Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo Mer 17 Nov 2010 - 10:41
Merci pour vos commentaires , ça motive!
Alors, début de semaine j'ai reçu le carbu de 21, pour les photos je l'ai fait poser à coté de son faux jumeau. C'est celui de droite, en montage rigide, qui ira sur le ciao.
Vu que c'est important de bien filtrer l'air, j'ai bricolé un mini filtre à air. C'est assez rudimentaire mais ça devrai rentrer, j'ai coupé la tulipe d'admission et j'ai collé à la super-glue une grille de filtre à air.
Voici un avant/après en une seule photo
Pour les dimensions,
Avant
Après
et une fois monté
Voila, avec un peu de chance j'aurai le temps de tester ça ce week end. Quel gicleur me conseilleriez vous? (Perso je tenterai bien avec un 70).
Pour finir, en exclu pour le forum ciao voici un Zippo qui m'a été offert (par une ex) il y a une dizaine d'années
OK ce n'est pas un ciao mais c'est quand même de la famille!
Toofoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo Mer 17 Nov 2010 - 10:47
Nikes a écrit:
hé bien, ca donne envie
J'ai commandé la même config que toi à 1 détail près ... le vario Je reste en embrayage
Vivement que je recoive les pièces
Bonne bourre
Avec la config que tu t'es pris tu devrais quand meme sentir une différence comparé à l'origine . Tu peux toujours compléter par la suite.
Tu auras de quoi bien t'amuser déja
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17785 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo Mer 17 Nov 2010 - 11:16
merdouille,jcrois que t'a pris un carburateur avec graissage séparé et tu as un CS comme celui là http://www.dellorto.fr/produit-430-02633-carburateur-phbg-21-cs.html
il faut celui çi : http://www.dellorto.fr/produit-413-02557-carburateur-phbg-21-as.html
bien pensé a demander en occasion ,le détail du carburateur
Toofoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo Mer 17 Nov 2010 - 13:17
vespa-dr a écrit:
merdouille,jcrois que t'a pris un carburateur avec graissage séparé et tu as un CS comme celui là http://www.dellorto.fr/produit-430-02633-carburateur-phbg-21-cs.html
il faut celui çi : http://www.dellorto.fr/produit-413-02557-carburateur-phbg-21-as.html
bien pensé a demander en occasion ,le détail du carburateur
Bien vu, j'avais pas fait attention
En laissant l'entrée d'huile bouchée, ça devrait passer, non?
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17785 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo Mer 17 Nov 2010 - 13:43
il vaut mieue prendre le carburateur adapter,t'aura jamais le bon réglage sinon
sur un le 51 du gars qu'on est allé voir ensemble on a mis un 16 de scoot avec des sortis sur le carburateur un peu partout,réglage impossible,ya tjrs un broutage et une pointe bridé a 55 max
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo Mer 17 Nov 2010 - 18:05
Il te faut absolument un PHBG..... et non un des nombreux autres prévus pour le graissage séparé...
Toofoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo Mer 17 Nov 2010 - 20:56
J'ai été vérifier, c'est bien indiqué PHBG (en version cs).
En regardant à l'intérieur du conduit du graissage séparé on peux voir qu'il va directement jusqu'au boisseau. Donc en laissant le "capuchon" sur cette entrée, ça devrait fonctionner comme un PHBG "normal".
Vespa-DR, il à tenu le vérin sur la 51 de ton pote? Finalement, je garde ma voiture jusqu'au prochain CT (dans 1 an et demi ). En ce moment je me motive pour déménager (37 --> 56) mais une fois enménagé, je repasserai bien te voir, histoire d'allez boire n coup si ça te dis.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17785 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo Mer 17 Nov 2010 - 21:02
ouai il tient,il a intérer avec son kit,mais la il est grave bridé avec son carburateur de 15... on avait commandé un 19 mais le chéque a été perdu
pas de probléme
Toofoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo Dim 16 Jan 2011 - 14:22
Salut à tous, je suis de retour, en direct du Morbihan!
J'ai relu ce sujet et j'ai réalisé que je n'avais toujours pas fait de vidéo avec le carbu de 21.
Pour vous mettre en appétit, voici une photo du montage.
Parallèlement, je me lance dans la réalisation d'un second moteur. Rien n'est encore définitif donc n'hésitez pas à me faire part de vos idées et conseils.
Voici la base, carter électro d'origine + demi carter un peu moins d'origine Ce demi carter à été acheté à un membre, connu de tous, du forum. C'est un gars comme ça !
Le carbu sera soit 15 soit 21, la transmission ne bougera pas. Quel vilo me conseillez vous, et quel kit? Modif sur les carters, ou pas?
PS: je suis toujours à la recherche de carters électro.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17785 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo Dim 16 Jan 2011 - 14:38
que se soit du 50cc ou du 43mm ou du 46mm, avec du 21MM tu vas t'amuser tu devrais essayé le athena 43 ou 46
Tu vas gagner un gros couple et pointe
En carter malossi et kit 50 pour ciao carburateur de 19mm ,il tapait du 80km/h sur plat
faudrait qu'on se revoit
Toofoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo Dim 16 Jan 2011 - 19:20
vespa-dr a écrit:
que se soit du 50cc ou du 43mm ou du 46mm, avec du 21MM tu vas t'amuser tu devrais essayé le athena 43 ou 46
Je ne pense pas que le petit carter soit réalésé (le grand carter c'est sur que non) donc pas de 46mm pour le moment. Je ne voudrai pas trop m'embèter donc je pense que ce sera du 43mm.
L'athena 43mm à vraiment l'air sympa mais le 43mm fonte de Polini me tente bien aussi .
Pour le vilo, je pense qu'un masses pleines serait recommandé?
vespa-dr a écrit:
Tu vas gagner un gros couple et pointe
Je verrai quand ça tournera! J'espère juste que ça marche un peu mieux que l'origine
vespa-dr a écrit:
faudrait qu'on se revoit
Avec plaisir, ma porte est grand ouvert si tu veux passer. Sinon je pensai passer par chez toi fin février ou mars. Je te demanderai par MP
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17785 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Ciao "sport" @ Toofoo Dim 16 Jan 2011 - 19:52
Toofoo a écrit:
vespa-dr a écrit:
que se soit du 50cc ou du 43mm ou du 46mm, avec du 21MM tu vas t'amuser tu devrais essayé le athena 43 ou 46
Je ne pense pas que le petit carter soit réalésé (le grand carter c'est sur que non) donc pas de 46mm pour le moment. Je ne voudrai pas trop m'embèter donc je pense que ce sera du 43mm.
L'athena 43mm à vraiment l'air sympa mais le 43mm fonte de Polini me tente bien aussi .
Pour le vilo, je pense qu'un masses pleines serait recommandé?
vespa-dr a écrit:
Tu vas gagner un gros couple et pointe
Je verrai quand ça tournera! J'espère juste que ça marche un peu mieux que l'origine
vespa-dr a écrit:
faudrait qu'on se revoit
Avec plaisir, ma porte est grand ouvert si tu veux passer. Sinon je pensai passer par chez toi fin février ou mars. Je te demanderai par MP
pour les perfs prends le 43mm athena pour le polini c'est plutôt durée de vie
je crois que le vilo demi pleine suffit
sa marchera mieue que l'origine croit moi,quand j'ai mis mon 15 et sa gagne beaucoups
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
Salut Toofoo est merci pour la remarque, autant pour toi..... un gars comme ça , dommage que mes devoirs familiaux aient écourté notre rencontre, mais c'est partie remise pour un "méga barbeuk".... lol
Pour en revenir à tes questions, le demi-carter n'accepte que du 43 maxi...., un vilo d'origine suffit (pas de masses pleines, ni anticipé) l'admission se faisant par le coté, le vilo n'a plus d'effet sur la fenêtre d'admission arrière...
Je pense qu'un carbu 15 bien réglé, vaut un 21 mal réglé....
Pour la marque du kit, fais toi plaisir, ce n'est pas le choix qui manque (alu pour les perfs, fonte pour la solidité), j'aurai une préférence aussi pour un Polini mais alu....
Au plaisir pour de nouvelles aventures....
Toofoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
Pour en revenir à tes questions, le demi-carter n'accepte que du 43 maxi...., un vilo d'origine suffit (pas de masses pleines, ni anticipé) l'admission se faisant par le coté, le vilo n'a plus d'effet sur la fenêtre d'admission arrière...
Merci, mais un vilo masses pleines ne réduirait il pas les perturbations engendrées par le passage de la partie évidée du vilo d'origine? Je me pose simplement la question mais je pense que je vais monter un vilo d'origine.
dhalsim1er a écrit:
Je pense qu'un carbu 15 bien réglé, vaut un 21 mal réglé....
C'est certain mais j'aime bien le son du 21. De toute façon, comme sur le speed engine, je testerai en 15 et en 21, juste pour voir.
dhalsim1er a écrit:
Pour la marque du kit, fais toi plaisir, ce n'est pas le choix qui manque (alu pour les perfs, fonte pour la solidité), j'aurai une préférence aussi pour un Polini mais alu....
Un alu me tenterai bien mais vu qu'il n'y a pas les transferts supplémentaires comme sur le speed engine, est ce bien raisonnable?
dhalsim1er a écrit:
Au plaisir pour de nouvelles aventures....
Au plaisir!
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
J'ai vu les vidéos 1,3 et 4 et je me suis dis "c'est moue, mon moteur préparé d'origine marche mieux" puis j'ai vu en dernier la vidéo 2 et là mon avis a changer, cela tourne pas trop mal....
Mais je reste convaincu que ton carburateur est trop gros... (pour cette configuration)
En tout cas, joli ciao, la prochaine fois tu le descendra que l'on se fasse une ballade...
Toofoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 110 Age : 42 Modèle du cyclo : ciao sport ;) Date d'inscription : 01/09/2008
J'ai vu les vidéos 1,3 et 4 et je me suis dis "c'est moue, mon moteur préparé d'origine marche mieux" puis j'ai vu en dernier la vidéo 2 et là mon avis a changer, cela tourne pas trop mal....
"pas trop mal", c'est aussi mon avis. La vidéo 1 je pousse pas pour ne pas tomber. La 2 je me fais plaisir et les 2 autres j'essaye de "cadrer" l'image mais je ne pousse pas trop car je ne voyais pas beaucoup la route... C'était mes premières vidéos embarquées .
dhalsim1er a écrit:
Mais je reste convaincu que ton carburateur est trop gros... (pour cette configuration)
Je ne dis pas le contraire. Un 17.5 aurait été parfait. Le 21 c'était plus un délire qu'autre chose.
dhalsim1er a écrit:
En tout cas, joli ciao, la prochaine fois tu le descendra que l'on se fasse une ballade...
Si je peux. Et j'en suis capable!
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
avec le speed 15mm maxi sa peut le faire, avec ton demi carter ,fait toi plaisir un bon 19mm,tu vas voir tu vas décoller
Je vais voir, c'est sur que je ne vais pas m'amuser à mettre un 13
Je suis entrain de regarder, faire un montage en fixe, comme je voudrais ne vas pas ètre simple.
Mes carbus fixes ont tous la visse de ralenti du mauvais coté. Du coup ils ne passent pas.
Le double avantage de ce demi carter c'est qu'il n'y a pas besoin de modifier le cadre () et que l'on peux avancer ou reculer le moteur pratiquement comme un origine. C'est une trés bonne surprise.
Je vais essayer de trouver un carbu adapté ou je ferai usiner une pipe "droite".
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17785 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006