labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Réglage carburateur Mer 8 Nov 2006 - 17:52 | |
| recuperer sur mobcustom realisé par DarkFowl merci à lui (modifié pour ciao par moi)
1 la richesse du mélange air/essence :
Tout d’abort, il faut vous taper un bonne bourre dans une belle ligne droite bien longue, puis arretez vous et arretez le moteur des l’arret. dévissez la bougie et regardez la couleur de la porcelaine autour de l’electrode : Si elle est noire : Il y a probleme, le moteur est trop riche, essayer un gicleur plus petit . Si elle est blanche : Ateention, le moteur est sous-alimenté en essence, et donc mal huilé, la mob risque de sérré. mettez un gicleur plus gros Si elle est marron choco : le reglage est bien fait !
Pour les gicleurs, il existe toute les tailles de 51 à 150 dell’orto .(voir en dessous encore pour carbu 12/12 et 12/10 )
2 Choisir le diamètre de son carbu :
Ben la, beaucoup de monde disent que plus le diamètre du carbu est grand, plus la mob avance, pas du tout cela dépend du moulin qui l’entraine et surtout du cylindre : pour le ciao avec prepa moteur un 13/13 est suffisant avec gicleur entre 57 et 60 maxi
pour le ciao d'origine non preparer le carbu est un 12/10 ou 12/12
Pour les autres taille de carbu, la difference de vittesse serait presque rien et la consomation augmenterait énormémaent .
3 Richesse :
Un moteur pauvre aura une bonne pointe, mais une mauvaise reprise et perd de l’acceleration . En plus avec ce reglage, vous risquez le serrage, le moteur ne s’huile pas bien .
Un moteur riche aura , par contre une bonne accélération et de bonnes reprises , il perdra malheureusement un tout petit peu de pointe. la consomation par contre va augmenter, mais le risque de serrage est minime, le moteur est bien graissé .
bon réglage à tous
Dernière édition par le Dim 18 Fév 2007 - 13:31, édité 2 fois | |
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