| Comment enlever un carter d'origine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adriano202 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : Suisse(Vaud) Emploi : dessinateur industriel et mecano du dimanche :/ Modèle du cyclo : 1 Ciao PX de 1992/ Ciao P en resto simo Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Comment enlever un carter d'origine Mar 25 Jan 2011 - 19:05 | |
| Bonjour a tous J'aimerais savoir comment on enleve un carter d'origine ? J'ai tout devisé mais sa ne s'enleve pas et je n'ai pas envie de forcer.
Des propositions ? | |
|
| |
matthieu62 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 93 Age : 30 Localisation : Pas de calais, Liévin Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P de 1975 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mar 25 Jan 2011 - 19:07 | |
| pour séparer le petit carter du grand il faut les faire chauffer il me semble | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mar 25 Jan 2011 - 19:16 | |
| - matthieu62 a écrit:
- pour séparer le petit carter du grand il faut les faire chauffer il me semble
+1 tu chauffe assez longtemps et si sa se décolle pas tout seul tu prend la masse plastique et tu tape contre la tige du vilo ( bien sur il faut enlever le volant magétique ) |
|
| |
Nombre de messages : 93 Age : 30 Localisation : Pas de calais, Liévin Emploi : lycéen Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P de 1975 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mar 25 Jan 2011 - 19:18 | |
| Voila après une petit recherche
http://www.forum-ciao.com/t8272-demontage-carter?highlight=enlever+le+carter | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Age : 29 Localisation : Suisse(Vaud) Emploi : dessinateur industriel et mecano du dimanche :/ Modèle du cyclo : 1 Ciao PX de 1992/ Ciao P en resto simo Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mar 25 Jan 2011 - 19:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mar 25 Jan 2011 - 19:28 | |
| Derien | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mar 25 Jan 2011 - 19:33 | |
| Merci pour le lien j'ai lu pi sa dit qu'il faut chauffer a 100 degès pour qu'il se décole et qu'il faut rechauffer pour les assembler .
Peut-on les mettre dans un four electrique ? a 100 degrès ?
Et faut-il chauffer les roulement des vibrequin pour les remplacer ?
J'attend vos propositions
Adriano | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mar 25 Jan 2011 - 19:35 | |
| bah je pense que dans sa four sa doit faire l'affaire... Mais attend l'avis des pro | |
|
| |
Rere84450 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 440 Age : 31 Localisation : Vaucluse 84 Emploi : Entudiant en Bac pro meca auto Modèle du cyclo : Ciao P.X en cours de resto Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mar 25 Jan 2011 - 20:03 | |
| Moi je le fait un avec un gros tournevise tout doussement du le decolle et avec le petit carter et sa passe tout seul normalement moi je decolé doucement sans plier mais carter et sa passe Mais faire doucement | |
|
| |
Max Stang Pilote
Nombre de messages : 283 Age : 30 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mar 25 Jan 2011 - 20:52 | |
| Moi j'utilise mon four à micro-onde et ça va nickel ! Nan, sans déconner, t'as pas un petit chalumeau ? Et pour les roulements sur le vilebrequin moi je me suis fait chier à essayer de les enlever en les chauffant, mais j'ai jamais réussi alors j'ai été chez un marchand de 2 roues et il me l'a enlevé en 2 min pour presque rien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mar 25 Jan 2011 - 21:05 | |
| Oui j'ai un petit chalumeau | |
|
| |
Max Stang Pilote
Nombre de messages : 283 Age : 30 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mar 25 Jan 2011 - 21:49 | |
| Ben tu chauffe le petit carter jusqu'à ce que celui-ci s'enlève par lui même Mais faut avoir enlever le volant magnétique sinon ça va pas marcher | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mer 26 Jan 2011 - 9:42 | |
| Yop, Il faut déjà enlever le volant magnétique, l'allumage, le joint spy. Ensuite tu chauffes le grand carter à l'endroit où se trouve le roulement, durant 2 minutes environ, puis avec un marteau plastique ou bois tu tapes gentillement sur la queue du vilebrequin, là tu vas te retrouver avec l'ensemble petit carter et vilo avec roulement dans les mains. Ensuite tu chauffes le petit carter à l'emplacement du roulement jusqu'à ce que le vilo et son roulement tombe tout seul. Pour enlever les roulements du vilo, perso j'y vais au tournevis plat et au marteau, c'est un peu bourrin mais j'ai jamais endommagé de vilo en procédant de la sorte ++ Seb | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine Mer 26 Jan 2011 - 10:55 | |
| - Chtitam' a écrit:
- Yop,
Il faut déjà enlever le volant magnétique, l'allumage, le joint spy. Ensuite tu chauffes le grand carter à l'endroit où se trouve le roulement, durant 2 minutes environ, puis avec un marteau plastique ou bois tu tapes gentillement sur la queue du vilebrequin, là tu vas te retrouver avec l'ensemble petit carter et vilo avec roulement dans les mains. Ensuite tu chauffes le petit carter à l'emplacement du roulement jusqu'à ce que le vilo et son roulement tombe tout seul.
Pour enlever les roulements du vilo, perso j'y vais au tournevis plat et au marteau, c'est un peu bourrin mais j'ai jamais endommagé de vilo en procédant de la sorte
++
Seb noubli pas lécrou au bout du filetage quand tu vas taper | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enlever un carter d'origine | |
| |
|
| |
| Comment enlever un carter d'origine | |
|