| Problème pour enlever le cash du petit carter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nikes J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Problème pour enlever le cash du petit carter Lun 22 Nov 2010 - 20:21 | |
| Bijour la compagnie, Voilà je suis en train de monter ma config que j'ai commandé sur JMPB. Si j'avais su que c'était tellement la galère pour démonter le moteur j'aurais commandé un vilo à 50e sur JMPB en + ... Svp comment on enlève le petit carter, là où le vilo est logé dedans ? J'ai pourtant enlevé toutes les vis. J'ai reussi à le levé de genre 2-3mm, il peut pivoté sur l'espèce de plot ou il est fixé dessus mais y'a pas moyen de lever plus il est comme collé. J'ai essayé en tappant sur la longue tige du vilo, mais il bronche pas d'un poil. J'ai looké les tutos, mais franchement je capte pas vraiment quoi faire.. Sinon y'a un joint entre les 2 carters, le problème c'est que je l'ai eclaté à force de triffouiller (j'ai d'ailleurs eclaté le petit rebord là où y'a le joint aussi au passage, je suppose que le carter est HS ..) et dans le carton du carter polini y'a aucun joint avec ... Il est obligatoire ce joint ? Le carter polini c'est quand même abusé, 135€, même pas 1joint, il filé 1vis sur les 5 qu'il faut pour visser les 2 carters ensemble .. Tin j'ai les maxi boules ... Help please | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Lun 22 Nov 2010 - 20:28 | |
| - Citation :
- Svp comment on enlève le petit carter, là où le vilo est logé dedans
Il faut chauffer le carter - Citation :
- . Il est obligatoire ce joint ?
Oui - Citation :
- J'ai essayé en tappant sur la longue tige du vilo, mais il bronche pas d'un poil.
Pas taper | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Lun 22 Nov 2010 - 20:37 | |
| Enfain oui tu peux taper mais avec marteau en caoutchouc. |
|
| |
Maxrevolte Poignée en coin
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Lun 22 Nov 2010 - 21:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 40 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Lun 22 Nov 2010 - 22:46 | |
| Bah oui je suis d'accord avec vous les gars mais bon moi je peux pas foutre mon carter crado dans le four, ma femme va me buter !! Et j'ai pas de chalumeau ou autre substitut chauffant... Tin je suis dèg, sur la photo du carter sur JMPB y'a bien les joints avec ... Je vais faire de ce pas un mail à JMPB pour leur en faire part. Sinon si je commande un vilo avec les joints il ira celui-ci pour du speedengine avec kit46 polini ? J'ai cru comprendre que c'est un vilo anticipé, parceque déjà que j'y connais pas grand chose alors le néerlandais en + j'y touche pas trop lol J'aimerais savoir si tout est fournis avec, joints roulements et compagnie ou si faut les commander séparement ?http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=654 Merci les gars | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Mar 23 Nov 2010 - 8:25 | |
| - Nikes a écrit:
- Bah oui je suis d'accord avec vous les gars mais bon moi je peux pas foutre mon carter crado dans le four, ma femme va me buter !! Et j'ai pas de chalumeau ou autre substitut chauffant...
généralement, on nettoie avant de démonter, ça évite de mettre de la merde partout et surtout là ou on ne peut plus la sortir (ex = roulements) avant de se lancer dans ce genre d'opération, il faut avoir un minimum d'outillage, c'est pas du Lego il se peut que le colis soit incomplet, ça arrive, demande gentiment (en anglais), JMPB est très arrangeant et commerçant... pas d'autre solution pour sortir le vilo sans dégats = il faut chauffer | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Mar 23 Nov 2010 - 8:59 | |
| - Citation :
- Bah oui je suis d'accord avec vous les gars mais bon moi je peux pas foutre mon carter crado dans le four, ma femme va me buter
Bin voui comme dit ted on nettoye d'abord,puis on attend que madame aille chez le coiffeur pour faire cuire ! Pour chauffer moi je me suis offert pour quelques brouzoufs une magnifique lampe a souder qui fonctionne avec une chtite bouteille bleue "camping gaz" ébin ça va tip top ! | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Mar 23 Nov 2010 - 10:55 | |
| pour moi, c'est décapeur thermique de chez lidl à 8 zorros on contôle mieux la temp qu'avec la lampe à souder, et pis la flamme avec les vapeurs d'essence qui peuvent trainer à l'atelier .... | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Mar 23 Nov 2010 - 11:02 | |
| Exact !C'est pourquoi a la première occaz je m'en offre un aussi | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1074 Age : 30 Localisation : Toulon Emploi : Etudiant Modèle du cyclo : cafe racer Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Mar 23 Nov 2010 - 16:55 | |
| IL faut prendre des roulements en + ;D et il faut aussi les petites rondelles entre le vilo et les roulements ;D Pour les joints si tu parle du spy il ne le livre pas avec non. | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Mar 23 Nov 2010 - 17:18 | |
| Tin j'ai beau chercher sur leur site j'ai pas vu les roulements ni les rondelles ... Quelqu'un qui a dejà commandé un vilo sur JMPB pourrait m'éclairer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Mar 23 Nov 2010 - 18:38 | |
| http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=619
Voila ;D | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Mar 23 Nov 2010 - 23:48 | |
| Merci beaucoup Maxrevolte c'est commandé | |
|
| |
darkgregor J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 45 Age : 46 Localisation : campagne strasbourgeoise Emploi : expert ligne Adsl Modèle du cyclo : PX 1981 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter Jeu 25 Nov 2010 - 8:42 | |
| si tu veux, j'ai ce qu'il faut pour enlever ton vilo et pour le preparer aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter | |
| |
|
| |
| Problème pour enlever le cash du petit carter | |
|