| Tutoriel : Solution frein avant fourche EBR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Max Stang Pilote
Nombre de messages : 283 Age : 30 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Tutoriel : Solution frein avant fourche EBR Jeu 28 Oct 2010 - 17:45 | |
|
Dernière édition par Max Stang le Jeu 28 Oct 2010 - 23:16, édité 4 fois | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Tutoriel : Solution frein avant fourche EBR Jeu 28 Oct 2010 - 18:10 | |
| Bizarre ,même avec sans ça,sa fonctionne bien | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Tutoriel : Solution frein avant fourche EBR Ven 29 Oct 2010 - 9:15 | |
| pas bon !!! le cable fait un angle trop important à la sortie de la gaine = frottement donc usure et ça demande plus d'effort. il faudrait peut être faire une patte plus longue pour que la gaine arrive juste au dessus du levier | |
|
| |
Max Stang Pilote
Nombre de messages : 283 Age : 30 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Tutoriel : Solution frein avant fourche EBR Ven 29 Oct 2010 - 9:50 | |
| Ben je t'assure que j'arrive à freiner bien mieux qu'avant !
Et pour ce qui est du frottement, métal contre métal c'est pas si dramatique que ça.
Pour moi, cette solution est mieux que de ne pas pouvoir freiner du tout avec le frein avant. | |
|
| |
ted Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 59 Localisation : franche comté Emploi : sur la route (littéralement) Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, , 103 "super" SP, La Mule (600 DR Street Tracker) Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Tutoriel : Solution frein avant fourche EBR Ven 29 Oct 2010 - 12:00 | |
| - Max Stang a écrit:
- Ben je t'assure que j'arrive à freiner bien mieux qu'avant !
Et pour ce qui est du frottement, métal contre métal c'est pas si dramatique que ça.
Pour moi, cette solution est mieux que de ne pas pouvoir freiner du tout avec le frein avant. tu verras bien si ton câble pète en plein freinage !!! moi, j'ai pas de dispositif de frein à l'avant ça freine suffisamment de l'arriere mais d'accord, c'est pas légal | |
|
| |
Max Stang Pilote
| Sujet: Re: Tutoriel : Solution frein avant fourche EBR Ven 29 Oct 2010 - 12:29 | |
| Entre nous, je dis pas que c'est la panacée. C'est juste ma contribution à la résolution du problème de frein pour ces fourches. Maintenant peut-être que toi t'as une meilleure idée alors concrétise la. Etant donné que personne n'avait donné une solution complète à ce problème, je m'y suis attelé du mieux que j'ai pu. | |
|
| |
ted Poignée en coin
| Sujet: Re: Tutoriel : Solution frein avant fourche EBR Sam 30 Oct 2010 - 15:29 | |
| je te l'ai donné la soluce = une patte plus longue | |
|
| |
Max Stang Pilote
| Sujet: Re: Tutoriel : Solution frein avant fourche EBR Sam 30 Oct 2010 - 15:31 | |
| Autant pour moi Mais si on met une patte plus longue, après le câble passe par dessus l'encoche et il est ainsi pas dans l'axe de la patte de fixation non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel : Solution frein avant fourche EBR | |
| |
|
| |
| Tutoriel : Solution frein avant fourche EBR | |
|