| Bravo Malossi ! | |
|
+13yenyen33 leguigui cloclo Dhalsim1er Zameer Jolm76 edjuma Minisissi Corentin loulouciao Maxrevolte vespa-dr Pauloo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Bravo Malossi ! Jeu 10 Fév 2011 - 9:54 | |
| Bonjour à tous ! Ca y est, je me lance enfin dans la réalisation du post dédié à mon bravo, que j'ai monté en full malossi pour le plaisir des oreilles, des yeux, et du reste Ca doit faire maintenant 3 mois que le bébé roule, les premiers pas ayant été plutot laborieux ! Tout commença le jour où je goûtai enfin aux plaisirs du débridage, son ivresse, et ses risques Un petit speed engine équipé d'un 46.5 malossi me tomba dans les mains, et ce fut le drame. Ce fut le début de la course aux chevaux, en ayant pour seule et unique règle de devoir rester d'aspect origine, en développant le maximum de puissance. Les seuls moteurs répondant à ces critères étaient le polini Evolution, et le malossi Reed Valve System, tous deux équipés d'un carbu de 19. Un rapide coup d'oeil sur les différents posts m'ont tout de suite convaincu que le malossi couplé à son monstrueux DEPS 47 seraient les élus de mon coeur. Ce fut le cas. Malheureusement le DEPS est une pièce très rare, et le bas moteur malossi n'était plus produit à cette époque... J'ai donc acheté d'occasion a un membre le kit de mes rêves, avec deux ailettes cassées et (après réception et une disparition soudaine du dit membre) un serrage aux 4 coins ayant légèrement abimé la chemise du cylindre fonte... C'est pas grave, on verra par la suite si jamais je retrouve un 47 et cette fois ci en alu Il me manquait plus que le bas moteur malossi, le kit carbu et le vilo ayant été achetés au préalable sur nos sites préférés. Des mois se sont écoulés avant que je trouve mon bonheur, les sites de vente me faisant des croyades de stock et malossi me donnant aucune nouvelle... Ainsi je me tournais avec dépit vers ebay et les italiens, n'étant pas fan d'envoyer de l'argent à des particuliers en dehors de la France. Mais paypal est mon ami, et je trouvai assez rapidement ce que je recherchais, pour une somme astronomique, mais en version rouge racing Les jours passèrent, sans aucune nouvelle... Et comme ca, alors que je rentrais du lycée, je vis un paquet made in Italy. Je vous dit pas l'effet que ca fait d'ouvrir un carton et d'y trouver ca : Un petit "montage a blanc" pour faire baver : Et bien sûr, retouche à l'admission qui est bridée comme j'ai jamais vu Et quel pot avec tout ca ? Un petit too bad 27mm avec cartouche "racing" qui lui aussi m'a causé bien des soucis... En effet la sortie d'échappement du kit est amovible, et a tendance à se dévisser assez régulièrement, ce qui entraine de nombreuses vibrations (dépassé les 60/65) et qui m'a couté plusieurs fois une perte de cartouche Le pot est aussi presque infixable sur le moteur, et le collier de serrage inadapté, bref, dès que je trouve un fabrizi en 27mm je change ! Quelques photos du monstre : La fameuse cartouche "racing" qui va pas tarder a virer a cause du bruit :/ Et c'est pas beau ca ? Pour la petite histoire, le bravo a été acheté neuf, et avait 3.8 kilomètres au compteur, les clefs du neiman et pas de moteur ! Il a vite trouvé son bébé Je vais pendant les vacances démonter le moteur, changer les roulements et nettoyer le tout, je ferai des photos du montage. La video arrive ! @+
Dernière édition par Pauloo le Ven 11 Fév 2011 - 13:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Jeu 10 Fév 2011 - 10:00 | |
| hmmmm, ça m'plairait aussi un ptit berlingo comme celui la ,vivement la suite |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Jeu 10 Fév 2011 - 11:37 | |
| nickel | |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Ven 11 Fév 2011 - 11:56 | |
| C'est parfait tout ca !!! La suite ^^ | |
|
| |
loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| |
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Ven 11 Fév 2011 - 12:08 | |
| ta la version rouge racing | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 671 Age : 31 Localisation : Bordeaux/Toulouse Emploi : Alternant en BTS aéronautique Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi ! Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Ven 11 Fév 2011 - 12:56 | |
| Ehh oui, un beau rouge, comme le bravo ! | |
|
| |
Corentin Tombeur de gomme
Nombre de messages : 467 Age : 27 Localisation : Nîmes (30) Emploi : Bureau d'étude Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Ven 11 Fév 2011 - 16:54 | |
| Bravo! J'attend la vidéo pour voir ce que donne ce joli moulin rouge! | |
|
| |
loulouciao Modérateur
Nombre de messages : 792 Age : 28 Localisation : Lille Emploi : Étudiant en commerce, auto-entrepreneur Modèle du cyclo : Ciaoooo, ciao et encore ciao :! Date d'inscription : 15/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Ven 11 Fév 2011 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Minisissi Tombeur de gomme
Nombre de messages : 665 Age : 29 Modèle du cyclo : PX Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Ven 11 Fév 2011 - 18:46 | |
| sa se vend encore ou pas les cartouche "racing" ? | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Ven 11 Fév 2011 - 19:39 | |
| Je peux te la vendre minissi, je vais plus m'en servir. Fais attention par contre, elle est légèrement plus grosse que celle du too bad normal mais elle est quand meme bien bruyante !
| |
|
| |
Minisissi Tombeur de gomme
Nombre de messages : 665 Age : 29 Modèle du cyclo : PX Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Ven 11 Fév 2011 - 19:58 | |
| non c'est bon, je voulais juste savoir | |
|
| |
loulouciao Modérateur
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Ven 11 Fév 2011 - 23:36 | |
| | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Sam 12 Fév 2011 - 9:40 | |
| L'est bô : BRAVO ! ! ! !!!!!! Ou as tu trouvé les autocollants de réservoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Sam 12 Fév 2011 - 12:29 | |
| - loulouciao a écrit:
- Derriere lui lol
il conduit toujours aussi vite entre les voitures,as-tu eu peur? | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| |
| |
Jolm76 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 77 Age : 30 Localisation : Le Havre Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Volé Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Dim 13 Fév 2011 - 12:58 | |
| Vraiment super ce bravo ! Juste une question, idiote surement mais bon, Un Bravo est-il aussi performant qu'un ciao classique ? | |
|
| |
Zameer S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Ile Maurice Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : Piaggio SI, Couleur Bleu et Noir, Jantes a 4 Batons Originale, Carbu 12.12 SHA, Gicleur 49, Pot JMS, Boite a Air Origine. CPI Oliver Sport Bleu/Orange/Rouge/Blanc. Edition Repsol. Pot Hebo. Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: autocolant alu Dim 13 Fév 2011 - 14:20 | |
| tu pourrais acheter les autocolants depuis http://jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=1286 | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Dim 13 Fév 2011 - 18:04 | |
| Pour répondre a Jolm, les ciao et les bravo ont le même moteur, seule la culasse diffère un peu ! Merci a tous | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Dim 13 Fév 2011 - 20:47 | |
| Bien discret ton Bravo.... A quand cette petite vidéo...? | |
|
| |
Jolm76 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 77 Age : 30 Localisation : Le Havre Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Volé Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Dim 13 Fév 2011 - 21:05 | |
| Merci paulo | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Dim 13 Fév 2011 - 21:40 | |
| Video dès que le temps s'y prête | |
|
| |
cloclo Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 47 Localisation : la suisse romande Emploi : polymecanicien ex mecanicien auto Modèle du cyclo : 5 ciaooooooo Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Lun 14 Fév 2011 - 18:54 | |
| Super super super e viva Malossi | |
|
| |
Pauloo Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! Mer 16 Fév 2011 - 13:12 | |
| Bon, première video a l'arrache avec mon portable, le son est degueu' :/ J'en referai une avec une caméra En attendant : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bravo Malossi ! | |
| |
|
| |
| Bravo Malossi ! | |
|