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Sujet: Réglage carburateur conseil Dim 26 Mai 2019 - 22:01
Salut Salut ,
Sa fesait un petit moment que je n’ai pas fais de post Et me revoilà !
Cette fois si aucun problème mais une petite question :
J’ai acheter un kit pinasco 75cc et auparavant j’avait un kit polini 65cc, J’ai toujours mes carter polini vilo pinasco... mais je n’ai que un 13.13 avec le filtre à air polini Avec les 6troue de 6mm derrière et gicleur 66.
Déjà un 13.13 me parait petit et vous me dirait d’augmenter le gicleur a combien car 66 me parait petit, et le filtre à air aussi j’ai acheter un gicleur 74 ses pas assez ou trop ?(avec les 6troue du filtre polini ?)
Merci davance
FlorentCiaooo Pilote
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Sujet: Re: Réglage carburateur conseil Dim 26 Mai 2019 - 22:23
J’ai vai resevoir mon kit plus tard j’espère que sa va envoyer du lourd https://i.servimg.com/u/f46/20/01/23/98/53126710.jpg Petite question le variateur pinasco en vaut la peine et à t’il les sorte de 2vitesse ?
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Fait gaffe tout de même, plus tu rajoutes des trous, plus le gicleur sera gros, et plus c'est gros et moins ça sera cohérent avec la taille du carburateur !
Le variateur c'est l'équivalent d'une boite de vitesse automatique, mais il faut le système d'embrayage sur la roue arrière
laverda aime ce message
FlorentCiaooo Pilote
Nombre de messages : 182 Age : 20 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/11/2018
Fait gaffe tout de même, plus tu rajoutes des trous, plus le gicleur sera gros, et plus c'est gros et moins ça sera cohérent avec la taille du carburateur !
Le variateur c'est l'équivalent d'une boite de vitesse automatique, mais il faut le système d'embrayage sur la roue arrière
Y'a un truc qui m'énerve et que je ne comprends pas du tout; c'est bien marqué sur la notice des Speed-Engine ==> Jet Maxi 66 / 68 ( carbu sha 13.13 ), pourquoi tout le monde veux mettre beaucoup plus gros, alors que je suppose que derrière ce choix du fabricant il y a un minimum de recherche? Oui cela evite de surchauffer d'accord.. mais la machine est moins nerveuse, mais la question n'est pas là... Comme tu dis, vouloir plus gros ce n'est pas cohérent.
sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 885 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
Yop, alors l'explication c'est que plus tu as d'air qui rentre dans le moteur plus le gicleur devra être rehausser. Il y'a aussi d'autres paramètres qui peuvent influer, un pot d'échappement qui s'accorde en haut ou bas.. Etc
Exemple : boîte à air d'origine simplement modifié, ton débit d'air sera réduit, ton gicleur sera inférieur Mon 38,4 Dr en Sha 13 était en 58 avec la boîte malossi. Un 65 polini en boîte malossi 68, en dessous on sent le manque. 65 Dr boîte polini préparé, gicleur 72
Et ça tout en étant stock au niveau du moteur.
Il y'a les carbus de 15 phbg ou 15sha qu'on reste sur des valeurs cohérent et avec bien plus de nervosité. En général ça tourne pour du 68-70 pour du kit 50
LNS préparation Tombeur de gomme
Nombre de messages : 555 Age : 34 Localisation : 22 Emploi : Préparation 2T Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981 Date d'inscription : 22/05/2015
oulà faites gaffe à rajouter des trous dans les boîtes à air c'est pas une bonne idée, plus il y a de trou plus il y a de perturbation dans la boîte donc plus ça nuit au bon remplissage ! vaut mieux changer de boîte ou au pire agrandir les trous existants les notices polini.................. du vent ! ne jamais tenir compte de ce genre d'info bidon
vespa-dr aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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