Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Variateur...adaptation

+6
speed-control
devilciao
CiaoEngine
zmax83
labiloute
bravo62
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bravo62
S'intégre parfaitement au forum
bravo62

Masculin Nombre de messages : 140

Variateur...adaptation Empty
MessageSujet: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 18:22

Salut
est ce qu'il est possible de mettre un variateur sur un ciao ou bravo depourvu ?
quelle transformation le cas échéant faut-il faire?
Est ce que l'on gagne en reprise/nervosité ?
Merci de vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute

Masculin Nombre de messages : 3037
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:07

oui sans probleme aucune modif neccessaire tu vas gagner en patate mais tu vas perdre beaucoup en vitesse
attention il te faut bien sur le vario avant ainsi que celui arrierre
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83

Masculin Nombre de messages : 7505
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 19:10

sans oublier le moyeu arriere complet Laughing et la courroie qui va bien

ca donne une peche terrible , ca libere les moteurs preparés pour la montée dans les tours , mais ca bride en pointe

ca permet de partir comme les scooter

et c'est bien agreable de ne plus pousser au demarrage et de pouvoir attaquer les montées a mi-regime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 18:57

Moi, j'hésite pas mal à changer ma transmission pour passer à un système de variateur. De plus comme vous le dîtes j'ai vraiment ouïe dire que les Ciao à variateur n'avancait pas, même si ça donne une pêche d'enfer. Si je met un variateur (mon variateur d'origine pour commencer) je gagne plus que je n'y perd, ou l'inverse ?

Dernière édition par Dr.Pepper le Jeu 6 Aoû 2009 - 19:27, édité 1 fois
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine

Masculin Nombre de messages : 732
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:39

d'origne c'est pas trés bien prend s'en plutot un de marque comme polini ou malossi et tu gagne beaucoup en acceleration oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 20:28

mxmotor a écrit:
D'origne c'est pas trés bien prend plutot un de marque comme polini ou malossi et tu gagne beaucoup en acceleration oui
Je sais bien, je sais bien. J'attendais une réponse autre. J'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'un variateur malossi ou pollini changeait à jamais la vie d'un homme sur un ciao, mais Piaggio c'est une bonne marque non ? D'origine, que vaut le variateur proposé par notre chère et tendre constructeur ?
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao

Masculin Nombre de messages : 1602
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:22

Dr.Pepper a écrit:
mxmotor a écrit:
D'origne c'est pas trés bien prend plutot un de marque comme polini ou malossi et tu gagne beaucoup en acceleration oui
Je sais bien, je sais bien. J'attendais une réponse autre. J'ai cru comprendre en parcourant le forum qu'un variateur malossi ou pollini changeait à jamais la vie d'un homme sur un ciao, mais Piaggio c'est une bonne marque non ? D'origine, que vaut le variateur proposé par notre chère et tendre constructeur ?

quand je suis passé a mon vario j'ai gagné bien sur un max d'accéleration (vario piaggio) mais j'ai perdu beacoup de vitesse de pointe sur de l'origine (5-8 km/h)

par contre je faisait facilement les weeling Variateur...adaptation 251218
http://www.bestciao.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:54

Et si l'envie me prenais d'installer par la suite un variateur avant malossi, retrouverai-je les performances que j'aurai précédemment perdu (je parle là de ma vitesse de pointe) en installant le variateur Piaggio made in origine. Je sais, chose incroyable, que je gagnerai encore plus de pêche, ça je sais.
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control

Masculin Nombre de messages : 4929
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 21:58

oui car tu reglera le poid des galets
puis pour avoir de la pointe avec un vario sans perdre en patate il faut un jeux d'engrenages a 100€ environ, mais sa c'est autre chose
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:10

Purée ! Pas croyable cette histoire. Moral de l'histoire : avec un ciao on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et encore moins le cul de la crémière.

C'est quoi cette histoire d'engrenages ? Et le variateur d'origine n'a pas de galet lui ou quoi ?
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 22:13

le vario d'origine a des galets mais tu peut pas les remplacer par d'autre pour avoir +/- de pointe (malossi propose un jeu de galets mais sa se trouve as facilement)
les engrenages sont dans le moyeu
c'est utile pour les suisses qui sont bridés par les engrenages mais en france c'est juste une finition
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 541
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:29

En résumé, le plus judicieux est d'associer un embrayage avant de marque avec un variateur arrière Piaggio (c'est tjs ça d'économisé), et faut rajouter à ça un moyeu arrière spécial vario.. j'ai bon ? scratch
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 0:35

a l'arriere c'est pas un vario c'est un embarayage a la place de la poulie

tout est dit sur le tuto du variateur
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 1:16

Écouté stu as les moyeu change tout pour prendre un vario malossi ou polini:60€environ ,embrayage arrière 90environ jecroi et un moyeu adapter a 80-100€le tout d'occase 200 (mais c'est pas le pris que je t'ai dit même si les pièces neuve n'existe plus)!!!!Very Happy. Sa va juste faire la 100eme foit Que l'on le dit (on t'en veut pas LOL) tongue
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme

Masculin Nombre de messages : 541
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 1:24

speed-control a écrit:
a l'arriere c'est pas un vario c'est un embarayage a la place de la poulie
Bourdayl je me plante tjs entre vario et embrayage. C'est gavant !!

Variateur...adaptation Suicide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 9:49

Retour donc à ma question : Un variateur d'origine vaut-il la peine ? Poulie ou variateur d'origine ? J'attend vos avis tiré, je l'espère, de vos différentes expériences. Wink
Zorb@
Zorb@

Masculin Nombre de messages : 133
Emploi : Technicien maintenance attraction
Modèle du cyclo : Ciao PX 1981, pot Leovinci carbon fiber

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:22

Ben en fait avec un Malossi ou un Polini ton ciao va réagir plus vite qu'avec un vario d'origine. En gros tu gagne un peu plus en accélération (tu met la misère aux scoots d'origines et trafiqués au démarage vu qu'un ciao c'est plus léger). Wink
Encore faut-il que tu trouves les galets qui te convienne le mieux Laughing
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 10:26

alors vario d'origine tu peut commencer avec sa mais c'est vraiment pas terrible ,après quand tu dit poulie ou vario sa serai plutôt poulie ou embrayage arriére

prend le malossi multivar a 60 euro le moyeu adapter et l'embrayage tu t'en tire en tout pour 200 euro environ sa ne sert a rien d'acheter un vario d'origine qui va te couter 20 euro alors que tu rajoute 40 et tu as le meilleur de la catégorie enfin après fait se que tu veux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:19

mxmotor a écrit:
Après quand tu dit poulie ou vario sa serai plutôt poulie ou embrayage arriére.
Non, absolument pas, j'entend par là l'ensemble du système de transmission. L'ensemble poulie d'origine ou l'ensemble variateur d'origine ?
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai toujours entendu dire sur ce forum que le variateur était le best du best, et là je découvre une autre réalité de par la baisse conséquente de performance niveau vitesse. Rolling Eyes
Sinon niveau performance, le variateur avant malossi ou pollini, lequel est préférable ? La différence de prix (le Pollini est légèrement plus chère) veut-elle, ici, dire quelque chose ? Enfin, les galets pollini sont-il compatible avec le variateur malossi ?

Note - ça fait beaucoup, on se répète ... mais après tout on est tous là pour ça non ..? Bavarder, toujours et sans fin, des mêmes choses à propos de ciao, notre grande passion Wink
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 11:27

mais non on ta deja expliquer que si tu met un malossi multivar +embrayage arr+moyeu adapter ,et que aprés tu change les galet pour avoir autant une bonne vitesse de pointe et autant un accélération franche!!!::!!
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:01

prend le polini il a une meilleure finition et une boite avec un jeu de galets ce qui te permettra de regler le vario suivant tes attentes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:42

Merci pour cette réponse speed-control. Ma courroie d'origine pour variateur est-elle adapté pour un variateur avant molossi ou polini ? Ou dois-je en prendre une renforcé ?
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17801
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:52

achete une courroie spécial variateur

malossi ou autre pas le probleme,il faut la bonne dimension
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 13:33

ben tu peut la prendre en concession si sa se trouve le mec te donnera le même prix de la courroie sur internet sauf qu'il n'y aura as les fdp(s) elle coute 18 euro la cranter malossi speciale multivar
ABClive
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
ABClive

Masculin Nombre de messages : 476
Modèle du cyclo : - .

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:14

Dans tous les cas, meme avec le multivar, tu perdras de la pointe... Variateur...adaptation 94317

J'ai perdu 10 km.h drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Variateur...adaptation   Variateur...adaptation Icon_minitime

Variateur...adaptation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant