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Sujet: Carburateur phbg solution pour réglage facile Ven 18 Aoû 2023 - 11:08
Ce sujet s'adresse aux personnes qui galèrent pour leur réglages carbu phbg. Ya la méthode dell orto, qui consiste à regarder le schéma des aiguilles avec leur diamètre respectif, donc trouver la bonne aiguille.
Et ya croquis encore plus simple qui montre l'influence de l'aiguille sur la carburation . L'exemple tout entendu carbu 19 Malossi inreglable ou patiemment réglé, il faut savoir que d'origine le carburateur est livré avec une aiguille w6, donc moins d'avoir un kit très rageur et de gros diamètre ca peut le faire. Donc en théorie vous allez vous retrouver trop riche avec la w6, puis vous allez tester des gicleurs plus ou moins petits sans réel différence. Donc vous allez laisser tomber car trop compliqué. En regardant le schéma vous pouvez apercevoir que laiguille w9 est le juste milieux entre la w6 et w7 et donc libère plus le diffuseur donc un apport supplémentaire donc plus de couple à mi-regime. Ensuite si votre ralenti devient gras , c'est avec le gicleur de ralenti qu'il faut jouer, 4 point en général en dessous pour obtenir un bon ralenti, en ayant bien entendu essayer le réglage de la vis de richesse. En gros si vous êtes vis fermé et trop riche au ralenti, gicleur trop gros, donc vous mettez un 45 au lieux du 50 et vous recommencer le réglages qui se situe généralement entre 0,5 tours à 1 tour et demi, au-delà gicleur trop petit donc mettee un 46 ou 47 . Pour le gicleur principal pas besoin de démonter 36 fois la bougie, vous mettez un assez gros (105 pour un 19phbg) si ça racle a mort en haut régime, vous descendez d'entrée de 5point puis vous affiner de 2 points. À savoir que le moindre paramètre peut influer sur tous les autres . En général votre carburateur de 15phbg sera une w7. Pour du 17,5 et selon le filtre à air soit w7 ou w9. Pour du 19, très souvent du w9 et encore tout dépend du moteur et de la retenue d'air à l'entrée du carbu
Vous pouvez répondre ici si le sujet vous convient Sinon
cluzet, laverda et Seb67 aiment ce message
sallemna Poignée en coin
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Ven 18 Aoû 2023 - 16:03
merci pour ce tuto. Effectivement le PHBG 19 installé stock sur le Big Deps marche moins bien que le 13 SHA livré avec le moteur et cela est vrai peu importe le gicleur que tu mets.
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LNS préparation Tombeur de gomme
Nombre de messages : 555 Age : 34 Localisation : 22 Emploi : Préparation 2T Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981 Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Ven 18 Aoû 2023 - 18:17
Hello !
Un exemple, pour du PHBG 19 (dellorto pas les copies) c'est systématiquement GR entre 42 et 50, GP 4,5 fois le diamètre donc 95 et W7 (avec filtre mousse gros volume) mais le plus important pour commencer les réglages c'est le niveau de cuve, si ce paramètre n'est pas bon tout est aux fraises
si ça ne tourne pas avec ces paramètres c'est que vous avez un problème autre part
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vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Sam 19 Aoû 2023 - 8:53
Effectivement il faut commencer par le niveau de cuve c'est la base, ensuite meme niveau de cuve faite la w7 reste trop pauvre mais après je dirais que ça dépend de chaque moteur
LNS préparation Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Sam 19 Aoû 2023 - 11:27
perso (et aussi mes collègues pistards) je suis toujours en W7, après on dit que ça dépend de chaque moteur parce que le montage n'est pas forcément bien fait, c'est comme en pwk si la jjh ne va pas c'est que le moteur n'est pas étanche, que la pipe est trop réstrictive d'un seul coup etc... il peut y avoir pas mal de raisons
après sur phbg il faut bien avoir le puit AU et la buse qui va bien avec
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Sam 19 Aoû 2023 - 12:49
LNS préparation a écrit:
perso (et aussi mes collègues pistards) je suis toujours en W7, après on dit que ça dépend de chaque moteur parce que le montage n'est pas forcément bien fait, c'est comme en pwk si la jjh ne va pas c'est que le moteur n'est pas étanche, que la pipe est trop réstrictive d'un seul coup etc... il peut y avoir pas mal de raisons
après sur phbg il faut bien avoir le puit AU et la buse qui va bien avec
GR GP le puit AU... je comprends rien! Tu peux expliquer tes abréviations steuplé à un gars qui est du Team ’Sha’ et qui aimerait connaître le bruit génial du PHBG sur son MP1, qui effectivement comme dit plus haut, fonctionne moins bien qu’un vulgaire 13sha
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Sam 19 Aoû 2023 - 13:07
Eh oui chaque paramètre compte, l'étanchéité, le bon réglage du carbu ,cuve etc. Mais sur ciao surtout côté moteur malossi, et malgré le soin apporté au montage, sans prise d'air, c'est souvent que la w7 ne convient pas, c'est trop pauvre, c'est pour ça que la w9 convient le mieux. Et MR boost en a fait justement un blog sur le réglage du 19mm, qui avait aussi ses soucis la sur sa mobylette. Je pense que niveau moteur et contrôle il est de nature pointilleuse, après j'émets des hypothèses ça se trouve j'ai tord...
LNS préparation Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Lun 21 Aoû 2023 - 19:38
laverda a écrit:
LNS préparation a écrit:
perso (et aussi mes collègues pistards) je suis toujours en W7, après on dit que ça dépend de chaque moteur parce que le montage n'est pas forcément bien fait, c'est comme en pwk si la jjh ne va pas c'est que le moteur n'est pas étanche, que la pipe est trop réstrictive d'un seul coup etc... il peut y avoir pas mal de raisons
après sur phbg il faut bien avoir le puit AU et la buse qui va bien avec
GR GP le puit AU... je comprends rien! Tu peux expliquer tes abréviations steuplé à un gars qui est du Team ’Sha’ et qui aimerait connaître le bruit génial du PHBG sur son MP1, qui effectivement comme dit plus haut, fonctionne moins bien qu’un vulgaire 13sha
Désolé ^^ GR= gicleur ralenti, GP= gicleur principal et AU262 est une ref
Vespa DR, et même en jouant sur la hauteur d'aiguille la W7 ne va pas ? tu roules avec quel genre de filtre ? Oulà !!!! Boost !!!!!! j'aime pas baver sur les autres mais lui je m'en tape XD surtout fuis le au plus vite, pointilleux... non pas vraiment XD et il est surtout incompétent il est capable d'inventer des bobards juste pour laisser penser qu'il est calé, ça fait à peine 2 ans qu'il est dans la mob, il m'a contacté plusieurs fois pour "échanger" le gars ne veut rien apprendre donc logique qu'il soit à côté de la plaque et au delà de ça le "personnage" est néfaste... il est grillé de partout
laverda aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Mar 22 Aoû 2023 - 14:22
Je roule avec un malossi E5 sans sa protection en plastique car j'ai de meilleurs résultats sans. Eh oui j'ai même refait le test hier, me suis dit que ça venait sûrement de moi. J'ai tout testé, coupe de Boisseau de 30 à 70, pour laiguille de w7 sur tous les crans, ya rien à faire je suis trop pauvre à mi regime ! Malgré le changement de gicleur principal par du plus gros ! Le mieux que j'ai trouvé qui répond au top c'est aiguille w9, coupe 50, gicleurs 48, gp de 100. Après je sais que mon gicleur de 48 est un poil riche mais je n'ai rien d'autre
Mais par contre avant j'étais un filtre E3 malossi je roulais avec une w7 mais vraiment sur la limite du pauvre, et ensuite avec le E5 bien plus libre mais aussi plus gourmand et fallait remplacer la w7 soit par une w7 mais trop riche donc j'ai pris une w9 qui convient parfaitement. D'ailleurs sur les carter malossi la plus part se retrouve à avoir se réglages, je l'avais ya 15ans en arrière !
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Philippe1 Pilote
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Jeu 5 Oct 2023 - 13:06
Salut Vespa-dr, une petite question au spécialiste du PHBG! Sur les carbu 17,5 PHBG AD, les carbus sont livrés avec des puis AN ou certains sont équipés AU? Y a t-il un moyen de le savoir? Je te remercie d'avance. Bonne journée
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Ven 6 Oct 2023 - 7:26
Effectivement, il vaut mieux un tube d'émulsion en AU 262 qui est étudié pour moteur 2 temps.
Sur mon moteur qui deconnait très souvent, j'ai résolu ce problème en bouchant les trous du diffuseurs car il ya pas de pièces disponible sur Aliexpress, mais sur du dell orto origine tu peux avoir les pièces , maintenant ça marche super sans deconnait, bien évidement ensuite il faut revoir 2 ou 3 truc mais globalement j'ai mis moins dune heure pour le régler contre 2jours pour chercher le problème et des réglages en pagaille
Il faut que tu enlèves le gicleur principal puis dévisser avec une clef de 8mm sur lequel est gicleur principal , tu verras sur le tube en laiton que c'est marqué AN262 a remplacé par AU262
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Ven 6 Oct 2023 - 13:25
J'ai passé la commande du carbu et je regarderai le modèle du puit avant de le monter. J'ai trouvé le modèle sur un site au cas où si il me faut le remplacer. Merci pour les conseils.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Ven 6 Oct 2023 - 19:09
C'est un vrai dell orto que tu commande en carburateur ou une copie ali express comme moi?
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Ven 6 Oct 2023 - 23:09
C'est un équivalent dellorto.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Sam 7 Oct 2023 - 9:08
Ok, j'spère que ton puit d'émulsion ira dessus !
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Sam 7 Oct 2023 - 9:26
Le top serait qu'il y ait déjà un puit AU. Peut-être que je l'aurai aujourd'hui. Je ferai suivre des photos.
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Dim 8 Oct 2023 - 9:06
J'ai reçu le carburateur et il y a bien un diffuseur AN vu qu'il y a des perçages sur la tige. Les pièces ont l'air de correspondre à ceux des dellorto. Par contre, aucune inscription sur la taille des gicleurs et diffuseur.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Dim 8 Oct 2023 - 13:15
J'espère pour toi que cest compatible, car sinon tu devra faire comme moi: brasure d'étain
Philippe1 Pilote
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Dim 8 Oct 2023 - 14:33
vespa-dr a écrit:
J'espère pour toi que cest compatible, car sinon tu devra faire comme moi: brasure d'étain
Je commanderai quand même un diffuseur, ça ressemble fortement à ceux des dellorto. Je te tiendrai au courant.
Philippe1 Pilote
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Dim 5 Nov 2023 - 21:26
Salut, tu avais raison vespa dr. Le puit ne s'adapte pas du tout. J'ai fait du coup la même chose que toi, j'ai bouché les petits trous avec de l'étain. Je ferai certainement un post sur le montage d'un carbu 17,5 phbg sur carter d'origine. J'ai presque fini le montage.
vespa-dr aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Lun 6 Nov 2023 - 10:13
Ok, super on attend ça, ton réglage devrait être sensiblement le même que le mien a savoir soit une aiguille w7/w9, gicleur de ralenti 45, principal : 95
Philippe1 aime ce message
Philippe1 Pilote
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Lun 6 Nov 2023 - 21:38
J'ai gardé le réglage d'origine. Gicleur ralenti 55 et principal 82. Aucune idée de la taille de l'aiguille. On verra bien ce que ça donnera pendant les tests. Merci pour les conseils.
Philippe1 Pilote
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Mar 7 Nov 2023 - 20:40
Salut, j'ai demarré le moteur et le mélange est beaucoup trop riche. Ça fume et ça a du mal à accélérer même avec la vis de richesse vissée à fond. Je vais commander quelques gicleurs et peut-être aussi des aiguilles.
Philippe1 Pilote
Nombre de messages : 251 Age : 43 Localisation : Tarn Emploi : Conseiller Technique automobile Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX Date d'inscription : 11/10/2020
Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Mar 7 Nov 2023 - 22:14
J'ai vu sur internet qu'il fallait aussi changer le diffuseur pour pouvoir monter la buse en AU et mettre une aiguille w7. Sinon le mélange est trop riche et impossible de régler le carburateur. Je commande tout ça et je ferai un retour.
Philippe1 Pilote
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile Mar 7 Nov 2023 - 22:30
Voilà la vue de l'admission sur carter d'origine avec le carbu 17,5 phbg.
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Sujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile