Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Moselle Emploi : Technicien banc d'essais Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 16/08/2017
Sujet: Transformer un ciao sans variateur en variateur Jeu 28 Sep 2017 - 16:08
Voilà j'ai pour but de transformer un ciao sans variateur en ciao avec variateur, j'ai un peu fait le tour du forum et j'ai fait une synthèse de ce qu'il me faut. Pour être sûr de mon coup, j'aimerais l'avis d'experts ! Trouver tout cela et un moyeu axe long d'occasion est assez difficile et desfois hors de prix
Est ce que tout cela suffit ?? Sachant que je garde mon moyeu axe court en en ne modifiant que la pignonerie !
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Jeu 28 Sep 2017 - 18:04
tu ne peux pas mettre des pignons d'axe long sur un moyeu axe court car il n'y a pas le même nombre de train de pignons
Dine_nasty S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 139 Age : 49 Localisation : Moselle Emploi : Technicien banc d'essais Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 16/08/2017
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Jeu 28 Sep 2017 - 19:38
jo et ses clous a écrit:
tu ne peux pas mettre des pignons d'axe long sur un moyeu axe court car il n'y a pas le même nombre de train de pignons
Arf je me suis bien planté ! Merci Jo en tout cas de l'info, donc pas le choix que de trouver un moyeu axe long !
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Ven 29 Sep 2017 - 14:40
Tu peux éventuellement faire la modification, mettre un axe de pignon de scooter minarelli, il faut le bon modèle donc avec le correcteur de couple ! Regarde sur youtube, :
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Sam 30 Sep 2017 - 13:40
OK merci Vespa...mais je crois que je vais chercher un moyeu d'occasion...ça sera plus simple
roma J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Sam 28 Oct 2017 - 22:13
vespa-dr a écrit:
Tu peux éventuellement faire la modification, mettre un axe de pignon de scooter minarelli, il faut le bon modèle donc avec le correcteur de couple ! Regarde sur youtube, :
sympa comme modif On trouve ca sur quel scoot?
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Dim 29 Oct 2017 - 21:51
Salut, tu a mis le lien d'un ressort de rappel rouge pour le correcteur de couple, c'est a utilisé en cas de grosse config !
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Lun 30 Oct 2017 - 12:10
mister_a a écrit:
Salut, tu a mis le lien d'un ressort de rappel rouge pour le correcteur de couple, c'est a utilisé en cas de grosse config !
Oui oui c’était juste à titre d'exemple !
Tugdual S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : 93 Modèle du cyclo : CIAO PX Date d'inscription : 10/10/2017
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Mar 31 Oct 2017 - 14:03
salut y a pile un an j ai achete mon ciao sans vario, ca a pris quelques mois avant de trouver la piece, j ai pu me procurer une transmition complete vario + correcteur+ carter complet d engrenages + courroie pour un peu moins de 200balles sur e bay italie. j ai cherché des mois avant d en trouver mais c est possible faut etre patient. y a les bourses d echange et les foires a la moto aussi en tous cas ca vaut vraiment le coup surtout en ville.
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Mar 31 Oct 2017 - 16:08
Oui oui c'est ce que je fais, je regarde partout ! Je suis pas pressé, le temps de restaurer la partie cycle...
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : 93 Modèle du cyclo : CIAO PX Date d'inscription : 10/10/2017
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Mar 31 Oct 2017 - 21:55
au pire t embetes pas ac le vario d'origine prends direct un polini enfin tu peux aussi rouler qlq tps avec celui d origine avant de savourer le gain en couple et en pointe ac un vario polini ou malossi
ben2514 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Roanne 42 Emploi : Rien de précis...Mais... Modèle du cyclo : Bin un Ciao, forcément!!!!! Date d'inscription : 17/09/2017
Sujet: variateur ciao Ven 24 Nov 2017 - 18:54
Bonsoir a tous si cela peux vous aider, j'ai acheter sur ce site une transmission complète a variateur....
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Mer 14 Fév 2018 - 11:23
Ça y est !! J'ai craqué, j'en ai trouvé un sur ebay en Italie !! J'attends maintenant de le recevoir
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Dim 18 Fév 2018 - 14:55
félicitations tu vas voir, tu peux dire adieu a ton ancien ciao sans regrets. et si tu mets un vario sport tu pourras taquiner des scooters au feu bon montage et bonne route
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Lun 19 Fév 2018 - 9:19
Voila la chose
Happy !!
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Lun 19 Fév 2018 - 9:20
Par contre n'ayant jamais eut de variateur...comment régler la tension de la courroie ? je pense pas comme une courroie avec une poulie !
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Lun 19 Fév 2018 - 14:07
wow jolie piece ca doit etre le meme vendeur a qui je l ai acheté y a un an pour la tension c est assez intuitif tu vas faire qlq essais avant que ca accroche bien au demarrage idealement faut que ca puisse entrainer un peu le moteur sans decompresser, mais pour demarrer je te conseille quand meme de decompresser le temps que le moteur se lance sans faire patiner ta courroie, ca l use plus vite assure toi que la courroie puisse bouger librement (j ai du grignoter un peu le bout de tube autour de l axe du pedalier car ca frottait un peu qd le vario s ouvre au max. j ai aussi du agrandir les trous ovales de fixation du moteur d un bon cm pour tendre plus la courroie. voila j espere qu on verra bientot la photo de ton montage
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur Mar 27 Fév 2018 - 10:30
mets une config variateur .... c'est encore un autre monde
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Transformer un ciao sans variateur en variateur