc bientôt faire ré-hausser pour que se soit découvert !
Franchement étonner des essaies de ce cylindre , ya du bon couple , et pourtant vu la transmission 1/9 malossi, ressort renforcé jaune malossi, et poulie de 90mm et vario polini .
Mais je compte dépenser le moins pour cette préparation !
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:51

vespa-dr a écrit:
proma__ciao a écrit:
moteur suisse prépa dounet ?

Bon allé ,je vais tout vous dire (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 85894

Tout d'abord, à tout ceux à qui j'ai dis que j'avais mettre un cylindre d'origine sur bas moteur malossi ,mon tous dit mais pourquoi fais-tu ça??? (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 741260 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 741260 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 8579

La raison est simple , voir les limites de ce cylindre (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 445290

Alors tout d'abord ,le moteur à été démonté ,remonté avec le cylindre d'origine trouvé au grenier en super bon état,un origine piaggio avec 1000borne à tout cassé et une paire de segment neuf,donc rodage, avec le carbu de 19, j'ai pas mis le 21, mais plus tard sait t-ont jamais (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 276662 geek (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 321485 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 365886 lol! (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 328335

Je m'y suis mis à 10h le démontage, à 12h le moteur pétait (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 46590 , de 12h jusqu'a 17h ,réglage carbu,bien difficile!

Je me suis dit;bon je vais être surement trop riche,je vais mettre un 70 en principale et bien NON à 17h ,je suis à un gicleur de 90! et les réglage sont presque bon , ça manque 2 ou 4 points maximun!

Avec le vario ,n'en parlon pas , galet trop lourd(6gr) (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983

Bref je pense que les essaies sont concluent pour le moment ,une fois le rodage fait, je verrais combien je prend cylindre stock avec pot ninja (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 124999

Ensuite je me renseigne un maximum sur la préparation 2 temps,car il y'a 5ans que j'ai pas touché à un disque gradué (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 799594
Une fois mes mesures prises , le cylindre va perdre du poids de l'intérieur , je vais lui faire cracher ses tours à ce cylindre  (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 276662  (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 180226 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 321485  (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 71571
Avec un additif de 15 % de gazoil sans plomb e10 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 427688 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 741260

Puis le cylindre s’accorde aux carters malossi,pas besoin de tout démonter pour gratter du carter moteur (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 85894

affraid 15% T'es un ouf toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:44

Oui, tu vas serrer la ! mets 25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:12

Darknez a écrit:
Oui, tu vas serrer la ! mets 25 Wink

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:02

Jeff m'a dit 15 % pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:09

Bon alors ya encore un petit changement de programme (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 276662
J'ai mis le carbu de 21
(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983 (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 31983

Après une aprem de réglage + une matiné, le gicleur principale est réglé à 93,ça semble être bon,le mi-régime est très très pauvre,faut que je commande une aiguille plus fine (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 12260  et je croyais pas qu'un cylindre stock pouvait autant envoyer  (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 71571  (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 12260 ,  c'est pour ça que j'en suis convaincu ,que malheureusement avec un 13 sha il a ses limites ,d'ailleurs merci au 13 sha pour mes nombreuses surchauffes et serrages,depuis que je suis passé à plus gros ,no probleme (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 180226 ,rien que le 15phbg sur speed engine,m'avait époustouflé (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 753490
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 7:45

vespa-dr a écrit:
d'ailleurs merci au 13 sha pour mes nombreuses surchauffes et serrages,depuis que je suis passé à plus gros ,no probleme (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 180226 ,rien que le 15phbg sur speed engine,m'avait époustouflé (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 753490

salut  jerem, tout  dépens de la configue,  effectivement,  moi  sur  ma  prépa  en 43 dr , tu  te  souviens  de  mon  tuto "préparation à la  lyonnaise", qui  d'ailleurs,  à  disparu du forum!!No No No le  carbu  de  13  avec  un  gicleur  de  66 ,  ainsi qu'un  filtre à air polini  me suffisais amplement, je  reste  bouche-bé  devant  tes  préparations ,  surtout  avec  un  cylindre  d'origine!!!Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:58

C'est pas vraiment une préparation de génie , car la faut simplement que je m'y remette et surtout pas faire n'importe quoi Exclamation

Si ce n'est pas trop cher la rectif cylindre je la ferait faire,sinon je la ferais moi même ,bon sa risque de durer quelques heures Smile Smile Et en ayant réfléchi ,j'achète une cale en aluminium sur internet ou si je peux en trouver une par là !

Par contre je compte pas faire l'embase à fond car je veux conserver l'effet venturi , donc gratter 2 mm sur tous les côtés,ensuite remonter les diagrammes ,gratter les lumières d'admission et celle d'échappement , j'ai vu qu'il fallait que les lumières d'admission reste rugeuse,donc attention,faut pas polir Laughing Et ensuite on verras se que sa donne tongue Et puis vu la tonne le papier à poncer que j'ai,autant que sa sert (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 674159

J'avais testé le carbu de 15 et 19 sur le 43 DR , tu le reconnait plus du tout ! Du couple encore + monstrueux !!
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:43

vespa-dr a écrit:


J'avais testé le carbu de 15 et 19 sur le 43 DR , tu le reconnait plus du tout ! Du couple encore + monstrueux !!
G un 19 sur le mien, je reviendrai pas à plus petit, c clair ...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 17:08

Bon y'a du changement dans l'air ,le cylindre d'origine va gicler ,je remet mon deps , car vu que j'achète l'autre ciao et que surement va y avoir de l'argent à dépenser,je préfère restaurer l'autre plutôt que foutre de l'argent dans du matos de prépa qui de toute façon aurait donnée un bon 80km/h (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 26210 Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:15

vespa-dr a écrit:
Bon y'a du changement dans l'air ,le cylindre d'origine va gicler ,je remet mon deps , car vu que j'achète l'autre ciao et que surement va y avoir de l'argent à dépenser,je préfère restaurer l'autre plutôt que foutre de l'argent dans du matos de prépa qui de toute façon aurait donnée un bon 80km/h  (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 26210 Rolling Eyes


sage décision jerem, j'ai vu tes vidéos, de ton ciao équipé de l'ensemble malossi, il avait l'air d'envoyer grave!!! Laughing Laughing

qu'est-ce que tu as comme vario??? Polini ou Malossi ?????

combien de grammes font des galets de vario????
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:47

J'ai le polini speed control et pour les galets: 6gr environ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur   (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , Réfection moteur
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Projet cadre) + moteur FULL MALOSSI , repos du 50cc
» moteur full malossi
» Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ?
» full malossi ou full polini
» Future Full Malossi et future Full Polini evo lq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: